Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 12:55:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Baiser ta bouche (Contenu explicite)

Auteur Sujet: Baiser ta bouche (Contenu explicite)  (Lu 6481 fois)

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
Baiser ta bouche (Contenu explicite)
« le: 25 Mars 2013 à 04:48:54 »
Bon, c'est tout frais. Le titre est peut-être provisoire j'ai pas d'autres idées pour le moment.

Horrible. Délices. Rachelle dans ma tête. Rachelle dans mon sang. Ses bras sont un gouffre dans lesquels je me perds chaque jour. Un peu plus, et il ne restera de moi qu’elle. Tout, autour de moi prend son apparence. J’aime ça. Mais j’ai aussi l’impression de me disperser. J’aurais voulu savoir me passer d’elle. De son visage ressemblant au mien. A travers elle, c’est moi que j’ai l’impression d’aimer. J’aime son petit corps. Ce corps dont j’ai suivi l’évolution depuis mon jeune âge. Depuis son jeune âge.  Sans trop savoir au début ce qui naissait en moi. J’aime ses yeux malicieux qui sondent le moindre désir chez moi. Ses petites dents se refermant doucement sur ma lèvre supérieure. Sa bouche, toujours à l’affût de la mienne. Sa bouche aspirant mon désir jusqu’à ce que je perde la tête. Tout un corps  carnivore à l’image du mien.  Si j’avais été au début dégouté par ce qui venait à nous, la langue de Rachelle sur ma peau a fini par noyer ce goût immoral d'inceste. Bientôt il ne resta plus qu’un désir de s’exhiber au grand jour pour nous faire accepter.
Je me souviens encore de l’expression du visage de ma mère quand elle nous a surpris la première fois. L’horreur. La déception, après. Et le châtiment. Déception pour moi. Châtiment pour elle. Mes parents, en bons catholiques  pensaient que la seule coupable, c’était elle. Parce que c’est une fille. Une femme. Je ne comprenais pas pourquoi elle était plus coupable que moi. Son désir a toujours été égal au mien.  De plus, il suffisait que je frôle sa jupe pour que la braise s’anime. Depuis toujours. On a été deux à s'engager sur cette voie condamnée. on ne force pas une porte déjà ouverte.
Que mes parents ne m’aient que vaguement associé  au crime de Rachelle me frustrait. Ils pensaient que je m’étais juste montré faible. Et décevant. Pas totalement innocent, mais pas tout à fait coupable non plus. Ils n’imaginaient pas à quel point j’étais coupable. A quel point j’avais cherché ce qui a toujours été entre nous. Ils n’imaginaient pas mon soulagement quand ils ont tout découvert. Aussi, ils étaient loin de s’imaginer ma contrariété quand ils nous avaient interrompus. Je tenais presque sa vie entre mes mains. Je mouvais entre ses reins, les mains enroulant une longue mèche autour de son cou frêle. Je tirais dessus par moment pour le plaisir de l’entendre gémir. Sa fragilité aiguisait mes sens. Elle me défiait du regard. Elle  me défiait de l’expédier au seuil de la mort et de la faire revenir pantelante.
Je n’ai pas su la protéger quand ils l’ont trainée par les cheveux, tout au long du couloir, de ma chambre vers la sienne. Je me souviens surtout de la main rageuse de mon père. Une main-araignée hargneuse sur sa tignasse noire. Je n’ai pas su la défendre quand ils l’ont rouée de coups non plus. Elle n’a pas protesté. J’en étais fier. J’en avais fait une femme. Elle avait fait de moi un homme. Son homme.  Rachelle n’a pas crié. Elle ne crie que dans mes fantasmes. Elle ne crie que dans mes bras d’amant. Un amant qu’elle a longtemps nourri de son sein vide, gonflé d’amour. J’aurais voulu le dire à notre père, mais il en était indigne. J’aurais voulu le dire à ma mère, mais elle était trop concentrée sur « le malheur qui frappe à sa porte » comme elle le disait. " Leur" malheur. Un malheur qui ne me touche pas, que je ne vois pas. Trop éclipsé par la bouche de Rachelle. Aujourd'hui encore, il semble glisser sur la chute de reins de Rachelle, jusqu'au pied de notre lit. Il nous observe dans nos ébats, mais ne dit mot. Qu'a-t-il donc à nous dire, que nous puissions comprendre? Rien. Tout un langage différent du nôtre.
« Modifié: 26 Mars 2013 à 13:40:49 par Mnemosyne »
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Passion reptilienne (Contenu explicite)
« Réponse #1 le: 25 Mars 2013 à 05:34:16 »
Sujet délicat à traiter. Tu as su finement montrer la progression de l'attirance physique, avec beaucoup de rythme dans ton texte. Peut-être aurais-tu pu également t'étendre un peu sur l'enfance des deux personnages, et l'évolution de leurs sentiments avant d'accrocher de but en blanc le lecteur sur l'aspect charnel.

