Word, parce que :
1) le correcteur orthographique est sympa quand on tape vite et qu'on fait des fautes de frappes (et le correcteur grammatical est utile pour les s oubliés par exemple, même s'il faut faire attention à ce que "dit" l'ordi)
2) le dictionnaire de synonyme est très utile ; pas
très garni, certes, mais suffisamment pour dépanner
3) j'suis habituée
4) quand l'ordi plante (qu'on est par exemple obligé de le redémarrer à la dure, ou qu'il y a une coupure de courant) il y a une fonction qui permet de récupérer le fichier sur lequel on travaillait. Si on a oublié d'enregistrer, ça permet de ne pas s'arracher les cheveux et taper partout parce qu'on a perdu ce qu'on a fait. Je ne sais pas si OpenOffice a la me^me fonction.
Par contre l'inconvénient, c'est que le premier fichier met un peu de temps à s'ouvrir, surtout s'il est volumineux ... mais bon, ça prend pas des heures.
Lol, moi, le correcteur orthographique je l'ai désactivé, sinon, il me détecte des fautes sur des mots que j'invente et ça me saoule =P
Et le correcteur grammatical, n'en parlons même pas lol, il n'est pas assez intelligent (en même temps, le français, c'est tellement compliqué que c'est dur de faire un vrai correcteur grammatical qui te corrige des vraies fautes et ne t'en signale pas des fausses =P)
Pour les mots inventés, je crois que c'est possible de faire clic droit et de les ajouté en dictionnaire pour qu'il les souligne plus. Pour le correcteur grammatical, c'est vrai que faut pas trop s'y fier, mais ça permet tout de même de corriger quelques fautes d'inattention.