Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Juillet 2026 à 16:58:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Recueil II] 357 890 092x

Auteur Sujet: [Recueil II] 357 890 092x  (Lu 17701 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : 357 890 092x
« Réponse #45 le: 12 Avril 2008 à 20:19:56 »
C'est peut-être prétentieux venant de l'auteur, mais moi, en tous cas, je ne voyais plus les ordinateurs pareils pendant un moment, après l'avoir fini ! XD

Pour les écritures informatiques, je pensais que le lecteur ferait comme la narratrice : qu'il les survolerait ou les sauterait au début, et que petit à petit, au fur et à mesure que les mots prennent le dessus, il se mettrait à lire, avec de plus en plus de facilité/d'attention... Maintenant, je sais pas si c'est réussi !

C'est vrai, tu aimes bien la fin ? Tu es l'une des rares, merci !  ;) Moi j'en étais toute contente, et puis j'ai dû me rendre à l'évidence qu'elle était fort probablement (arg, prof de carto, sortez de ma tête !) à retravailler...

Merci de ton avis !  :)
« Modifié: 12 Avril 2008 à 20:21:39 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : 357 890 092x
« Réponse #46 le: 29 Mai 2008 à 18:52:36 »
Hello... Je devrais être en train de faire de la médiévale mais j'ai, comme beaucoup, été attirée par le titre du sujet en survolant cette section et je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer !

J'ai adoré ! Et je suis admirative d'un auteur qui réussit à écrire une pareille histoire, c'est-à-dire maîtriser à la fois sa langue et celle de l'informatique, qui m'apparaît comme tellement barbare ;)
Bref, j'ai tout de suite été emportée, d'abord amusée et puis aussi intriguée que la narratrice... J'ai beaucoup aimé les passages de Bonhomme - j'ai eu l'impression d'entendre une voix métallique égrener les syllabes comme dans un film de science-fiction :D
Je ne te cacherai pas que le passage à une sorte d'humanisation m'a un peu gênée, surtout qu'il parlait vraiment bien, mieux que certains Utilisateurs... A la limite, je l'aurai plus vu parler comme un gamin, comme quelqu'un qui apprend le langage au fur et à mesure... mais certains passages m'ont aussi fait rire (le "je pense donc le suis'", les ouvertures du dico...), et puis s'il peut tout lire sur son disque dur, il peut apprendre plus vite...
Donc, finalement, je trouve aussi que c'est une bonne fin !
Merci pour ce texte ! :)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #47 le: 30 Mai 2008 à 18:52:56 »
 :o je ne m'attendais pas à voir cette histoire remonter à la survace, étant donné qu'elle est un peu longue !

Merci de ton avis et de tes compliments !  :) ça fait toujours plaisir !

Par contre, l'humanisation qui ne plait pas trop, à presque aucun lecteur, ça me chiffonne, vu que c'était ma base de départ ^ ^

J'ai beaucoup aimé les passages de Bonhomme - j'ai eu l'impression d'entendre une voix métallique égrener les syllabes comme dans un film de science-fiction
ça, ça me fait plaisir ! :D Je le voyais un peu comme ça aussi ! Ou alors comme dans le film Jumpin' Jack Flash, quand c'est le correspondant internet de l'héroïne qui parle (je sais pas si vous connaissez... c'est avec Whoopi Goldberg, l'histoire d'une jeune femme qui travaille sur un ordi dans une banque, et qui reçoit soudain -par l'ancêtre d'internet, le film datant un peu - des messages d'un agent secret prisonnier en Angleterre qui lui confie une missionu... Bref, pendant la plus grande partie du film, ce personnage n'est qu'une voix off, et j'aurais bien vu Bonhomme avec cette voix ^ ^)

Hors ligne Zenaïs

• Scribe
    • Etre ou être
« Réponse #48 le: 07 Juin 2008 à 18:19:11 »
Coucou !

J'ai lu ce texte il y a quelque temps, et j'ai ete vraiment embarquee dedans. J'aime beaucoup l'evolution de Bonhomme, et ton ecriture est assez enchanteresse, elle nous pousse a continuer a lire... La fin arrive agreablement et je suis restee sur une tres bonne impression.