La chute est bien trouvée. Elle laisse à chacun la possibilité d'imaginer la suite qui lui convient.

Sur la forme, j'aurais écrit "ce goût immoral d'inceste".

Un point de logique: "quand elle nous a surpris la première fois" Les a-t elle surpris plusieurs fois ?
« Modifié: 25 Mars 2013 à 05:37:28 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne VictorTréval

• Tabellion
« Réponse #2 le: 25 Mars 2013 à 07:52:25 »
Bonjours,
J'ai beaucoup aimé, l'histoire se tiens et se fini, c'est agréable. Le début j'ai eu un peu de mal à mis mettre, je pense que cela ne tiens qu'à la forme un peu compact du texte.

L'histoire fais vite son effet, je pense qu'elle va me trotter dans la tête aujourd'hui, c'est toujours très sympa, et preuve que ça m'a plu ! J'aurais aimer en savoir un peu plus, leur enfance comme dit Ned serait un bon point de départ.

Après je veux pas chipoter mais Rachel, pour une famille très chrétienne, c'est étrange ;) ... Je rigole !

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #3 le: 25 Mars 2013 à 09:56:47 »
Gibet n°1 !

Bon, ben moi m'a plu ce texte =) Sujet délicat, comme dit papy Ned, mais bien traité. Qui amène même à se poser des questions sur un sujet aussi tabou que celui-là. L'ambiance est bien posée, tu dévoiles la chose au fur et à mesure - même si j'ai eu des doutes dès le début ^^ - et finalement on a mal pour ces enfants. Bref, bon texte, qui remue quelque chose !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #4 le: 25 Mars 2013 à 10:37:42 »
Si je suis d'accord avec les compliments précédents, j'ai quelques nuances à apporter.

Tout d'abord, le titre m'a (volontairement ?) induit en erreur. En effet, j'ai de suis pensé que la "femme" en question n'était pas humaine, mais animale, et j'attendais une chute qui le dévoilerait. Cela a donc influencé toute ma lecture.
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi les parents s'en prennent à la fille et pas au garçon. Ça ne me semble pas logique du tout : premièrement c'est toujours le garçon qui est coupable dans ce genre de situation, et deuxièmement, dans le cas qui nous préoccupe, c'est le plus âgé, et donc celui qui devrait être le plus mûr. Donc le plus responsable.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #5 le: 25 Mars 2013 à 10:44:09 »
Ça ne me semble pas logique du tout : premièrement c'est toujours le garçon qui est coupable dans ce genre de situation, et deuxièmement, dans le cas qui nous préoccupe, c'est le plus âgé, et donc celui qui devrait être le plus mûr. Donc le plus responsable.

