Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Juin 2026 à 23:13:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 578391 fois)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #810 le: 08 Avril 2016 à 15:52:50 »
Bah euh, non...Ou alors c'est moi qui sait pas me débrouiller...
Mais Notifier je reçois un mail, alors que poster dans le fil je vois le truc remonter dans " réponses à vos messages"
bah en même temps, ça s'affichera dans "messages non lus depuis votre dernière visite" (alors certes la liste est plus longue mais bon....)
« Modifié: 08 Avril 2016 à 15:59:10 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #811 le: 10 Avril 2016 à 13:36:30 »
Bonjour, double-post pour dire que je viens d'ouvrir un fil sur une idée que j'ai eue.

Et si c'était d'une newsletter que le forum avait besoin ?  :\?

Voilà, voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis !

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #812 le: 16 Mai 2016 à 20:10:35 »

Rapport d'envoi

Le membre 'Jef' a bloqué votre message personnel.

J'ai fini le balisage. Je te l'envoie comment moi :-[ ?
Ptin il est lourd le fofo : j'ai pas bloqué tes MPS, j'ai demandé à ne recevoir d'MP que des admins et de mes amis :'( j'pensais qu'il ferait la distinction, genre "Jef' ne veut pas recevoir de  Mp d'autres  personnes que admins/amis", la formule est  un peu violente là

C'est vrai que la formul est un peu brutal ><
Ca vaudrait peut-être le coup de le poster dans le fil des amélioration pour demander un message plus impersonel ;)

L'idée est : "Serait-il possible lorsqu'un membre ne souhaite recevoir de MP que d'un certain type de personnes que le message de refus d'envoi soit moins brutal et plus impersonnel, comme l'a dit Milena ?"
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne pehache

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #813 le: 16 Mai 2016 à 20:22:22 »
D'un autre côté, si tu ne veux pas recevoir de mp, autant être clair.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #814 le: 16 Mai 2016 à 21:33:21 »
Nan mais je pense pas que ça nécessite vraiment une modification, faut être un peu particulier/teubé (ce que je suis) pour arriver  et demander un tel truc, au final, il suffit de faire l'inverse : accepter les mps et filtrer ceux qu'on ne veut pas. Après c'est vrai qu'un "XX a désactivé les MPs" est un peu moins violent : c'est pas que je voulais que personne ne m'écrive, ni que je bloque tout, mais sur le coup je pensais que ça dirait quelque chose de plus soft, parce que je crois qu'il faut aussi pouvoir mettre des cloisons - ce qui est fait, maintenant, mais dans l'autre sens. Donc je doute que ce soit vraiment important !

Hors ligne Patrick35

• Scribe
« Réponse #815 le: 30 Mai 2016 à 19:03:53 »
Bonjour à vous tous,
Un peu confuse l'idée: La possibilité d'écrire au format E-Books, E-PUB, Kindle etc...
Ce qui nous permettrait:
     1) De pouvoir illustrer.
     2) de voir ce que cala donne vraiment en format bouquin.
     3) Intéressant pour de l'auto-publication la possibilité d'avoir ici la possibilité de gentils contributeurs.
  De mon coté j'ai chargé "Calibre", je vais faire des tests ce soir.
Notez bien qu'il est toujours possible de laisser ici un lien vers l'hébergeur.
Bien à vous
Patrick
Sachons rester économes de notre mépris vu le nombre croissant des nécessiteux
F.R.  Chateaubriand.

.....Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.         Beaumarchais.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #816 le: 30 Mai 2016 à 19:06:50 »
Bonjour Patrick,

je crois que l'idée de fond du forum, c'est de poster les textes sur le forum afin que chacun puisse citer facilement, commenter et corriger directement en commentaire sous le texte. Car un lien externe ne permet pas de telles corrections directes.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Patrick35

• Scribe
« Réponse #817 le: 30 Mai 2016 à 19:52:20 »
Bien reçu,
Bien cordialement,
Patrick
Sachons rester économes de notre mépris vu le nombre croissant des nécessiteux
F.R.  Chateaubriand.

