Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juillet 2026 à 16:26:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 600595 fois)

MillaNox

• Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #585 le: 24 Septembre 2015 à 15:00:24 »
ouip vivi, je nage, je nage, mais je kiffe les avis des mdéiens  :coeur: :coeur:

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #586 le: 24 Septembre 2015 à 19:30:48 »
Une autre solution pourrait être de ne pas toucher au section mais de mettre tout le fofo en norobot nan ?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #587 le: 26 Septembre 2015 à 09:29:17 »
Chico est dessus normalement ! (mais il est un peu occupé en ce moment)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Eveil

• Invité
« Réponse #588 le: 04 Octobre 2015 à 14:43:25 »
Plus des questions pour Chico  :mrgreen:, pourquoi ce qu'on écrit dans la "fenêtre pour écrire" n'est pas fidèle à ce que l'on voit quand on fait prévisualisation, au niveau de la forme ? Pourquoi le forum ne conserve pas la mise en page word et fait n'importe quoi quand on copicol dans la fenêtre ? (donc il y a déjà un premier décalage entre le word et ce qui arrive sur la fenêtre, mais il y a un second décalage entre ce qui est dans la fenêtre et ce qui apparaît ensuite vraiment à l'écran, cf première question), en gros c'est un petit cauchemar dès qu'on veut poster un truc qui joue un peu sur la forme sur le forum, dès qu'on veut poster un texte qui ne soit pas qu'une suite de paragraphes ou de vers. Et je trouve ça super dommage, ça vraiment décourageant de devoir replacer toutes les lettres les unes après les autres, pour finalement s'apercevoir que ce n'est pas parce que c'est tout beau dans la fenêtre pour écrire que ça sera pareil une fois posté. Fin j'aimerais bien qu'on me donne des solutions (Milla je crois que tu m'avais envoyé un message qui proposait une solution, avec paint? , mais je l'ai supprimé et j'ai oublié haha, puis tu pourrais en faire profiter d'autres gens aussi ! ^^).

Sinon, à quoi servent les icônes "enlever le formatage" et "changer d'affichage" ? 

Voilà merci d'avance.  :-*

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #589 le: 04 Octobre 2015 à 15:00:57 »
Je ne connais pas de solution parfaite malheureusement (je sais pas si il y en a une ?)
Une solution imparfaite peut être d'enregistrer ton texte en format pdf, de l'héberger, et de poster le lien sur le forum... mais c'est pas super pratique.
Je me demande si on n'en avait pas déjà parlé mais je ne sais plus du tout ce qui avait été répondu, ni si ça a évolué depuis  :/
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

MillaNox

• Invité
« Réponse #590 le: 04 Octobre 2015 à 15:02:58 »
yep pour les callis moi je les imprimécrantise et les transforme en jpg que je réduit à la taille que je veux pour que ce soit à la bonne taille sur le forum (où je les poste avec al balise image après hébergement donc)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #591 le: 04 Octobre 2015 à 18:40:08 »
Il me semble que la touche "changer d'affichage" te permet de garder la mise en forme en copiant/collant d'après word (pour info, elle passe du code au WYSIWYG (what you see is what you get))

Ce qui est ci-dessous est un test.

Dfjfjdkfj

Kdgjgkgj

Kfdlkghdjgh
$                                 kshdj
Dklhdg

lkdhgjgh

Je confirme donc qu'a priori ça garde l'affichage issu du copiage.
(Enlever le formatage fait sauter les éventuelles balises)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #592 le: 04 Octobre 2015 à 19:52:30 »
 Hum moi ça me fait pas pareil  :-[ l'affichage de base conserve les espaces, tabulations etc, mais PAS les centrés, mise à droite...
Par contre le "changer d'affichage" (en WYSIWYG donc) conserve les centrés/aligné droite mais PAS les tabulations et les "plusieurs espaces"
Du coup si jamais on a utilisé les deux, c'est mort  :-[

edit : en fait après test, non, quand je fais "changer d'affichage", dans la fenêtre de réponse ça met bien centré etc, mais pas dans le message ensuite... comment as-tu fait ? o_O
« Modifié: 04 Octobre 2015 à 19:54:38 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #593 le: 04 Octobre 2015 à 21:47:22 »
J'avoue que je ne comprends pas non plus parce que dans le jeu du dico il m'a pas gardé mes paragraphes ni ma justification.
Du coup je suis perplexe.
(Le test c'était fait à coups de tabulations)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #594 le: 05 Octobre 2015 à 20:09:59 »

Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne bois plus : ce smiley a changé ma vie et il peut aussi changer la vie de ce forum. Sivoupléééé

#AdopteUnSmiley

Up! On est au bord de la révolution la dans le défouloir  :aah:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #595 le: 05 Octobre 2015 à 20:11:39 »
Il le faut absolument !
*Dewen est prête à faire pression là tellement qu'il le faut !*

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

MillaNox

• Invité
« Réponse #596 le: 05 Octobre 2015 à 20:17:05 »
Il le faut absolument !
*Dewen est prête à faire pression là tellement qu'il le faut !*
ouiiiiiiiiiiiiii

Eveil

• Invité
« Réponse #597 le: 05 Octobre 2015 à 20:30:30 »
Merci Loïc, ce n'est pas parfait, mais c'est beaucoup mieux.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #598 le: 08 Octobre 2015 à 07:50:16 »
Vous en avez pas un smiley encouragement qui correspond + à la charte graphique des autres smiley ? :/

MillaNox

• Invité
« Réponse #599 le: 08 Octobre 2015 à 08:45:39 »
Vous en avez pas un smiley encouragement qui correspond + à la charte graphique des autres smiley ? :/
aïe ! c'est quoi une charte graphique  ? :D (je ris de mon ignorance hein, mais c'est une vraie question et je veux vraiment bien savoir ce que c'est pour chercher un autre smiley si effectivement ça va)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 17 requêtes.