Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 16:04:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 537465 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #240 le: 25 Décembre 2013 à 23:42:07 »

Ca va juste pousser les gens à faire du salace dissimulé ("aujourd'hui j'ai vu un mec renverser son yaourt") et ils ne flooderont plu que ça.
On peut créer une section pour Viviane, sinon
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #241 le: 26 Décembre 2013 à 01:12:29 »
Idem, je pense que ça encouragerait la chose plus qu'autre chose... Genre, "tiens, et si je faisais un post dans la sexion". (Par exemple, je sais que personnellement, je consulte souvent les parties du fofo en me disant que je ne suis pas allée depuis longtemps ici ou là ; si une telle section existait... hum, j'y passerais sans doute du bon temps).

Loredan, y a quoi de salace dans "Aujourd'hui j'ai vu un mec renverser son yaourt" ? :???: J'ai l'esprit tordu mais là je vois pas. XDD
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Deuzem

• Tabellion
« Réponse #242 le: 26 Décembre 2013 à 01:20:15 »
C'est marrant j'ai eu cette idėe et j'ai estimé être trop jeune sur le forum pour ce genre de suggestion. Donc je pense que ca vaut au moins la peine d'être essayé. Ca risquede tourner en défouloir hormonal mais ca épurerait aussi les autres sections.
"Les hommes étaient bien braves si c’était ça, et j’étais fier d’en faire partie" J.Fante

Anlor

• Invité
« Réponse #243 le: 26 Décembre 2013 à 08:58:19 »
Oh oui, une section SAS  :mrgreen:

Non, sérieusement, je sais pas si c'est la meilleure solution. En fait, je sais pas s'il y a une meilleure solution. Mais c'est vrai que ça devient franchement lourd, et pas que dans le flood (y a qu'à voir le nombre de textes avec la mention "explicite" et tous les poèmes à sous-entendus scabreux qu'on se tape (HA HA HA) en ce moment ; comme vera, j'ai rien contre en soi, mais là ça fait beaucoup).
Faudrait aussi faire un grand vide dans "image image", parce que, même en spoil, y a des trucs qui ont vraiment rien à faire ici.

Aujourd'hui j'ai vu un mec renverser son yaourt
Toi, t'as jamais écouté du Liza Monnet...

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #244 le: 26 Décembre 2013 à 10:11:35 »
J'ai connu un forum de cinéma sur lequel il y avait une section interdite aux moins de 18 ans et l'accès n'était donné que par les admins sur demande des participants. Alors oui, le participant en question peut mentir, mais ça couvre les admins du forum. On pourrait y mettre les textes au contenu explicite, c'est vrai que certains sont spécialement trashs .

Dans la section flood, perso, je m'en fiche qu'il y ait des allusions salaces/cochonnes ou autres ; ça fait aussi partie de la vie et je pense que nos plus jeunes participants doivent entendre pire dans la vie de tous les jours, rien qu'à la télé. Je dis pas non plus qu'il faut l'encourager ou ne faire que ça hein... mais le mettre à part ou l'interdire... bah bof. Je n'ai jamais été choquée ni gonflée par ce que j'ai lu, d'ailleurs, je n'ai pas trouvé que ces allusions étaient purement gratuites et certaines m'ont même franchement fait rire. Et puis, le jour où ça commence à sérieusement partir en ... sucette ( :mrgreen:), la modération veille, c'est le job.

Maintenant, si on ouvre une section flood spéciale + de 18 ans, j'ai quelques blagues sur les enfants de chœur qui... hm... aheum. Hein, qui, moi ? J'suis plus là  :ninja:

Eveil

• Invité
« Réponse #245 le: 26 Décembre 2013 à 10:34:01 »
et pas que dans le flood (y a qu'à voir le nombre de textes avec la mention "explicite" et tous les poèmes à sous-entendus scabreux qu'on se tape
je trouve ça un peu bizarre, moi je considère ça comme un genre à part entière les "explicites", donc c'est comme si on disait que la section poésie devenait lourde à cause de tous les poèmes qui parlent d'amour..., fin je vois pas pourquoi tout ce qui fait allusion au sexe doit être considéré comme lourd en fait. :P Je suis d'accord que plus on en parle, moins on peut en voir, mais c'est pas quelque chose d'inhérent au sexe. Regardez vos allusions à Liza Monnet et autres Anges de la télé-réalité, on pourrait très bien trouver ça lourd, aussi. Après ok les télé réalités c'est juste con mais ça choque personne (enfin...), les trucs salaces et explicites je conçois que ça puisse, même si j'y crois moyennement, pour les mêmes raison que Musyne.

sinon, je partage l'avis de  Musyne.  ^^

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #246 le: 26 Décembre 2013 à 11:49:46 »
J'y avais déjà pensé, mais je ne vois pas comment mettre en œuvre une telle restriction.

Hé les gens je me disais (le miracle de Noël : j'ai des idées même si elles sont potentiellement mauvaises), étant donné que :
Clair que c'est la période où on fourre la dinde après l'avoir mangé.  :mrgreen:

Bref, la chose ne me saoul pas plus que cela.
Faire une différence entre un flood X ou normal, cela risque de limiter l'intérêt d'un tel flood.
Je crois qu'il est plus simple de tenter de discipliner les participants pour avoir des allusions fines plutôt que grasses.