Voila c'etait bien ^^

A propos des noms d'ordinateurs, le mien s'appelle HypoPhyse... parce que c'est un HP, et que je l'ai achete en juin 2006, soit au moment de reviser le bac... et j'etais en S...

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #49 le: 11 Mars 2009 à 14:18:21 »
Génial !  :D
Vraiment, je suis enthousiaste ( parce que bon public ? en tout cas, ton texte a tout de même du mérite ). Je l'ai lu d'une traite du début à la fin. Concernant le début, j'ai manqué m'étouffer avec ma pomme, et rit à de nombreuses reprises. La suite était tout autant entraînante, captivante. Je ne me suis pas ennuyé un instant. Je dirais qu'outre le récit, cela tient au fait que je me suis bien identifié au personnage, qui me semble très crédible. Et puis, j'aime l'action allégée de trop nombreuses descriptions.
Peut-être Lili a-t-elle disparut trop rapidement ( j'aurais bien aimé qu'elle réapparaisse ), mais dans un sens, cela m'a permis de caresser un instant l'idée folle qu'elle et Bonhomme ne fassent qu'un...
Concernant la fin, je n'aurais pas été surpris que ce soit une avant-dernière partie, ou même avant-avant dernière... Non pas qu'elle ne se suffise pas à elle-même, mais on m'aura compris  ;D
L'humanisation ne m'a pas embêté, au contraire.. Sûrement même l'attendais-je

Je note deux-trois fautes d'orthographe ( dont le fameux "allons bons"), une répétition, quoique pas violente ( fin. -retour à la ligne- Enfin ). J'ai très rarement été gêné par une tournure de phrase.

Non, je ne donnerais pas cette satisfaction à l’Association des Psychiatres, ils ne m’auraient pas ! me dis-je en plaisantant, histoire de détendre un peu l’atmosphère.

Le "me-dis je en plaisantant, histoire de détendre un peu l’atmosphère." m'a semblé un peu lourd, j'aurais bien vu tout simplement "plaisantais-je" ou "Histoire de détendre un peu l’atmosphère ". Mais je pinaille ^^

« Modifié: 11 Mars 2009 à 14:20:18 par Spes »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #50 le: 11 Mars 2009 à 14:23:44 »
Je pensais pas voir cette histoire remonter à la surface !  :o Qu'est-ce qui t'a donné envie de la lire malgré ses 4 pages de forum ? Remarque, je ne vais pas me plaindre !

Merci pour ton commentaire, ça fait palisir  :) Je vais corriger la faute et la répétition que tu as relevées ! (on a beau relire, y en a toujours qui s'échappent, les fourbes !). Pour l'hypothèse de Lili=Bonhomme, je n'y avais pas pensé du tout, mais c'est vrai que ça aurait pu être marrant !  ^^

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #51 le: 11 Mars 2009 à 14:35:38 »
L'excavation a été toute une histoire... Je suis parti, armé comme il se doit d'une bonne lampe-torche explorer ce sous-forum, puis en lisant Textes proposés, j'ai eu envie d'ouvrir, entre autres, les quatre liens de Versasoie (bas de la page 1). Après, j'ai été happé.

De rien, je suis content que mon commentaire t'ait été d'une quelconque utilité  :) ( Tu me retrouveras sûrement sur d'autres de tes topics )

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #52 le: 14 Mars 2009 à 21:22:31 »
Je relis, et :
C’était pareil pour le Démineur : c’est la chance, l’algorithme aléatoire, qui change la donne.
Je proteste. Les... disons, 4, 5 premiers coups, oui, c'est de la chance. Jusqu'à ce qu'on ait un certain espace dégagé. Après, c'est un mélange de réflexion et d'instinct ^^ (mais l'instinct vient en fait des parties qu'on a faites avant en réfléchissant...)

Sinon, j'aime toujours ^^ Le début est franchement génial. Le milieu, très bien. La fin (lorsque Bonhomme commence à parler (ou plutôt à monologuer) me plait moins, elle est un peu longue pour ce que tu y dis je trouve.

