Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Mai 2026 à 19:23:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Pingouin vs Amy-Lee

Auteur Sujet: Pingouin vs Amy-Lee  (Lu 3093 fois)

Jon Ho

• Invité
Pingouin vs Amy-Lee
« le: 18 Mars 2013 à 22:27:35 »
Son ego d'une circonférence proche de celle du soleil éblouissait la pièce d'une foultitude de phrases commençant par : " Moi je..."

Un verre de champagne à la main, il accompagnait ses mots à priori savants de grands gestes pendulaires sensés hypnotiser les tympans et les rallier à sa cause, forcément noble et indiscutable.

Des petits points de suspension invisibles mais parfaitement audibles ponctuaient la fin de ses phrases en laissant derrière eux ce désagréable sentiment d'auto-suffisance. Une façon comme une autre de combler ses lacunes et son manque de charisme avec des subterfuges imbéciles.

Il s'appelait James, petit et moche comme un pou donc bruyant et mythomane en société. Gesticuler pour prouver qu'on existe quand aucun autre aura qu'une vague de mensonges ne peut captiver les attentions. Agiter sa médiocrité en y glissant des faux airs de Don Juan totalement grotesques. Un homme qui courtise une femme avec un physique de pingouin c'est toujours un peu burlesque, ça n'aboutit quasiment jamais à moins que la courtisée recherche de nouvelles expériences dans un climat de banquise, une nuit froide en émotions et un réveil glacial.

Après plusieurs vents, râteaux et autres manifestations de dégoût, James s'approcha d'Amy-Lee pour tenter une approche séductrice.

Les obsèques eurent lieu en toute intimité le samedi suivant. Une plaque annonce un dernier mensonge :
" ici repose un bel homme ou un parfait connard, à vous de choisir. "

World End Girlfriend

• Invité
Re : Pingouin vs Amy-Lee
« Réponse #1 le: 18 Mars 2013 à 23:35:50 »
He's alive ! Aliiiiiive !  :D
Non sérieux, ton texte mériterait même pas que je le commente tellement c'est trop comme d'hab tellement t'as déjà entendu ça mille fois avec toutes les variantes possibles et imaginables de "oueh il est marrant, bien trouvé comme phrase patati patata gna gna gna".
Je kiffe, god bless toi analement.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Mars 2013 à 23:57:35 »
Lol WEG :)
En gros c'est chiant parceque j'écris grosso merdo toujours la même chose ? ^^
« Modifié: 19 Mars 2013 à 00:41:40 par Jon Ho »

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Mars 2013 à 14:59:22 »
C'est pas une question de sujet mais de qualité, écrit de la merde de temps en temps quand même  :P

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #4 le: 19 Mars 2013 à 16:01:13 »
Je resterai sur un avis équivalent à celui de WEG : c'en devient presque lassant de toujours répéter les mêmes qualificatifs élogieux à chacun de tes textes. Tu es tellement constant dans la précision et dans les bons mots percutants qu'on se précipite à chaque fois dans l'espoir d'une mauvaise surprise — mais bonne pour les commentaires assassins qu'on attend de pouvoir placer un jour ! — et bien sûr on n'est jamais déçu.

Pas vu de faute — mais en ai-je cherché ? — et rien de vraiment constructif, au final.

Oserai-je dire "Bravo et continue" ?
J'hésite.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Jon Ho

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Mars 2013 à 17:13:09 »
Je vais réfléchir à une bonne grosse merde à écrire juste pour vous permettre de pratiquer votre haine alors ;)

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #6 le: 21 Mars 2013 à 11:35:04 »
encore un très bon texte continue comme ça
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne May-lys

• Troubadour
  • "Ma vie est un conte de faits" A lire
« Réponse #7 le: 21 Mars 2013 à 11:54:27 »
Je suis amoureuse du défunt  :mrgreen:
Il est tellement succulent à souhait, nous en connaissons tous un !
Et puis c'est tellement court mais si intense... bon allez, elle se calme mamie  :o
Je veux me réincarner en Amy-lee, elle a le côté expéditif dont je raffole.  >:D

Si si j'ai trouvé un  tout petit truc qui cloche... :jubile:
James s'approcha d'Amy-Lee pour tenter une approche séductrice.
  ya pas comme un ptite répèt ?  :mrgreen:

Et c'est pas judicieux plutôt
Une plaque annonce un dernier demi mensonge :
" ici repose un bel homme ou un parfait connard, à vous de choisir. "
« Modifié: 21 Mars 2013 à 12:57:49 par May-lys »

writterG

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Mars 2013 à 12:31:30 »
Salut,
En effet ton texte est trés bien, ha adoré la phrase :" Il s'appelait James, petit et moche comme un pou donc bruyant et mythomane en société." Ça me rappelle trop quelqu'un que je connaît.  :)
Par contre Amy-lee c'est déjà le personnage d'un autre texte?

Jon Ho

• Invité
« Réponse #9 le: 21 Mars 2013 à 23:59:37 »
Bien vu May-Lys.
Oui writterG, c'est un personnage récurent.

writterG

• Invité
« Réponse #10 le: 22 Mars 2013 à 00:11:12 »
Ah ok c'est bien ce qui m'avait semblé

Hors ligne western

• Aède
« Réponse #11 le: 22 Mars 2013 à 00:28:24 »
ça sent son règlement de compte.
ou de la jalouseté au scoring.

la jalouseté c le mal.

Hors ligne VictorTréval

• Tabellion
« Réponse #12 le: 22 Mars 2013 à 19:51:53 »
J'adore, court concis mais l'histoire est là, je n'ai malheureusement pas lu les histoires du second personnage, mais si tu me mets un lien j'irai voir !

"Gesticuler pour prouver qu'on existe quand aucun autre aura qu'une vague de mensonges ne peut captiver les attentions." ... Euh, je n'ai pas compris cette phrase du tout, j'ai relu 10 fois.. Bon pardonne moi je suis épuisé par ma journée.

Voilà l'idée est cool, j'adore cette joli texte à allure de conte pour adulte, avec une certaine morale et une chute marrante.
Non sérieusement je te lirais avec plaisir  :P

Merci pour ce texte.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #13 le: 22 Mars 2013 à 21:37:12 »
"Gesticuler pour prouver qu'on existe quand aucun autre aura qu'une vague de mensonges ne peut captiver les attentions." : Relis à tête reposé, y'a rien de sorcier dans cette phrase  ;)
Quelques liens vers les aventures de cette salope charmante Amy-Lee :

Intra-utérin
Jérémiades et puis la vie
Ataraxie et lymphatisme
Les racines de la folie

Il y en a plein d'autres éparpillés sur ce forum.
Bonne lecture  :mrgreen:

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #14 le: 25 Mars 2013 à 10:42:13 »
de grands gestes pendulaires sensés hypnotiser les tympans

ça colle pas ^^ des gestes peuvent pas hypnotiser des oreilles ^^ faudrait reformuler. Sa voix hypnotise les tympans ?

Bon, ben je vais être aussi constructive que les autres... Sérieux, écris-nous de la daube une prochaine fois, histoire qu'on ait le plaisir de cracher sur tes textes de temps en temps ^^

Bon, voilà. Encore un commentaire du gibet qui sert à rien. Ça fait 5.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.