Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Août 2026 à 01:12:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 614089 fois)

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #615 le: 18 Octobre 2015 à 20:02:06 »
Je suis tout aussi frileuse (voire plus ^^) que les autres par rapport à la subdivision en fils courts/très courts. Par contre, absolument rien ne t'interdit de mettre plusieurs textes très courts à la suite les uns des autres si tu penses qu'il forment un ensemble. Je suis pas certaine de l'intérêt que ça a, mais si tu as trois ou quatre textes très très courts qui fonctionnent ensemble, c'est possible de les rassembler ! Faut juste faire attention quand ils commencent à être trop nombreux parce que ça risque de rendre les commentaires compliqués s'ils ne parlent pas tous du même petit texte.  ;)

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #616 le: 18 Octobre 2015 à 22:56:01 »
Je passe juste pour dire que l'équipe du forum a vu ta proposition Megadonut et qu'on y réfléchit.
Nous n'avons pas trouvé de solution idéale pour l'instant, nous ne créerons pas de nouvelle sous-section, mais nous comprenons le besoin.
« Modifié: 18 Octobre 2015 à 22:57:42 par Moyen Moyen »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #617 le: 19 Octobre 2015 à 10:12:41 »
Je passe juste pour dire que l'équipe du forum a vu ta proposition Megadonut et qu'on y réfléchit.
Nous n'avons pas trouvé de solution idéale pour l'instant, nous ne créerons pas de nouvelle sous-section, mais nous comprenons le besoin.
Merci de votre attention.  :huhu:
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #618 le: 21 Octobre 2015 à 12:24:04 »
Sympa le petit "Un texte au hasard" tout en haut.
Très bonne idée.

Sinon je me pose une question, serait-il possible de "s'abonner" à un auteur ?

Je m'explique, sur un forum de musique (easyzic.com), j'ai la possibilité d'avoir une alerte mail à chaque fois qu'un compositeur (auquel je me suis abonné) met en ligne un nouveau morceau. Comme ça je peux suivre les nouveautés des musiciens que j'aime bien. Ce qui ne m'empêche nullement d'explorer d'autres morceaux d'autres compositeurs.
Je dis ça car on peut vite passer à côté d'un texte d'un auteur que l'on affectionne si on ne se connecte pas très souvent.
Après je ne sais pas ce que ça implique techniquement...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

milena-owein

• Invité
« Réponse #619 le: 21 Octobre 2015 à 12:30:17 »
Ben y'a la fonction ami, ça prévien pas des parution mais peut-être qu'il y aurait moyen d'ajouter cette fonction ?
Je plussois l'idée en tout cas  :D

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #620 le: 21 Octobre 2015 à 13:02:39 »
Oui, mais la fonction ami, moi je ne l'utilise jamais. D'ailleurs je peux très bien apprécier un auteur sans être pour autant "ami" avec... Et vice-versa, trouver une personne très sympa sans pour autant aimer ce qu'il/elle écrit...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #621 le: 21 Octobre 2015 à 13:03:54 »
Pour ma part je suis pas trop pour une telle option, on perd un peu du côté découverte, non ? On risque de s'abonner à deux trois auteurs et de jamais aller voir ailleurs, non ?
(d'ailleurs, jamais compris à quoi servait la fonctionnalité "ami" ><)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #622 le: 21 Octobre 2015 à 13:10:34 »
Personnellement, je ne suis ni pour ni contre ton idée Vinz, j'ai besoin d'y penser un peu. En tout cas, ça a piqué ma curiosité.

Pareil, j'aimerais trop savoir à quoi sert cette fonctionnalité "ami", j'ai envie de l'essayer. Zag, tu veux devenir mon ami :D ?

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #623 le: 21 Octobre 2015 à 14:29:20 »
Ce serait une bonne idée Vinz, mais on risque peut-être de perdre le goût de la découverte d'écrits qui ont été réalisés par des auteur que l'on ne connaît pas...
Bref, je suis ni pour ni contre...
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Sleepy

• Calligraphe
« Réponse #624 le: 21 Octobre 2015 à 18:48:06 »
Vraiment cool le "Un texte au hasard"   :)
Si je peux me permettre de pinailler, je pense que la page intermédiaire qui demande si le texte convient ne sert pas à grand chose et que ça serait tout aussi bien de tomber directement sur le texte en question, quitte à recliquer sur "un texte au hasard" si le texte ne convient pas.
Félicitations à l'équipe technique en tout cas.
J'aime bien l'idée de Vinz également, peut être effectivement que ça n'encourage pas les gens à chercher de nouvelles choses (quoi que ça se discute) mais ça me semble compréhensible de vouloir suivre un auteur qu'on aime bien sans avoir recours à des techniques de sioux (genre vérifier ses contributions dans son profil). 

milena-owein

• Invité
« Réponse #625 le: 21 Octobre 2015 à 18:51:06 »
Je pense que c'était pour éviter de fausser le compteur de vue (éviter qu'il indique 200 simplement parce que plein de gens sont tomber dessus par hasar sans jamais le lire)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #626 le: 21 Octobre 2015 à 19:08:36 »
Si je peux me permettre de pinailler, je pense que la page intermédiaire qui demande si le texte convient ne sert pas à grand chose et que ça serait tout aussi bien de tomber directement sur le texte en question, quitte à recliquer sur "un texte au hasard" si le texte ne convient pas.
Tu as raison de pinailler, c'est un pinaillage qu'on a aussi eu en interne :) Pour l'instant ce n'est pas possible, mais ça viendra peut-être (en temps et en heure). ChiCo a lancé "Un texte au hasard" hier parce que c'était dommage de vous faire attendre un peu plus alors que l'outil était prêt !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #627 le: 21 Octobre 2015 à 19:25:39 »
Je pense que c'était pour éviter de fausser le compteur de vue (éviter qu'il indique 200 simplement parce que plein de gens sont tomber dessus par hasar sans jamais le lire)

Mais, ce compteur de vues n'existe plus... :-\
Il a été retiré justement parce que des gens se plaignaient qu'on ouvre leur sujet sans le commenter...
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #628 le: 21 Octobre 2015 à 19:52:20 »

Mais, ce compteur de vues n'existe plus... :-\
Il a été retiré justement parce que des gens se plaignaient qu'on ouvre leur sujet sans le commenter...
Je pense que milena fait référence au fait que le titre d'un topic annonce [lu x fois] quand on est sur un fil ouvert.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

MillaNox

• Invité
« Réponse #629 le: 21 Octobre 2015 à 20:19:09 »
yep et il y est tjs dans les messages non lus depuis votre dernière visite aussi ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.