Mais bon. Ce texte est quand même celui qui a lancé une véritable mode de nommage-d'ordi sur ce forum ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #53 le: 17 Mars 2009 à 14:57:43 »
Ola !
En attendant de plus longue histoire, j'avais envie de retrouver ton style donc... et alors, très bonne surprise !

J'avais gardé un souvenir assez floue de ta façon d'écrire, mais sur une note assez positive. Et je confirme. Tu écrit vraiment bien, et par "bien" j'entends : fluide, prenant, sans répétitions... Ce dernier point m'a sauté aux yeux dès le premier paragraphe ! Et c'est vraiment une qualité pour moi parce que la paraphrase est vraiment le plus grand piège de l'écriture à mes yeux.

Un autre truc que j'aime bien aussi, c'est l'humour ! Je ris haut et fort dans ma tête (ba oui pasque là je suis en cours, et j'ai rien a y faire en plus alors je me fais toute petite !)  à chaque phrase ou presque ! Mais là pareil, je savais déjà que j'y étais réceptive (via le Salon du Livre).

Le mieux je trouve, c'est... ba par exemple ça :
J’étais sûre de les avoir quelque part, mais mon grand sens de l’ordre et de la méthode n’épargnait pas les fichiers de mon ordinateur, qui s’éparpillaient artistiquement dans les moindres octets de mémoire des circuits imprimés de mon Bonhomme.
 A force de converser avec lui sur le mode : « Non, non, ne bogue pas, noooon ! » ou encore : « Allez, un petit effort, je sais que tu m’as sauvegardé ce document avant que je te débranche en passant l’aspirateur… » (...)

C'est la façon de le dire, l'ironie et l'hyperbole, enfin c'est vraiment bien maitrisé, on sent vraiment que c'est ta façon de t'exprimer. Et j'adore ça !

Encore une inscription énigmatique, me dis-je, m’imaginant en tenue d’aventurière, devant une stèle antique envahie par la forêt vierge.
Ici c'est tout simple mais tellement efficace ! On voit Indianette Jones avec son chapeau à cordon, son fouet et son air indécis, on voit la pierre couverte de mousse et de terre, on voit les fougères et les lianes...

Par contre je repense à ça, pour la lisibilité tu pourrais peut-être mettre les messages de Lili et ceux de Bonhomme en citation, pour faire une fenêtre (on s'imagine encore mieux) et ça démarquerait plus du texte normal.
Enfin c'est juste une idée...

« Qu’est-ce qui t’arrive, tu as la carte à puce qui te démange ? » ruminai-je.
Bonhomme avait beau y mettre toute la bonne volonté que je lui supposais, il semblait impossible de mettre le curseur sur le fichier des paroles de ladite chanson. Je tentais d’ouvrir un énième sous-fichier dont j’avais oublié jusqu’à l’existence, lorsque la fenêtre de discussion se remit à clignoter.
En fait, ton talent, c'est que tu uses du terme juste. Le bon mot, pas le synonyme approchant, le mot qui veut dire ça et rien d'autre.

Par contre, la fin du premier passage est un peu... brutale je dirais
« ERROR SYSTEM 357 890 092x, chemin d’accès non valide pour ce document », répéta Bonhomme, que je ne trouvais plus si bon que ça, pour la peine. J’avais beau re-cliquer, le même écriteau s’affichait.
Finir sur le verbe comme ça ce me turlupine. On dirait qu'il manque un morceau de phrase, du genre "encore et encore" ou du même genre.

Je passe à la suite :
Après plusieurs lignes m’exhortant à lui répondre, sa conversation culminait dans un paroxysme de majuscules et de points d’exclamation.
Le "culminait" suivit d'un "paroxysme" ça fait un peu beaucoup dans si peu de phrase, je pense. Mais c'est pas choquant outre mesure...

Je lançai un regard furibond à Bonhomme, me demandant si je n’allais pas procéder à l’ablation à la sauvage de son processeur.
Ca c'est très drôle !!!