Famille de chrétiens, Olive. La femme c'est Ève la vilaine tentatrice. :huhu: D'où le reptile/serpent
« Modifié: 25 Mars 2013 à 11:08:48 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
    • Page auteur
« Réponse #6 le: 25 Mars 2013 à 10:52:37 »
Merci pour la précision, Kerena.
Mais je n'ai pas eu ce genre d'éducation, et je reste sur mon incompréhension quant à punir la fille et pas le garçon. C'est mon point du vue à moi  :mrgreen:
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #7 le: 25 Mars 2013 à 11:40:29 »
Yosh !
Horrible. Délices.
Je suis pas sûr, je me demande si je n'aurais pas préféré que les deux termes soient regroupés, mais ça aurait peut-être été plus attendu.
sont un gouffre dans lesquels
Pour chipoter, ce devrait peut-être être « dans lequel », mais perso, ça ne me gêne pas plus que ça, voire, je préfère « lesquels ».
Tout autour de moi prend son apparence.
Tout, autour de moi, non ?
J’aime cela.
Je trouve que ça le ferait plus avec simplement : J'aime ça.
Ses petites dents se refermant doucement sur ma lèvre supérieure. Sa bouche, toujours à l’affût de la mienne. [ … ] Tout un corps  carnivore à l’image du mien.
J'aime bien cette partie.
ce gout d’inceste immoral.
goût. Et j'aime bien la suggestion de Ned.
La déception n’est venue qu’après.
Je verrais peut-être plus un rythme bref, comme : La déception, après.
en bons catholiques qu’ils sont
Je zapperais « qu'ils sont ».
Je ne comprenais pas en quoi son vagin pouvait être coupable de quoi que ce soit.
C'est peut-être moi, mais je trouve qu'on passe quand même rapidement de « une femme » à « vagin », du coup, ce décalage me donne l'impression qu'il n'est utilisé que pour choquer en utilisant un mot fort.
De plus, il suffisit
suffisait.
Je tilte un peu sur le rapport De plus/phrase précédente.
que mon regard libidineux s’anime. Et que ma verge entre en transe.
Je trouve que tu en fais un peu trop ici : libidineux+verge+transe.
lubrique
Un peu pareil, ok, ce sont les adjectifs qui conviennent pour le sens, mais ça me donne l'impression étrange que le personnage narrateur en fait plus qu'il n'en faut, qu'il utilise ces termes-ci plus pour choquer « gratuitement » que pour vraiment faire passer son… euh, ressenti (faute de meilleur terme) ?
Que mes parents ne m’aient associé que vaguement
Que mes parents ne m'aient que vaguement associé au ?
Ils n’imaginaient pas à quel point j’étais coupable. / Ils n’imaginaient pas mon soulagement quand ils ont tout découvert.
Ça aussi, j'aime assez.
Pour le soulagement, au niveau psychologique pur, je ne sais pas du tout si c'est réaliste ou non, en tout cas, ça m'a fait penser aux réactions de certains céréal-killers quand ils se sont fait choper.
du fait qu’ils
Un peu lourd : quand ils nous ont interrompus ?
Je tenais presque sa vie entre mes mains. Je mouvais entre ses reins, les mains enroulant une longue mèche autour de son cou frêle. Je tirais dessus par moment pour l’entendre gémir. Sa fragilité aiguisait mes sens. Elle me défiait du regard. Elle  me défiait de l’expédier au seuil de la mort et de la faire revenir pantelante.
Pas mal du tout cette partie. Pour chipoter, peut-être un peu moins bien sur « Je tirais dessus par moment ». Ça me fait penser qu'il fait ça sans grande conviction, comme le chiot qui mordille, alors que visiblement, c'est pas du tout le cas.
NB : rien à voir, et je peux me tromper, mais je me dis que cette partie pourrait plaire à Verasoie.
Je n’ai pas su la protéger quand ils l’ont trainée par les cheveux, tout au long du couloir, de ma chambre vers la sienne.
Tout le début de la phrase est tellement violent qu'on se fout totalement que le couloir mène d'une chambre à l'autre. Ceci dit, je ne te dis pas de l'enlever.
de la main vigoureuse
Je sais pas pour « vigoureuse », ça me paraît faible.  :\? La main tordue / tordue par la rage / folle de rage, un truc comme ça ?
Bon, sinon, ça passe quand même, c'est juste que « vigoureuse » m'évoque presque quelque chose de positif, ce qui est étrange dans cette situation.
Ma Rachelle
Pas trop fan du « Ma », j'aurais préféré « Rachelle » directement.
J’aurais voulu le dire à mon père
Que penses-tu de « à notre père » ?
Ses enfants sont juste des adultes qui s’aiment.
Pas fan du tout : au delà du débat inceste/amour, la relation entre ce frère et sa sœur est quand même bien barrée, et terminer sur la note faussement innocente « on était des enfants qui s'aimaient », en ce qui me concerne, ça le fait pas du tout, notamment parce que je trouve que ça ne colle absolument pas au personnage. Le mec est lucide, il a une rage mal cachée et une sorte de sensualité malsaine, je le vois pas du tout tirer cette conclusion.
Et bien, mazette. Je trouve que parfois, le rythme de tes phrases gagnerait peut-être à être moins haché. Surtout, j'ai été un peu moins convaincu par le second paragraphe où il parle de son désir, du fait de quelques termes qui me semblaient excessifs et simplement provocateurs.
Ah, et par la fin, comme tu as pu le voir dans le relevé.
Sinon, dans l'ensemble, mazette, donc, c'est violent, et bien fait, je dirais même, une saveur féroce presque.
 ;)

