Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Juin 2026 à 19:56:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Débat parité & cie

Auteur Sujet: Débat parité & cie  (Lu 150502 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Débat parité & cie
« Réponse #195 le: 22 Octobre 2013 à 13:20:26 »
Wow. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un tel tissu de bullshit dans un média sérieux. Christine Boutin aurait pas écrit mieux.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #196 le: 22 Octobre 2013 à 13:35:38 »
C'est quoi votre problème avec boutin  ?

Partout sur internet elle se fait lynché,pourtant elle essais temps bien que mal de sauvé se qui peut ètre sauvé.
"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #197 le: 22 Octobre 2013 à 13:46:59 »
Mon problème ? Qu'elle soit resté bloquée au 19e siècle.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Re : Débat parité & cie
« Réponse #198 le: 22 Octobre 2013 à 13:47:17 »
juste dans la suite : dans les news d'aujourd'hui...

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/959027-guillaume-pley-sur-nrj-pourquoi-l-evolution-a-pousse-les-hommes-a-la-coercition-sexuelle.html

Faut faiore gaffe qu'une femme qui allaite n'est pa ssous l'emprise d'un contraceptif naturel.
Elle peut tomber enceinte dès que la machinerie refonctionne, que l'allaitement de l'enfant soit terminé ou non.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #199 le: 22 Octobre 2013 à 14:04:14 »
Je précise, je donne l'article car il m'a choqué et qu'il collait au débat présent.
La vidéo est nuisible et l'article bourré de cliché.
Je ne cautionne en rien...

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #200 le: 22 Octobre 2013 à 14:12:13 »
A noter qu'elle ne parle à aucun moment de désir, de consentement, etc. Tout dans la reproduction, alors que l'homme est justement aussi caractérisé par le fait de coucher sans désir procréatif (sans parler des couples homos, queer, etc.)
Bref, choquant est le mot en effet.

Un autre truc sur le sujet : http://dariamarx.com/2013/10/22/nrj-guillaume-pley-consentement/
Alestorm

Arundhati Roy

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #201 le: 22 Octobre 2013 à 14:20:56 »
Article beaucoup plus raisonné et que là, je cautionne.
Les excuses de Pley sont ridicules et inadmissibles.

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #202 le: 22 Octobre 2013 à 14:27:53 »
Madame Boutin est une catholique de Vatican II,c'est a dire du catholicisme qui a déposé les armes.

Au risque de choqué,je pense que l'on ne peut pas demandé a une personne croyante et fervente d'approuvé le régne de l'immoralisme,d'accepté la décadence de notre société et le mariage Homo.

Toutes ces choses qui vont a l'encontre de toute ce qui est saint et sacré.
"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #203 le: 22 Octobre 2013 à 14:41:08 »
Déposer les armes c'est être homophobe ? Non, pardon, proférer des propos homophobes et aller manifester pour le droit des autres ? Au risque de te choquer, BEAUCOUP de cathos/musluman.e.s/protestant.e.s/jui.f.ve.s/whatever sont pour l'égalité entre les femmes et les hommes et entre toutes les orientations sexuelles...

(Tiens, pas de rapport avec l'égalité f/h ou homos/hétéros, mais elle s'est aussi déclarée pour la suppression du droit du sol).
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #204 le: 22 Octobre 2013 à 14:46:12 »
La lois contre l'homophobie,c'est comme la lois contre le racisme,et l'antisémitisme,c'est fait pour empêché les gens de dire des vérité qui déranges.

Je voulais dire par la qu'elle ne fait pas partis d'un autre traditionaliste comme la fraternité dont j'ai oublié le nom.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #205 le: 22 Octobre 2013 à 16:59:00 »
La suite de la discussion ayant dérivé sur un débat à propos de la liberté d'expression, je l'ai séparée et mise dans ce fil-ci. N'hésitez pas à poursuivre la conversation là-bas ! :)
Et ici, revenons-en aux questions de parité, féminisme, et autres.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #206 le: 22 Octobre 2013 à 20:03:10 »
Tiens une petite question en passant, histoire de recentrer le débat sur la France.
Bon désolée les homos, ma question ne s'adresse pas à vous à moins que vous ayez des expériences de rencards hétéros.
Est ce que, parmi vous il y a des femmes qui ont déjà payé un resto à un mec avec qui elles ont un rencard (je parle en début de relation, dans les premiers mois), ciné etc... et chez les mecs, est ce qu'il vous est déjà arrivé de manière spontanée (si la CB ne passe pas ca n'entre pas dans les réponses valables) de vous faire payer un resto, le ciné ou autre par une demoiselle avec qui vous aviez un début de relation amoureuse?
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #207 le: 22 Octobre 2013 à 20:06:43 »
Ben, quelle que soit ma relation, avec une fille, avec des ami(e)s, n'importe, en général, on fait une fois sur deux XD. Enfin, j'ai toujours fonctionné comme ça quoi. Ca m'a toujours paru vachement plus logique XD. (Enfin, à part exception où l'un ou l'autre avait pas de quoi payer, quoi).
Perdu

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #208 le: 22 Octobre 2013 à 20:23:41 »
Moi, j'avoue que même s'il m'est arrivé d'inviter, de manière générale, au premier rencard, je m'attends à ce que le gars m'offre le(s) verre(s) ou le resto. Et il n'y a aucune raison à ça, vraiment. Alors que j'ai des idées, assez "modernes"* on va dire (je dis pas féministe parce que pour moi le féminisme c'est aussi con que le machisme).
C'est très con, je sais, mais pour moi la "normalité" c'est ça.

*en terme de "mentalité" ça se rapproche de  la manière de penser de Peaches pour ceux qui connaissent un peu.
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Re : Débat parité & cie
« Réponse #209 le: 22 Octobre 2013 à 20:43:43 »
Tiens une petite question en passant, histoire de recentrer le débat sur la France.
Bon désolée les homos, ma question ne s'adresse pas à vous à moins que vous ayez des expériences de rencards hétéros.
Est ce que, parmi vous il y a des femmes qui ont déjà payé un resto à un mec avec qui elles ont un rencard (je parle en début de relation, dans les premiers mois), ciné etc... et chez les mecs, est ce qu'il vous est déjà arrivé de manière spontanée (si la CB ne passe pas ca n'entre pas dans les réponses valables) de vous faire payer un resto, le ciné ou autre par une demoiselle avec qui vous aviez un début de relation amoureuse?
ouch, cela fait longtemps.
Pour être certain de pas dire de bêtise peut-être que oui peut-être ue non.  :mrgreen:

Je me rappelle du restaurant mais pas de comment on avait payer la facture.
Je dirai que j'ai tout payé, sauf si ma dulcinée n'avait insisté pour payer la moitié.
A l'époque c'était courant que les deux payent la moitié.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.