Lili780 pourrait peut-être m’aider à traduire ces hiéroglyphes, elle qui s’y connaissait en charabia.
Ce qui est embêtant dans cette phrase, c'est que tu utilises les mots "hiéroglyphes" et "charabia" pour parler des termes techniques, mais comme c'est un substitut de ton crû, ils sont censé être... ponctuel. Enfin le truc, c'est que tu as déjà dit les deux mots dans un passage précédant. J'irai pas jusqu'à parler de répétition, mais je pense que d'autre termes passeraient mieux. En plus ça perd de son sens comique, parce que c'est comme si on connaissait déjà la blague. Enfin bon, j'ai pas l'impression d'être très claire...

Désireuse de me porter acquéreur d’un bien si précieux et si rare, j’

Le "désireuse" et le "acquéreur" sont trop semblable et trop différent en même temps. C'est comme mettre deux vêtements noirs côte à côte, mais que ce soit pas le même noir. Ca fait bizarre. Ba la c'est un peu pareil.
Par contre le "poème en etrusque" juste après c'est sympa ^^

« Désolée, je dois y aller. Je déchiffre la pierre de Rosette » répondis-je distraitement avant de fermer le programme de discussion.
Haha ! Ca c'est une image et une réplique digne de Stargate !

Bon par contre je vois que c'est la fin de l'épisode 2 , donc je vais arrêter ici mes heu... remarques, et je continuerai plus tard.
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #54 le: 17 Mars 2009 à 16:54:51 »
 :o  :o  :o

Je ne sais pas quoi dire ! Je crois que je n'ai jamais eu droit à une critique aussi longue, constructive et dangereuse pour mon tour de tête  :-[
Merci beacoup ! Et de tes compliments ( :-[ :-[ :-[) et de tes judicieuses remarques !

Pour l'absence de répétition, ce doit être parce que j'ai pas mal travaillé sur ce texte (j'ai le regret de constater qu'il y en a nombre d'autres qui ne répondent pas à ce critère...  :-[ Surtout les longs Loya - que j'ai écrits avant celui-ci, dirai-je pour ma défense ! ), mais ta remarque me touche !

Pour l'idée de mettre les répliques en citation, j'y avais pas pensé dis-donc ! Sur le forum, ça rendrait bien, oui ! (même si ça ne serait pas possible sur la version Word...)

Pour la phrase qui finit trop brutalement, ça doit être questuion de rythme ; si j'ai le courage, je la retravaillerai sur ton précieux conseil :) (Idem pour les autres remarques !)

Pour le "culminait" et le "paroxysme", par contre, je voulais faire redondant, exagérer...

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #55 le: 17 Mars 2009 à 21:30:28 »
Ba j'ai cru comprendre que le but ici était de pointer du doigt chaque chose qui le méritait. Et je trouve dommage de ne signaler que les erreurs (que chacun prend très au sérieux) alors que les bonnes choses font tellement plaisir quand elle sont remarquées.

Pour Loya, n'ai pas peur comme ça je ne vais pas te descendre en flèche si jamais je trouve des choses à redire. Je sais bien que tu l'as écrit il y a un moment (puisque j'ai eu l'honneur de le découvrir via P.F) et que de toute manière rien n'ai jamais parfait. Je suis sûre que tu pourrais me rendre la monnaie de ma pièce en fouinant dans mes propres écrits. Bref...

Pour les citations, dans la version Word faudrait tester une insertion de texte (je crois qu'il l'encadre dans ces cas là), mais a la rigueur un simple décalage accompagné d'un changement de police suffirait je pense.

Et si la redondance était voulu, ma remarque s'en trouve nulle et non avenue.

" And now, the conclusion " (dit-il d'une voix de basse) :

Espérant ne pas provoquer l’ire de Bonhomme,
le "de" fait un peu bizarre, même en sachant que c'est son nom. Pourquoi pas le remplacer par un "du" ou "de mon" (le côté sentimental en ressortirait d'autant plus, vu que tu le considère déjà comme une personne attachante, et agaçante, ... enfin une personne quoi !)

lorsqu’on était incapable différencier un cd-rom d’un frisbee miniature.
Joliement dit ^^ surtout que j'en connais d'autre... enfin je ne rentrerais pas dans les détails...
Suivant ma technique habituelle et très subtile, j’arrachai brutalement le câble relié à l’ordinateur, pour empêcher la machine de s’attaquer à une deuxième feuille innocente
Idem  ^^

Si les choses continuaient dans cette voie, je ne pouvais jurer de ne pas finir par alimenter les caisses de l’Association des Psychiatres de tout à l’heure.
Alors là c'est très bizarre. Au début je croyais que le problème venait du temps, mais en relisant plusieurs fois je crois que c'est plutôt un problème de négation. Enfin en tout cas je pense qu'il y a moyen de remanier ce passage pour le rendre plus fluide.