PS : j'aime pas trop le titre. À la limite, ça aurait été « Passe reptilienne », pourquoi pas, mais ça n'aurait pas collé au texte. « Fruit défendu ? Le fruit devant nous ? Rachelle ? Un baiser sur ta bouche ? Baiser ta bouche ? ». Comme toujours, juste des suggestions, aucune certitude.
Et alors ?

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
Baiser ta bouche (Contenu explicite)
« Réponse #8 le: 25 Mars 2013 à 13:15:47 »
Merci à tous pour vos suggestions et encouragements:

@ Kerena: Je suis contente que ça ait fait effet sur toi:)
@ Ned et Victor: Je vais voir si je vais étendre le texte pour parler de leur enfance. C'était pas vraiment prévu.

@ Olive: Les religieux ont tendance à plus incriminer la femme que l'homme. C'est comme ça. Rapport au fruit défendu, à Eve tentatrice etc. Comme l'a expliqué Kerena.

@ LeBossu: J'ai modifié un peu le texte, notamment le milieu et la fin. Pour le titre, je pense que je vais opter pour "Baiser ta bouche" et voir ce que ça donne.

Merci à tous!
« Modifié: 25 Mars 2013 à 13:25:31 par Mnemosyne »

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne jfmah

• Calligraphe
Re : Baiser ta bouche (Contenu explicite)
« Réponse #9 le: 25 Mars 2013 à 14:06:00 »
J'aime bien cette version. 2 choses:
1- je trouve que la fin colle mal avec le début. Il commence son récit en disant qu'il aimerait se passer d'elle, mais à la fin on ne voit pas, ou bien j'ai raté, pourquoi il dirait une chose pareil.

2- ce bout-ci, j'ai l'impression de ne pas bien comprendre. Pourquoi soulagement, pourquoi contrariété?
Ils n’imaginaient pas mon soulagement quand ils ont tout découvert. Aussi, ils étaient loin de s’imaginer ma contrariété dûe au fait qu’ils nous aient interrompus

Est-ce que lui aussi se reproche cette passion? Il doit être un peu catho sur les bords, avec des parents pareils...

ou bien c'est du "Je te hais autant que je t'aime!"
Euh oui, désolé, j'ai du mal sur ce sujet à ne pas me remémorer Baudelaire.
L'écriture se destine comme d'elle-même
à l'anamnèse (J. Derrida)

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
Re : Re : Baiser ta bouche (Contenu explicite)
« Réponse #10 le: 25 Mars 2013 à 14:13:17 »
J'aime bien cette version. 2 choses:
1- je trouve que la fin colle mal avec le début. Il commence son récit en disant qu'il aimerait se passer d'elle, mais à la fin on ne voit pas, ou bien j'ai raté, pourquoi il dirait une chose pareil.

2- ce bout-ci, j'ai l'impression de ne pas bien comprendre. Pourquoi soulagement, pourquoi contrariété?
Ils n’imaginaient pas mon soulagement quand ils ont tout découvert. Aussi, ils étaient loin de s’imaginer ma contrariété dûe au fait qu’ils nous aient interrompus

Est-ce que lui aussi se reproche cette passion? Il doit être un peu catho sur les bords, avec des parents pareils...

ou bien c'est du "Je te hais autant que je t'aime!"
Euh oui, désolé, j'ai du mal sur ce sujet à ne pas me remémorer Baudelaire.