.....Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.         Beaumarchais.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #818 le: 30 Mai 2016 à 20:37:27 »
Bonjour Patrick,

je crois que l'idée de fond du forum, c'est de poster les textes sur le forum afin que chacun puisse citer facilement, commenter et corriger directement en commentaire sous le texte. Car un lien externe ne permet pas de telles corrections directes.
j'abonde dans ce sens aussi.
Mais, présenter ton texte, une fois retravaillé avec les commentaires des autres, sous le format epub avec des illustrations, je ne vois pas en quoi ça pose problème.  :)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

milena-owein

• Invité
« Réponse #819 le: 30 Mai 2016 à 20:50:52 »
Personnellement ça me dérange quand même :

Intéressant pour de l'auto-publication la possibilité d'avoir ici la possibilité de gentils contributeurs.
Personnellement je n'ai pas envi que le forum devienne un espace publicitaire.
Surtout je n'ai pas envi qu'on m'impose cette forme de publication.

Si tu veux faire de formats E-PUB ou autre, rien ne t'en empêche, mais ce mode de publication dois à mon sens rester minoritaire et venir en complément d'une publication préalable sur le forum.

De plus elle doit intervenir dans un but critique (être proposer par exemple pour mieux se rendre compte du rendu graphique/esthique de l'ensemble, questionner la mise en page, etc) afin de coller avec l'esprit du forum qui existe dans le but de nous interoger sur l'écriture et de nous entrainer à progresser.

Si le but est de présenter un produit fini je suis clairement contre.
Je ne suis pas un gentil consomateur contributeur  :relou: merci

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #820 le: 30 Mai 2016 à 22:30:40 »
Je suis tout à fait d'accord avec Ernya, si le texte a été retravaillé sur le forum (en répondant aux commentaires qui ont été faits à son propos et, le cas échéant, en modifiant le texte en fonction ^^) je trouverais ça chouette de pouvoir les lire en epub avec des illustrations. Je vois pas pourquoi ça ferais de nous des consommateurs ou quoi que ce soit. Les publications collectives sont publiées dans ce format une fois qu'elle sont abouties et c'est super cool comme ça. D'ailleurs, on pourrait envisager de donner aussi nos avis sur la forme de l'epub dans le fil du texte en question. :)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #821 le: 13 Juin 2016 à 09:56:49 »
Avis aux utilisateurs de la fonction Rechercher :

J'ai réglé quelques paramètres dans le but d'améliorer les résultats renvoyés.
Notre forum compte actuellement 282 830 messages, et chercher du texte dans autant de données n'est pas forcément facile.
De fait, les réglages que j'ai réalisés ne sont peut-être pas encore optimaux ou peuvent même être contreproductifs.

Ainsi, si les résultats de vos prochaines recherche vous semblent plus/pareillement/moins1 pertinents qu'avant, n'hésitez pas à le signaler.

1.  Rayer les mentions inutiles.

Edit : 282 831 avec celui-là…

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #822 le: 13 Juin 2016 à 10:14:36 »
Merci El_ChiCo !

J'ai une question, mais je sais que ça a été modifié plusieurs fois dans le passé : quand on prévisualise un message, on ne voit qu'une bande de 1 cm et il faut descendre dans l'espace de 1 cm pour lire l'entiereté du message, ce qui n'est pas pratique du tout. Par contre, quand on envoie un MP et si on le prévisualise on peut le voir dans son entièreté. Est-ce qu'on ne pourrait pas faire la même chose pour les messages postés sur le forum ? Ce serait beaucoup plus simple pour se relire.

A mes débuts sur le forum c'était le cas donc j'imagine qu'il y a une bonne raison pour qu'on ait changé le système, ou alors c'est juste chez moi que ça fait ça (je sais pas si je suis claire).

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #823 le: 13 Juin 2016 à 10:16:59 »
Moi je n'ai pas ce que tu décris, Miro O_o
Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire xD
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #824 le: 13 Juin 2016 à 10:18:00 »
Perso la previsualisation se fait en entier, mais je sais que sûr mon portable je vois qu'une petite bande en effet.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.