Malheureusement, j’étais encore moins conciliante avec les notices d’appareils électroniques qu’avec mes avis de factures impayées : les unes comme les autres finissaient généralement au fond d’un tiroir obscur, perdues quelque part dans la jungle de mon cagibi.
C'est un peu effrayant quand on pense aux fiches de payes... !

Je plissai les yeux, de plus en plus absorbée par ma pierre de Rosette involontaire
Ici j'aurai tendance à faire la même remarque que pour "hiéroglyphe" : c'est amusant la première fois de voir par a quelle image ton esprit l'associe, mais utiliser deux fois le même terme lui fait perdre de son charme je trouve.

...
J'ai plus rien noté après, tellement j'étais plongé dans le récit  ::)

Episode 4 :

aussi intelligibles pour moi que des algorithmes quantiques pour un chimpanzé,
:D

depuis que mon ego avait dû se faire l’aveu de mes réelles capacités pour ce jeu, soit, sur une échelle de 0 à 20, quelque part entre -9 et -10.
Je viens de me rendre compte que toutes ces tournures de phrases un peu humoristique son du même humour que celui du Disque-Monde (enfin, il me semble). Je comprend mieux pourquoi j'y suis si réceptive !

Je fis le geste de me sceller les lèvres,
J'imagine particulièrement bien ^^ !

Haaaa je suis à fond dedans !

Episode 5 :

L’Appareil venait de m’identifier ! songeai-je à la vitesse d’une donnée en numérique
Je crois que le "en" est superflu ici.

Je fis un bond sur ma chaise. Ça y était ! Il venait de passer au « je » !
Haaaaaa ! Trop bien ! C'est mieux que 2001 l'odyssée de l'espace !

Episode 6 :

Rien à dire !

Episode 7 :

Je ne me connais pas beaucoup. Mais je veux pouvoir me dire, la prochaine fois que je serai face à un problème, que je me suis connu plus combatif. Alors, forcément, il faut que je combatte maintenant, pour pouvoir me dire ça un jour. CQFD. Je garde mon éponge, tout compte fait.
Logique implacable, et très joli passage  ;)

Fin

Aaaaah c'était trop bien !
Une belle nouvelle que tu pourrais mettre dans un recueil de nouvelle comme Mélanie Fazy (new référence ;)).

Comme Ambrena, je tiens à faire remarquer la fluidité de la transition dans l'évolution de Bonhomme, au niveau de sa conscience. C'était tellement subtile que je me suis dis à un moment "Ok, alors là c'est limite le jargon informatique, un peu trop de terme pas-technique..." et j'ai du effacer cette critique puisque c'était fait exprès ! Haha tu m'as bien eu ! ;)

Moi je sais pas si j'aurais réagi de cette façon là en découvrant un texte pareil. Le côté j'ai-pas-peur-et-je-souris à la fin, c'est tout sauf moi. Plutôt du genre a tout éteindre et à planquer l'ordi dans la chambre d'à côté la nuit,  traumatisée !
Mais c'est ta réaction la meilleure ! Accepter les différences, marque de tolérance, tout ça ! (ok je suis moi même en train de rire à ce que j'écris !). Un peu de sérieux !

J'avoue que j'aime modérément les fins dans le fantastique pur genre, où on doute sur la réalité de ce qui est arrivé. J'en fais rarement des comme ça.
Ha, ce sont mes préférées !!! " Le monde est-il réel ? Le lapin est-il une hallucination ? La cuiller est-elle vraiment la cuiller, ou une fourchette travestie ?"

