Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 05:40:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Je me suis réveillé au Paradis ch 2 et L'Homme qui... chapitres 8 : Supergol

Auteur Sujet: Je me suis réveillé au Paradis ch 2 et L'Homme qui... chapitres 8 : Supergol  (Lu 11447 fois)

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
Oups, je viens juste de voir que tu avais répondu. Désolé, j'avais loupé le message !

Et comme ceci ? :

Le vieux a d'abord plaqué ses mains sur ses genoux. Il a tourné la tête vers la route doit devant nous, a levé un bras pour nous la montrer puis, en nous regardant à nouveau

"Doit devant nous" c'est une expression régionale ou quoi  >< ?!

Le fait que tu aies un peu de mal à suivre la dimension onirique, tant pis. En fait, non : tant mieux. C'est fait comme un tour de magie. C'est vrai que ce n'est pas évident. D'un côté, un mec se fait carrément hypnotiser, et de l'autre... ma foi, là, tu es tombé tête la première dans un piège qui se dévoilera plus tard. Mais, merci, il a fonctionné à la perfection. Par contre, si tu crois que, pour mieux m'aider, il vaut mieux que je te le dévoile, dis le moi, je le ferai en mp.  Promis, au chapitre suivant, je démarre directement sur l'histoire de la fille

Ne me dévoile rien ! Ca faussera mon jugement en tant que lecteur ! En tous cas, content de tomber dans le piège ! Ca ne serait pas drôle sinon (moi aussi, j'aime quand mes lecteurs tombent dans les pièges ^^)

Hors ligne EriG

• Aède
  • Rien ne sert de courir ; il faut faire du vélo
    • Je me suis réveillé au Paradis
Oups, je viens juste de voir que tu avais répondu. Désolé, j'avais loupé le message !

Et comme ceci ? :

Le vieux a d'abord plaqué ses mains sur ses genoux. Il a tourné la tête vers la route doit devant nous, a levé un bras pour nous la montrer puis, en nous regardant à nouveau

"Doit devant nous" c'est une expression régionale ou quoi  >< ?!

C'est-y donc possible ! Auquel cas je changerai que chti, vu que les pelots d'l'histoire sont breizhous. Si celle-ci d'expression te dérange, envoie-toi donc faire un tour par chez-moi. N'oublie pas de faire de l'essence en chemin ; tu te retrouverais ben con à plus pouvoir repartir !

Mais en fait, y'avait une coquille, merci !

Sinon, à part ça, je m'y remets bientôt, promis.

Hors ligne HB

• Prophète
Salut,
un gars qui arrive à la page 4 pour commenter le premier chapitre sur 8, ça fait un peu comme le cheveu dans la soupe ?
Et en plus si ce gars ne fait que passer pour dire qu'il aime bien ce qu'il a lu mais que ça va être dur pour lui de se concentrer pour faire un commentaire digne de ce nom... ?
Juste un truc : la première partie du chapitre 1 est ou de trop ou à déplacer plus loin. Apparemment c'est un travers que nous partageons tous, enfin, beaucoup de nous. L'auto-ironie, c'est bon, mais là, elle est mal placée, ce dialogue ne marche pas, ça fait brouillon, trop peu sûr de soi, et malheureusement aussi déjà lu. Alors que la deuxième partie du 1 est tripante (m'énerve que ce mot soit tjrs souligné de rouge).

Hors ligne EriG

• Aède
  • Rien ne sert de courir ; il faut faire du vélo
    • Je me suis réveillé au Paradis
C'est l'intro ; elle est donc à sa place. Par ailleurs, je n'ai pas encore vu d'intros comme celle-là ailleurs, et enfin, elle souligne l'étrangeté éventuelle des effets d'un nouveau mélange de drogues dans une histoire qui se trouve à douze ans dans le futur, mélange qu'on ne découvrira que plus tard. Je ne peux donc pas l'enlever, car elle sera expliquée plus tard. Je ne vais quand-même pas mettre l'inro au milieu de l'histoire ? Je la commence déjà par la fin, on ne va quand-même pas pousser.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Dans ce cas, cela s'appelle un prologue, et cela vient avant le chapitre premier.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.