Pour les textes, poèmes et autres styles d'écriture, la mention explicite devrait être suffisante.
Je trouve qu'une interdiction d'exposer ou utiliser des références sexuelles peu importe le niveau fait trop référence à un
"american way of life"  qui n'a aucune raison d'existence dans nos contrées.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Verasoie

• Invité
« Réponse #247 le: 26 Décembre 2013 à 11:53:36 »
Je crois qu'il est plus simple de tenter de discipliner les participants

J'suis clairement d'accord...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #248 le: 26 Décembre 2013 à 12:32:12 »
Pour les textes, ça me semble possible de faire une section spéciale pour les rendre plus difficilement accessibles, ça peut être pas mal tant que c'est bien indiqué. Par contre pour le flood ça me semble difficile (et pourtant c'est la que je trouve que c'est le plus énervant, dans les textes ça me gêne vraiment pas) car tout ce que ça risque de faire, c'est que certaines personnes vont migrer sur le nouveau topic et ça fera deux groupes. Faudrait plutôt se limiter un peu dans le flood, car une allusion tous les deux messages, c'est un peu lourd.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #249 le: 28 Décembre 2013 à 17:57:05 »
Pour les textes, ça me semble possible de faire une section spéciale pour les rendre plus difficilement accessibles, ça peut être pas mal tant que c'est bien indiqué. Par contre pour le flood ça me semble difficile (et pourtant c'est la que je trouve que c'est le plus énervant, dans les textes ça me gêne vraiment pas) car tout ce que ça risque de faire, c'est que certaines personnes vont migrer sur le nouveau topic et ça fera deux groupes. Faudrait plutôt se limiter un peu dans le flood, car une allusion tous les deux messages, c'est un peu lourd.
Je plussoie Kail ^^

Pour le côté lourdingue du flood salace, je plussoie la lassitude générale mais je pense que créer un fil spécial ca ferait que créer des sissions.
Pour les textes "explicites", je vois aussi ca comme un genre à part ; faudrait voir s´il y a assez de ces textes pour remplir une section entière mais bon, vu qu´on se refuse à séparer les textes par genre (policier, fantasy, etc.), ca me semble un peu bizarre... Surtout, ca supposerait qu´une section à accès restreint (parce aue même si on contrôle pas les membres qui y ont accès, le seul fait de les séparer fera que les gens pas spécialement intéressés par ce genre ne s´y rendront pas souvent) soit suffisamment dynamiaue en elle-même pour qu´il y ait des vrais commentaires, en nombre suffisant, et aue ca reste un travail sur les textes et pas une section entre copains qui se retrouvent en rigolant autour de trucs salaces (comme l´impression que donne parfois le flood)

Enfin à mon avis, le mieux serait que les gens (i.e. oui, toi qui lis ces lignes  ::) ) fassent un peu gaffe, se rappellent qu´ils sont dans un lieu public (un lieu tout public) et pas entre amis autour d´un verre, et prêtent un peu attention quand on leur dit d´arrêter d´en rajouter, parce que c´est pas en vertu d´une règle intransigeante quelconque mais juste parce que le forum est à tout le monde et aue ca saoûle beaucoup de monde  :-¬?
« Modifié: 28 Décembre 2013 à 18:01:07 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #250 le: 01 Janvier 2014 à 11:44:44 »
Dans le cadre de remonter un texte perdu dans les pages et les pages du forum.
Il serait bien que dans le profil on puisse mettre le titre et le lien vers le texte pour lesquels on attend toujours des commentaires.
Il s'affichera en bas de la signature.

La signature peut effectivement servir à cela, mais le nom de caractères techniques, réduise considérablement sa taille.
Ce qui rend sont usage comme signature et référence d'un texte difficile.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Anlor

• Invité
« Réponse #251 le: 02 Janvier 2014 à 11:48:04 »
Dans le cadre de remonter un texte perdu dans les pages et les pages du forum.
Il serait bien que dans le profil on puisse mettre le titre et le lien vers le texte pour lesquels on attend toujours des commentaires.
Il s'affichera en bas de la signature.

La signature peut effectivement servir à cela, mais le nom de caractères techniques, réduise considérablement sa taille.
Ce qui rend sont usage comme signature et référence d'un texte difficile.
Ben, plus que le profil, tu as les pages persos qui peuvent déjà servir à ça, non ?

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #252 le: 03 Janvier 2014 à 11:24:43 »
Oui et non.

Les pages persos permettent d'avoir la liste des textes écrits en plus d'autres choses.
Ici c'était pour mettre en évidence un texte bien spécifique.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #253 le: 04 Janvier 2014 à 10:16:09 »
Oui et non.

Les pages persos permettent d'avoir la liste des textes écrits en plus d'autres choses.
Ici c'était pour mettre en évidence un texte bien spécifique.
En fait, ta page perso est libre, tu peux y mettre ce que tu veux et rien ne t'empêche d'y mettre une section "textes sur lesquels j'attends des commentaires", par exemple...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #254 le: 13 Janvier 2014 à 13:11:08 »
Tiens, il y a une mise à jour vers 2.0.7…

;)
« Modifié: 02 Février 2014 à 16:03:39 par El_ChiCo »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.