Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 21:05:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 537539 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #345 le: 31 Décembre 2014 à 12:32:02 »
Oui oui ça devrait pouvoir se faire gentiment. On se le met sur notre to-do :)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #346 le: 02 Janvier 2015 à 07:42:35 »
Merci :)

C'est encore Noël, j'ai une autre idée : les annonces en en-tête du forum, y'en a de plus en plus, peut-être qu'en faisant un texte déroulant, ça chargerait moins la page, non ? Genre :
L'AT du Mammouth Éclairé n°5 est lancé ! *** envoyez vos textes sur le thème Ternes westerns avant le 15 février *** Swap Noël 2014 : venez ouvrir vos paquets en direct live *** Bonne année les loustics, vous faites le défi Bradbury en 2015 hein. *** Réunions lecture : rendez-vous les 1ers et 3e mardi de chaque mois *** et puis, sachez qu'un 3e recueil est en préparation... *** retrouvez-nous sur Facebook et sur Skype ***

Sinon, j'ai aussi un soucis avec les smileys : quand je tape :fiesta: l'image n'apparait plus :\?
Oui, elle est subtile, celle-là lol
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #347 le: 02 Janvier 2015 à 08:16:07 »
Texte défilant, je suis pas pour personnellement. C'est toujours super pénible à lire.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #348 le: 02 Janvier 2015 à 08:38:19 »
Texte défilant, non c'est comme un gif, c'est rigolo au début mais c'est pénible à la longue.
En fait on devrait choisir maximum trois infos mais bon des fois c'est un un peu compliqué alors on nous pardonnera.
Sinon pour le smiley il existe pas dans notre banque à smileys (dans aucun des thèmes) c'est peut-être pour ça ?

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #349 le: 03 Janvier 2015 à 11:45:08 »
Je vois pas le soucis avec les gif? Surtout en signature  :mrgreen:

Y'a effectivement pas de raison de se priver de l'index, je vais voir ce que je peux faire.
« Modifié: 03 Janvier 2015 à 11:46:51 par DarkMarius »
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #350 le: 03 Janvier 2015 à 12:33:51 »
Texte défilant, je suis pas pour personnellement. C'est toujours super pénible à lire.
yep, je plussoie Zach' et Aphone. devant les textes défilants je me sens aliéné, comme une vache qui regarde passer un tape-cul.
(quant au nombre, oui 10 infos ce serait peut-être trop, mais là, 5, ça va encore hein je trouve, perso). ;)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #351 le: 07 Janvier 2015 à 11:17:23 »
QU'EST-CE QU'ON FAIT POUR LES TITRES EN MAJUSCULES ??? :ronchon:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #352 le: 07 Janvier 2015 à 12:18:13 »
Pareil que Meilhac sur les textes défilants.

Quant aux titres en majuscules,
je suis pas pour personnellement. C'est toujours super pénible à lire.
:mrgreen: Moi aussi ça me fait mal aux yeux, et je trouve que c'est rarement justifié, mais pas au point de guillotiner toutes les majuscules. Ça me donne juste moins envie de lire les textes, quoi.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #353 le: 09 Janvier 2015 à 10:33:04 »
On en discute et on revient par ici ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #354 le: 11 Janvier 2015 à 05:04:20 »
Tiens, je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de corbeille dans la messagerie ; ca pourrait pas etre interessant d'avoir un petit delai remords pour recuperer nos mails trashes (par erreur bien entendu :mrgreen:) ?
Et alors ?

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #355 le: 11 Janvier 2015 à 05:07:04 »
Tiens, je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de corbeille dans la messagerie ; ca pourrait pas etre interessant d'avoir un petit delai remords pour recuperer nos mails trashes (par erreur bien entendu :mrgreen:) ?
Le mieux c'est de poster comme un malade, après t'as les MP infinis :D

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #356 le: 15 Janvier 2015 à 19:37:18 »
¤ Concernant les titres en majuscules, nous estimons que l'auteur est libre de faire comme il l'entend et donc n'imposons aucune règle spécifique. Nous avons néanmoins ajouté un petit mot dans les fils "A lire avant de poster" en tête de section du Coin écriture, pour demander aux copains de privilégier, autant que possible, une casse normale.

¤ A propos de la corbeille en Messagerie Privée : lorsque tu sélectionnes un message pour l'effacer et que tu cliques sur Effacer la sélection, tu as une pop-up qui te permet de te raviser ;) Une occasion, éventuellement, de copier/coller ce MP quelque part chez toi pour éviter de le perdre définitivement.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #357 le: 15 Janvier 2015 à 20:37:15 »
Suggestion !

Y aurait-il un moyen technique quelconque d'interdire les avatars à prédominance de mauve ? je pense qu'une majorité de membres s'accordera à dire qu'il s'agit d'une non-couleur, qui ne figure sur aucun des 195 drapeaux des pays du monde.

Il serait également bon de bannir tous les membres dont le pseudo commence par Z. Les initiales des membres du forum seraient ainsi 25, ce qui simplifierait nettement les choses, 25 étant divisible par 5 au contraire de 26. Encore une fois, je pense que tout le monde s'accordera à le reconnaitre.

Dernière suggestion ou plutôt remarque, je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas, dans le profil, une catégorie permettant d'indiquer ni la taille de son sexe, ni le bonnet de son soutien-gorge. Oubli d'inattention ?

Bon courage à toute l'équipe !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #358 le: 15 Janvier 2015 à 21:31:17 »
Alors…

Dans l'absolu, je pense qu'il doit être possible de filtrer les avatars à prédominance de mauve. C'est pas forcément évident à mettre en place mais techniquement c'est faisable. D'ailleurs, je t'invite à me faire la liste des non-couleurs qui ne figurent sur aucun des 195 drapeaux des pays du monde. En effet, tant qu'à faire une correction pour le mauve, autant s'occuper aussi de toutes les autres non-couleurs qui ne nous agacent pas pour le moment mais qui ne vont pas tarder à nous envahir non plus…

Pour ce qui est d'interdire l'inscription à toute les personnes souhaitant avoir un pseudo commençant par un Z, c'est très possible. Y compris de supprimer les membres actuellement existant et vérifiant cette condition. D'ailleurs, je serais plus radical que toi : je serais d'avis de supprimer complètement la lettre Z de l'alphabet français. Et pour les joueurs de scrabble qui seront peinés de cette disparition, je propose de promouvoir le Q au rang des lettres à 10 points en lieu et place du Z disparu et de promouvoir un H et un V au rang des lettres à 8 points, ce qui permet de récupérer les 10 points perdus par la disparition du Z.

Enfin, pour la dernière remarque, c'est très facile. On devrait également ajouter la pointure je pense, ainsi que la taille et le poids.

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #359 le: 15 Janvier 2015 à 22:04:36 »
¤ A propos de la corbeille en Messagerie Privée : lorsque tu sélectionnes un message pour l'effacer et que tu cliques sur Effacer la sélection, tu as une pop-up qui te permet de te raviser ;) Une occasion, éventuellement, de copier/coller ce MP quelque part chez toi pour éviter de le perdre définitivement.
le truc était justement d'avoir un délai un tout petit plus long, mais c'est déjà ça, et ça n'a pas l'air de déranger grand' monde. ^^
Et alors ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.