Il était soulagé qu'on ait tout découvert pensant que désormais, ils n'avaient plus à se cacher. Contrarié, parce qu'ils ont été interrompus en pleins ébats, c'est dit dans le texte.
C'est pas tellement qu'il se reproche cette passion dévastatrice, car finalement, cette envie de se passer d'elle est minime par rapport à l'envie de la vivre pleinement.
Il faut aussi replacer tout ça dans son contexte: Relation incestueuse, malsaine vécue par deux être presque "malades". On voit bien d'ailleurs dans le texte cette férocité qui les anime tous les deux.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
    • Page auteur
« Réponse #11 le: 25 Mars 2013 à 14:18:22 »
@ Olive: Les religieux ont tendance à plus incriminer la femme que l'homme. C'est comme ça. Rapport au fruit défendu, à Eve tentatrice etc. Comme l'a expliqué Kerena.
J'ai bien compris la référence.
Je voulais juste donner le point de vue de quelqu'un qui n'a pas cette culture (et j'imagine que je suis loin d'être le seul).

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
« Réponse #12 le: 25 Mars 2013 à 14:23:12 »
J'ai bien compris la référence.
Je voulais juste donner le point de vue de quelqu'un qui n'a pas cette culture (et j'imagine que je suis loin d'être le seul).

T'es pas le seul effectivement. Et heureusement!
Et puis, même ayant vécu dans cette culture là, la logique finit par prendre le dessus.

Hors ligne Ollin

• Troubadour
« Réponse #13 le: 26 Mars 2013 à 00:07:55 »
Je l'ai bien kiffé celui-là.  :mrgreen:
Les descriptions tombent juste, y a un soucis poétique dans la façon d'écrire même si parfois il s'estompe au profit de la narration.
J'adore certaines formules, je les ai pas relevées par contre comme une gros flemmard.

J'imagine qu'il a été retouché déjà le texte, et cette version est presque un sans faute pour moi.
Le côté psychologique est souvent bien traité mais il me reste une frustration que je n'ai pas avec les descriptions.

Le "renversement" de situation, n'est pas brutal, mais trop rapide pour moi. Dans le début, elle prend l'initiative, ensuite c'est lui,
mais j'aurais kiffé une transition plus complète, plus détaillée, comme si leur langage corporel s'étoffait avant d'atteindre une certaine "forme".  :mrgreen:

Mais à part cette frustration, j'ai beaucoup aimé le lire, et j'adore ce sujet.

Ah si, juste deux fautes (je crois, je sais plus) : "On été deux à s'engager" => était ; et le "?" de la fin, faut un espace entre lui et le mot qui le précède.

C'est tout pour moi.
Signature

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
« Réponse #14 le: 26 Mars 2013 à 00:49:14 »
Je l'ai bien kiffé celui-là.  :mrgreen:
Les descriptions tombent juste, y a un soucis poétique dans la façon d'écrire même si parfois il s'estompe au profit de la narration.
J'adore certaines formules, je les ai pas relevées par contre comme une gros flemmard.

J'imagine qu'il a été retouché déjà le texte, et cette version est presque un sans faute pour moi.
Le côté psychologique est souvent bien traité mais il me reste une frustration que je n'ai pas avec les descriptions.

Le "renversement" de situation, n'est pas brutal, mais trop rapide pour moi. Dans le début, elle prend l'initiative, ensuite c'est lui,
mais j'aurais kiffé une transition plus complète, plus détaillée, comme si leur langage corporel s'étoffait avant d'atteindre une certaine "forme".  :mrgreen:

Mais à part cette frustration, j'ai beaucoup aimé le lire, et j'adore ce sujet.

Ah si, juste deux fautes (je crois, je sais plus) : "On été deux à s'engager" => était ; et le "?" de la fin, faut un espace entre lui et le mot qui le précède.

C'est tout pour moi.

Possible que cette transition soit un peu rapide, je ne sais pas, je croyais que ça passerait inaperçue du fait que j'avais mis une "passerelle" de transition en parlant de ce qu'ils partageaient , de leurs parents etc.
Pour ce qui est des descriptions, je ne voulais pas en faire trop, alors ça parait peut-être bâclé?
De toute façon c'est loin d'être parfait, parce que ça reste un sujet délicat et c'est un terrain nouveau pour moi.
Merci pour tes remarques Ollin!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.