On (ma môman) m'a suggéré de terminer sur une réponse de Bonhomme. Qu'en pensez-vous ?
Moi je suis plutôt de l'avis inverse... Que ce soit la narratrice qui termine (après tout ce qu'on a lu de Bonhomme) déjà c'est bien, pis ça accentue le fait qu'elle prend l'initiative de lui parler, et pas de l'ignorer, de l'éteindre, de le balancer par la fenêtre, de le bruler sur un bucher... enfin t'as compris !
Si tu le terminais sur un mot de Bonhomme, ce ne serait pas aussi fort, parce qu'on sait déjà qu'il va lui répondre. Je suis claire là ?  ???

Par contre, l'humanisation qui ne plait pas trop, à presque aucun lecteur, ça me chiffonne, vu que c'était ma base de départ ^ ^
Je crois que c'est parce qu'on a tous un peu peur de l'AI. Ca m'avait fait pareille quand j'avais lu un texte sur les meubles d'une maison qui se rebellaient, le fauteuil et la chaise ne voulaient plus qu'on pose nos fesses sur eux, etc... Moi je me sentirai gênée de tout ce que j'ai fait subir a mon ordi si je découvrais qu'il avait une conscience !

Je viens de voir à quel point ce texte date, c'est dingue qu'il soit revenu en tête comme ça !

Peut-être Lili a-t-elle disparut trop rapidement ( j'aurais bien aimé qu'elle réapparaisse ), mais dans un sens, cela m'a permis de caresser un instant l'idée folle qu'elle et Bonhomme ne fassent qu'un...
J'y ai pensé aussi... D'un côté on se dit qu'elle a juste servit à démarrer l'intrigue, mais quelque part c'est bien de voir que les écrivains ne mettent pas que des choses indispensables dans leurs récits (ba dans la vie c'est pareil, des fois y a des trucs qui servent à rien entre deux projets importants).

Bon ba voilà je suis au bout de ce topic.
Je concluerai en disant que... j'ai 2 ordis, dont un netbook que j'embarque partout pour écrire n'importe quand (merci Papa-Maman !) et ce dernier répond au doux nom de Vracarium, mélange de vrac et d'aquarium, pasque c'est vraiment comme un récipient que je remplirai de milles et une choses.
Maintenant je vais me concentrer sur notre voleuse en titre (dont le nom résonne sensiblement comme le mien d'ailleurs, quel amusement !)

Continu la miss Milo' !
« Modifié: 18 Mars 2009 à 13:18:15 par Jezy »
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #56 le: 05 Janvier 2010 à 23:24:51 »
Up. =p

J'ai toujours quelques remords à dépoussiérer des textes en dehors des GIBETS, mais après avoir lu celui-ci je me sens obligée de te féliciter. Le titre m'avait déjà interpelé il y a un moment, mais il y a tellement de textes Mdiens que je n'ai pas lu. o/   :D

J'ai vraiment beaucoup apprécié le début, c'est fluide, ça se lit tout seul, c'est que du bonheur. J'ai trouvé un petit ralentissement vers le milieu et dans l'humanisation de Bonhomme mais je pense que c'est lié à deux phénomènes : d'une part tout est livré d'une traite (plus de lili ^^), le doute n'est plus permis et on sait qu'on attend la fin sans trop savoir quoi. D'autre part, je pense que le message en plein milieu "ce passage là est moins bien" donne une mauvaise indication aux lecteurs potentiels. ^^

Autant le fait que l'ordinateur s'humanise me paraissait assez convenu dès lors qu'elle ouvre le fameux fichier, autant j'ai trouvé que la fin collait parfaitement avec l'idée du jeu de piste dans le fichier. ^^

J'ai beaucoup aimé, et j'aurais bien aimé que mon bon vieux P4 se montre plus loquace plutôt que de me trucider 96octets de mon disque dur à chaque démarrage sans un mot d'explication... x'D

Juste un détail, j'ai pas compris ce que venait faire le chat d'office dans une recherche d'erreur windows...  ::)

