Salut

ça se précise : première séance soit le 3, soit le 11, dans un bistro vers les halles ou vers pyrénées.
El_, Menthe, Spes : pouvez-vous me donner en mp vos adresses facebook si vous en avez une ? parce qu'on communique via facebook pour l'instant. comme ça je vous mettrai sur la petite liste.
voilà le petit échange qu'on a eu
Hello tous, vous avez manifesté votre intérêt pour les soirées littéraires, donc voici quelques précisions :
Dans un premier temps, nous nous retrouverons dans un café tranquille avant d'établir une rotation chez les uns chez les autres.
Quand ? Je vous propose mercredi 3 avril dans un premier temps à 19h ou 20h. Si c’est trop proche pour vous, nous décalons au jeudi 11 avril même heure.
Dans le café, il faudra consommer, mais rien de très coûteux car une consommation devrait suffire, la soirée ne durant sans doute pas plus de 1h30 (à moins que l'on se laisse emporter ?). Par la suite, chez les uns et les autres, une légère collation sera prévue par chacun.
Où ? Soit Le Bon Pêcheur, 9 Rue des Prêcheurs, 75001 Paris (Juste à la sortie principale du Forum des Halles)
Soit Le Mistral, 401 rue des Pyrénées, à la sortie du métro Pyrénées
Là aussi dites-moi ce qui vous arrange le plus.
Pour ce qui est du contenu de la soirée proprement dite, d'abord on prendra le temps de se découvrir après j'encourage chacun à apporter un texte, peut-être pas personnel dans un premier temps, mais un écrit court ou un poème que l'on apprécie tout particulièrement, afin déjà de parler de nos goûts en matière de style et de genre. Si certains sont déjà prêts à se lancer sur des écrits perso, pas de souci, et bravo !
Parlez-en autour de vous, les soirées sont ouvertes à tous vos amis écrivains/désirant écrire, et n'hésitez pas si vous avez des suggestions, conseils, idées...
Bien cordialement
Mathilde
19:36
Gab Walter White
mercredi et aux halles
oui j'amènerais un texte de moi

un de mes textes (argh la fatigue ///)
Aujourd’hui
12:40
JR Linmer
salut tou.te.s
merci Mathilde de récapituler tout ça.
*horaires/dates and co : pour ma part je préfère le jeudi 11 au mercredi 3. et si c'est mercredi 3, le plus tard serait le mieux (20h plutôt que 21h). d'une manière générale, le mercredi n'est pas un jour qui m'arrange trop, je voterais, pour la suite, pour le mardi (ou sinon le jeudi);
*pour le reste : lu et approuvé ; je vois assez bien la première séance comme le dit Mathilde :on cause de nos goûts, de nos idoles, et ceux et celles qui veulent présentent ce qu'ils/elles envisagent de/sont en train d'écrire, éventuellement donnent lecture d'un bout, ou même amènent n extrait imprimé en qq exemplaires.
je connais deux personnes motiv' pour se joindre peu ou prou à nous : un pote violoncelliste + une copine qui fait surtout des vers ; je leur demande leur adresse facebook et les ajoute au groupe.
hasta pronto ! au 11 (j'espère) ou au 3 (je tâcherai de me débrouiller) !
12:45
JR Linmer
et ultime précision : si c'est le 11, je préfère aussi pas trop trop tôt (plutôt 20h que 19h, disons)biz