Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 octobre 2020 à 10:55:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Proposition d'amélioration du forum

Auteur Sujet: Proposition d'amélioration du forum  (Lu 110450 fois)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1320 le: 02 octobre 2020 à 20:48:05 »
Oui y'a une version portable, mais elle est sans aucune mise en forme ça fait un peu austère (je retrouve le lien)

Sinon on réfléchissait justement à faire des changements dans ce sens oui, mais ça va prendre un peu de temps forcément...
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Calame Supersonique
« Réponse #1321 le: 02 octobre 2020 à 21:01:40 »
Oui y'a une version portable, mais elle est sans aucune mise en forme ça fait un peu austère (je retrouve le lien)

Faut ajouter &imode à la fin de l'adresse de la page consultée.
Mais c'est effectivement super pas mis en forme et super moche

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1322 le: 07 octobre 2020 à 05:56:56 »
Faut ajouter &imode à la fin de l'adresse de la page consultée.
Effectivement, c'est violent :D En fait, c'est pile ce que je voulais ; le seul truc qui manque vraiment, c'est une séparation entre les posts (vous pourriez juste tenter de claquer un "border 2px;" dans le CSS correspondant a la box des messages, non ^^ ?)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Calame Supersonique
« Réponse #1323 le: 08 octobre 2020 à 00:07:59 »
Ouais mais en vrai le css imode n'est pas vraiment défini clairement donc je sais pas forcément trop où régler ça…
Mais si la présentation imode te convient je peux tenter de chercher où coller cette bordure, ça me chagrinerait de passer à côté de la possibilité de faire un heureux…

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #1324 le: 17 octobre 2020 à 15:05:12 »
Hey salut chico, ca tombe bien que tu fus l'un des derniers réactifs j'ai un tit besoin pas bien primordial, juste du confort qui me sierait : L'acces au dernier message d'une section est super pratique je trouve, et c'est une fonctionnalité qui je trouve irait bien en place sur les listes des sujets dans une page de section, non ? Souvent je veux aller checker ce qui s'est récemment fait sur un topic et ça m'arrangerait de pouvoir accéder au #new depuis les listes, plutôt que clicker sur la dernière page puis sur en bas puis de remonter au scroll... Y'en a d'autres a qui ça parle ?  En tous cas pour l'affichage mobile avec le thème officiel du meud, j'trouve ça qmm bien responsive, ou alors c'est que je suis encore plus emmerde avec les claviers virtuels pour me préoccuper des quelques desaccointances qui restent a mon goût assez anecdotiques... Mais ouais, un bouton 'derniere contribution', j'aimerais bien si c'est possible et utile a d'autres

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #1325 le: 17 octobre 2020 à 15:39:25 »
Je comprends pas bien ta demande

Y'a sur l'accueil du forum au dessus du QEEL une option messages les plus récents, ou sinon le classique messages non lus depuis votre dernière visite tout en haut du forum ; c'est sûr c'est pas ciblé sur la section dans laquelle tu navigues actuellement par exemple, si c'était ça l'idée
'fin ptet que chico comprendra mieux que moi ^^
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Calame Supersonique
« Réponse #1326 le: 17 octobre 2020 à 16:25:51 »
Je ne suis pas bien sûr non plus d'avoir compris ce que tu as en tête…

Hors ligne Erwan

• Chaton Messager
  • Prophète
« Réponse #1327 le: 17 octobre 2020 à 16:28:09 »
En fait, le #new permet de cibler tout de suite le dernier message qui a été écrit depuis la dernière fois que le membre connecté a accédé au fil. Je m'en sers parfois pour le bandeau, et ce n'est pas l'équivalent des messages les plus récents ni les messages non lus. Ça permet de reprendre automatiquement un fil là où on s'était arrêté à la dernière visite. Genre, je vais sur le flood, le dernier message est à la page 44, message numéro N. Puis je reviens sur le fofo, je lis "dernier message" dans "FortFlood", qui est sur le défloodoir, et si je clique dessus, c'est un lien en #new. Le défloodoir fait maintenant 55 pages, car les membres se sont lâchés, mais il m'amène direct à la page 44, au post N+1, ce qui a été écrit depuis ma dernière visite. Et c'est vrai que ce lien #new n'existe que via les sections, quand le dernier message a été écrit dans le défloodoir, et qu'il l'affiche sur la section.

Ai-je compris ?  ;)

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Boule de mauvaise humeur
« Réponse #1328 le: 17 octobre 2020 à 16:41:27 »
Il est au moins aussi accessible par les réponses aux messages et par les messages non lus.

Du coup ce serais pour l'afficher où ?
"Quand on veut être sur de son coup, on plante des navets"
Kaamelott

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #1329 le: 17 octobre 2020 à 17:52:32 »
Oui c'est bien expliqué Erwan, dsl de pas trop être moi même aussi clair ; pour passer mon idée, en fait c'est genre les parties de droite sur la page d'accueil, on peut accéder au dernier sujet des sections correspondantes, et je me demandais si on pouvait faire pareil pour accéder au dernier message de chaque topic apparaissant dans un listing...

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Calame Supersonique
« Réponse #1330 le: 17 octobre 2020 à 19:44:41 »
Et bien pour accéder directement au dernier message d'un sujet, il y a cette icône à droite du tableau listant les messages, qui t'envoie directement au tout dernier message du sujet ; ou bien il y a cette icône qui t'envoie directement au dernier message non lu du sujet.

Sinon, je ne vois pas trop quelle autre option pourrait répondre à la demande…

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Boule de mauvaise humeur
« Réponse #1331 le: 17 octobre 2020 à 19:54:03 »
En fait si j'ai bien compris, Dot voudrait le New depuis la page d'accueil, là où on a le dernier fil commenté de chaque sous forum.
"Quand on veut être sur de son coup, on plante des navets"
Kaamelott

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #1332 le: 17 octobre 2020 à 21:02:30 »
Ok en fait le micro-bouton là il existe et il sert à ce que je veux x') merci, je me sens con à passer pour un con x'(

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.