Encore bravo.  :P
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #57 le: 06 Janvier 2010 à 17:07:59 »
Wow, je m'attendais pas à le voir en première page, celui-ci ! =) Ça fait toujours super plaisir les déterrages ! (quand j'ai du temps, Gibet ou pas, j'aime bien me lancer dedans moi aussi : ça donne une deuxième vie aux textes :) )

Merci de ton commentaire, et merci d'avoir lu, surtout un texte aussi long posté tout entier !

le fait que l'ordinateur s'humanise me paraissait assez convenu dès lors qu'elle ouvre le fameux fichier
Oui, c'est ce que j'ai toujours reproché à cette histoire :( Mais j'étais un peu embêtée parce que d'une, ce que je voulais c'était raconter l'émergence de la conscience de Binhomme (c'est pas une excuse pour son manque d'originalité), et de deux, je me demande ce qu'il aurait pu raconter sans que ça lance la nouvelle dans une autre direction, qui aurait fait passer au deuxième plan cette émergence... Enfin, ça non plus c'est pas une excuse...  :-[

D'autre part, je pense que le message en plein milieu "ce passage là est moins bien" donne une mauvaise indication aux lecteurs potentiels.
Ah, zut  :mrgreen: Je vais éditer, alors... Je pense que c'est un réflexe inconscient, chez moi, je dis à l'avance ce qui va pas pour qu'on m'en veuille pas trop, je pense xD

Juste un détail, j'ai pas compris ce que venait faire le chat d'office dans une recherche d'erreur windows...
C'est juste la fonction Rechercher, et sous Windows XP en tous cas, le compagnon Office apparaît (je le sais parce que pour chaque description de cette histoire, je faisais l'essai sur mon ordi xD)

En tous cas, ça me fait très plaisir que tu aies aimé, parce que c'est une de mes histoires pour laquelle j'ai le plus d'affection, je sais pas pourquoi !

:)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #58 le: 10 Janvier 2010 à 15:44:31 »

Je sais pas combien il y a de parties en tout, pour le moment je n'ai regardé que les deux premières. C'est très bien je trouve.

----------

Première partie :

Je reportai mon attention sur la petite fenêtre de discussion qui clignotait en orange, plissant les yeux devant cette énigmatique inscription. Après quelques secondes à me demander si Lili780 essayait de communiquer avec moi via un code secret très élaboré, je réalisai qu’elle était simplement en train de me saluer et de me demander de mes nouvelles.

Il y a des jours comme ça où je me dis la même chose. Avant je ne savais pas du tout ce que voulait dire "mdr" ou "lol"  :mrgreen:

J’étais sûre de les avoir quelque part, mais mon grand sens de l’ordre et de la méthode n’épargnait pas les fichiers de mon ordinateur, qui s’éparpillaient artistiquement dans les moindres octets de mémoire des circuits imprimés de mon Bonhomme.

J'aime bien ce passage, il reflète beaucoup l'une de mes profs  :D

Allons bons !

Je suis pas sûr pour le "s" de "bons"...

Peut-être écrirait-on de la poésie en abréviations ?

:'(

On ferait rimer slt avec émerveillé, ou lumière avec c klèr.

Mon dieu, non   :D

Deuxième partie :

Ah, l’informatique, ça ne vous laissait pas une minute de répit.

Bizarre, le temps, non ?  :o

Le curseur se fit sablier, puis le compagnon Office afficha sa réponse :

Le sablier pour moi c'est très loin  :mrgreen:
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #59 le: 10 Janvier 2010 à 15:47:37 »
Citation
Allons bons !

Je suis pas sûr pour le "s" de "bons"...
Moi non plus, et je croyais l'avoir corriger, fichtre...

Citation
Le curseur se fit sablier, puis le compagnon Office afficha sa réponse :

Le sablier pour moi c'est très loin 
Bah écoute, j'étais encore sous XP quand j'ai écrit ce texte ^^ Mais depuis le début, je me suis dit qu'il serait très vite dépassé (niveau caractéristiques techniques, même si j'ai essayé de rester le plus vague possible...)

Je sais pas combien il y a de parties en tout, pour le moment je n'ai regardé que les deux premières. C'est très bien je trouve.
Ça  c'est gentil  :-[

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.