Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Mai 2026 à 22:39:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Amy-Lee story

Auteur Sujet: Amy-Lee story  (Lu 2869 fois)

Jon Ho

• Invité
Amy-Lee story
« le: 04 Mars 2013 à 00:33:15 »
Amy-Lee tourne le robinet d’eau chaude d’une main encore tremblante. Se laver à l’infini, vider toutes les bouteilles de gel douche et de shampoing pour faire disparaître la crasse et les images, les souvenirs et son sourire si sale. L’eau brûlante est une simple caresse tant le corps souffre encore de cette morsure de diable, de ses mains dégueulasses autour d’elle. Le pommeau gicle un retour à la pureté. Elle ferme les yeux, pose doucement ses paumes sur son visage déjà couvert de larmes et se met à hurler des mots imaginaires pour vomir chaque seconde. Une nouvelle matière toute grise comme on fait peau neuve après une mue salvatrice. S’arracher l’épiderme ? Pourquoi pas. S’arracher aussi les cheveux pour laisser les idées noires s’évaporer sous un soleil de plomb. Se laisser cramer le bulbe jusqu’à ce qu’il n’y ait, enfin, plus rien à sauver et laisser s’envoler en cendres le harcèlement du pourquoi ? Pourquoi connard ? T’aurais peut être juste eu à demander…

Ca c’est passé le 22 Mai il y a tout juste un an. Un triste anniversaire.
Marc l’avait simplement prise dans ses bras.

Mais quiconque connaît Amy-Lee…

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
Re : Amy-Lee story
« Réponse #1 le: 04 Mars 2013 à 00:38:17 »
 :(
J'aime bien Amy-Lee, alors ce smiley, c'est un peu la gueule que je fais quand je la vois dans cet état. Ça veut peut-être dire quelque chose que tu aies réussi à me faire aimer ton petit morceau de bonne femme.
Par contre, c'est un peu court, j'ai envie d'te dire…
Et alors ?

Jon Ho

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Mars 2013 à 00:41:27 »
Ca me fait plaisir que tu l'aime bien.
Elle est adorable, faut juste pas lui parler, pas la contrarier et surtout, pas la toucher
Parce que si quelqu'un la touche, je montre les dents...
Je sais que c'est un peu court, c'était juste un clin d'oeil ^^

A + Nakunebosse  :mrgreen:

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
« Réponse #3 le: 04 Mars 2013 à 00:44:08 »
J'adore cette phrase " Pourquoi connard ? T’aurais peut être juste eu à demander…".

Par contre:

"Ca s'est passé" et non pas "ça c'est passé", non?
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #4 le: 04 Mars 2013 à 00:45:32 »
Mnemosyne est à son .357ème post, ça flingue.
[/flood]
Et alors ?

Jon Ho

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Mars 2013 à 00:47:50 »
Merci pour ton commentaire Mnémo et ta correction.

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
Re : Re : Amy-Lee story
« Réponse #6 le: 04 Mars 2013 à 00:50:46 »
Mnemosyne est à son .357ème post, ça flingue.
[/flood]
En moins d'un mois.
J'ai honte.

Mais que veux-tu les Arabes ça parle ça parle  :mrgreen:

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Mars 2013 à 00:57:00 »
T'es sérieuse Mnémo ?
Arabe d'où ?
Bon après on va se faire taper sur les doigts pour flood alors je tends à l'avance mes phalanges innocentes ;)

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
Re : Re : Amy-Lee story
« Réponse #8 le: 04 Mars 2013 à 01:00:46 »
T'es sérieuse Mnémo ?
Arabe d'où ?
Bon après on va se faire taper sur les doigts pour flood alors je tends à l'avance mes phalanges innocentes ;)
Algérie. De la Grande Kabylie en fait.

(Non non, je ne floode pas, c'est pas le genre de la maison  :-¬? )

Jon Ho

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Mars 2013 à 01:04:15 »
Okay
Moi Maroc de Tanger. :)

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
« Réponse #10 le: 04 Mars 2013 à 01:10:21 »
Ah ouais. On est voisins alors:)

Hors ligne western

• Aède
« Réponse #11 le: 04 Mars 2013 à 01:49:18 »
Mmm.
" L’eau brûlante est une simple caresse tant le corps souffre encore de cette morsure de diable".  pas possib'.  morsure et simple caresse contradictoire.
"pose doucement ses paumes sur son visage déjà couvert de larmes et se met à hurler". pas possib'. se mettre à hurler, et poser doucement ses paumes, contradictoire.
"pour laisser les idées noires s’évaporer sous un soleil de plomb" . pas possib'. elle est sous la douche.
je préférerai qu'elle les lave ou les dilue, les idées noires, vu le lieu.
"Se laisser cramer le bulbe jusqu’à ce qu’il n’y ait, enfin, plus rien à sauver et laisser s’envoler en cendres le harcèlement du" pourquoi". pas fan de cette phrase, elle détonne du reste, elle provoque un changement de registre en basculant dans le gothique rugissant, en fait c'est comme si le style propre de l'écrivain faisait irruption dans le personnage.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #12 le: 04 Mars 2013 à 09:50:05 »
Le pommeau gicle un retour à la pureté

Juste la construction qui me gêne, quelque chose ne gicle pas, un liquide gicle de quelque chose.
Du coup, pour garder ta phrase identique, je verrais bien :
Du pommeau gicle un retour à la pureté

" L’eau brûlante est une simple caresse tant le corps souffre encore de cette morsure de diable".  pas possib'.  morsure et simple caresse contradictoire.

Je crois que la morsure de diable ne se rapporte pas à l'eau ^^

Voilà. Sinon, comment dire, Jon... On est pas habitués à la voir souffrir ton Amy-Lee, c'est quoi ce délire... Je m'attendais pas à la voir tomber.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Jon Ho

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Mars 2013 à 10:39:48 »
C'est pour mieux se relever sûrement, je lui demanderais.

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #14 le: 04 Mars 2013 à 10:46:30 »
J'ai loupé pas mal d'épisodes on dirait... Ca fait tout bizarre de la voir passer de cette jeune femme qui hait noël, son verbe acide et incisif détruisant cette coutume, à cette personne que n'a l'air de n'être plus grand chose...

Après, c'est toujours aussi bien écrit et aussi prenant, même en aussi peu de phrases (un poil court tout de même).
Chuis censé signer là ? Mais j'ai même pas eu le temps de lire le contrat !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.