Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 20:01:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 571671 fois)

pehache

• Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #75 le: 07 Juin 2013 à 19:08:38 »
Tu as raison, c'est toujours la même chose, faut regarder ailleurs et puis attendre que ça se tasse.
Ce ne sont pas mes choix. Je l'ai déjà dit, attitude munichoise dont on sait trop où elle mène.

a) pas "méchant", faut voir ce qu'il dit du forum et de son niveau...
b) typique de l'esprit du temps, on rabaisse, on avilit, on prône le tout se vaut puisque rien ne vaut. Attitude de veau, justement. Préjudiciable à tous. J'imagine le nouveau qui arrive: ah! c'est ça la poésie ? Ben merde.
c) les commentaires de soutien à René, toujours les mêmes types de raisonnement: oh le vieux chiant, pas capable de déconner, etc. (Outre que c'est, dans mon cas, positivement faux et de la déconnade j'en ai donné pas mal ici, la question ce n'est pas moi, mais ce qu'il faut penser de René et ses "œuvres". Ce que ça a à faire en poésie. Non pas une fois, canular, on peut rire gras, si on aime, mais à répétition, c'est juste du pourrissement.)

Tu as raison aussi, quand ça ne nous plait pas, on va voir ailleurs.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #76 le: 07 Juin 2013 à 19:20:40 »
J'imagine le nouveau qui arrive: ah! c'est ça la poésie ? Ben merde.

Oui, enfin, faut pas prendre les nouveaux pour des tartes, hein. Ils savent aussi reconnaître l'humour (contrairement à certains...).
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #77 le: 07 Juin 2013 à 19:25:58 »
on prône le tout se vaut puisque rien ne vaut.
relax, pehache.
personne n'a dit que tout se vaut.
simplement, que les textes de rené ne te plaisent pas, c'est une chose, mais de là, à son troisième texte (ou quatrième, mais bref vraiment pas de quoi fouetter trois pattes à un canard, franchement :--)), à s'étonner que la modération ne lui ait pas filé d'averto  :D
on a le droit de faire des jeux d'écriture sur un forum d'écriture, il me semble. si tu trouves les jeux de rené, ou de x, ou de y, ne les lis pas, et pi voilà.
quant aux surinterprétations, en termes de "manque de respect", bouéf.
un joueur de tennis a le droit de faire un service à la cuiller.
un participant à un forum a le droit de s'essayer à des pastiches en tout genre.
pas de quoi fouetter un chat.

l'ambiance est bonne sur ce forum, et elle le restera.
si elle devait ne pas le rester, ce ne serait pas à cause de gens dont les textes ne plaisent pas à toute le monde.
ce serait plutôt à cause de gens qui s'énervent pour pas grand-ch' et qui ont un ton agressif.

vive la poésie, vive le fofo  :)

pehache

• Invité
« Réponse #78 le: 07 Juin 2013 à 20:15:43 »
L'humour, c'est paroissial, comme disait le père Henri.
Je vous laisse votre Bigard.
L'humour bas, c'est celui qui rabaisse, qui ramène tout au plus bas, au plus con.
Visiblement, il a des adeptes ici.
J'en suis marri. J'espérais mieux des lieux, de vous. Tant pitre.

Anlor

• Invité
« Réponse #79 le: 07 Juin 2013 à 20:20:28 »
Parce qu'on laisse un idiot poster des trucs débiles en espérant gentiment qu'il se lasse on doit être autant méprisés ? Non mais sérieux, entre les uns qui parlent de censure et les autres d'attitude munichoise, faudrait peut-être prendre du recul et être un peu indulgent envers des gens qui ont d'autres choses à faire que la garderie sur le forum (genre une thèse, l'agreg à passer, un boulot d'éditeur, ce genre de conneries).

« Modifié: 07 Juin 2013 à 21:17:38 par Anlor »

pehache

• Invité
« Réponse #80 le: 07 Juin 2013 à 22:42:17 »
"Parce qu'on laisse un idiot poster des trucs débiles..."

Je ne me suis, pour ma part, pas permis de dire les choses ainsi. Déjà parce que je ne pense pas. J'ai parlé de volonté de rabaisser le forum. (Y'a pas d'poètes ici...) ajoute-t-il.
Je ne méprise pas, je suis déçu. Ce qui me semble très différent.
Pas tant par les bouffonneries du rené, que par tous ceux qui se laissent prendre au piège et applaudissent - ou regardent ailleurs.
Un forum vit par ses échanges. Le sabotage les rend vains.
Et les faux-monnayeurs m'ont tjs mis en rogne. Mon côté Diogène, sans doute.
(Quant au renvoi à l'agreg, au boulot, tout ça- parce que qui commente n'aurait ni l'agreg ni boulot ?)
Indulgent, enfin, je le suis pour ceux qui se risquent, pas pour ceux qui regardent délibérément ailleurs (je ne parle pas de ceux qui n'ont de fait rien vu, bien sûr !) et encore moins pour ceux qui, souvent aussi pour de basses raisons claniques, applaudissent à ce qui rabaisse.
Merde, le rire toujours.
Oser- encore !
Oublier son sens critique pour bêler avec le troupeau ou crier haro sur le baudet (moi, en l'occurrence, mais un autre c'est pareil à mes yeux), ça, jamais. Ou vilipender le savoir, la culture, au nom d'une connerie érigée en valeur, non plus.
rester libre.
Et tenter
                   l'implausible évasion.
Bises à tous (ou presque).

Anlor

• Invité
« Réponse #81 le: 07 Juin 2013 à 22:46:13 »
(Quant au renvoi à l'agreg, au boulot, tout ça- parce que qui commente n'aurait ni l'agreg ni boulot ?)
Je renvoyais simplement à l'équipe de modération qu'on accuse toujours et qui fait de son mieux pour gérer ce genre de trucs.

De toute façon quoi qu'on dise ici on nous fout dans un troupeau, j'ai l'impression de passer ma journée à bêler.  |-|

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #82 le: 08 Juin 2013 à 02:50:21 »
Un forum vit par ses échanges. Le sabotage les rend vains.
Et les faux-monnayeurs m'ont tjs mis en rogne. Mon côté Diogène, sans doute.
Euhhh... Je comprends pas pehache
En quoi les élucubration de rené qui n'est à mon sens ( et au sens de plein d'autre camarade du forum) une vaste blague, un truc pour faire vivre la section poétique, un alibi pour dérider des morceaux trop incertain, bref, en quoi ces mots à lui ( qui sont le fait d'un des habitué du forum) sont sabotage ou faux. Faut pas se mettre martel en tête, il est là, il est drôle ou il l'est pas, à toi de dire. Mais ce n'est pas grave, c'est un gag, rien de plus.
Je ne suis pas très clair, c'est vrai, je m'en excuse mais je voulais poster mon point de vue

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #83 le: 08 Juin 2013 à 04:09:49 »
En même temps, René n'est pas du genre méchant : il n'agresse personne et se contente de poster dans ses textes.
[/b][/u][/size].
La seule question que je me pose avec celui-là c'est : est-il dans le 1° degré ou dans le second ?  :\?  :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

pehache

• Invité
« Réponse #84 le: 08 Juin 2013 à 07:55:28 »
Un conseil de lecture pour tous: "la fabrique des imposteurs" de Gori.

pehache

• Invité
« Réponse #85 le: 08 Juin 2013 à 08:53:04 »
Baptiste,
je te réponds en essayant d’être clair et puis je ferme ma gueule et passe à autre chose.

Un certain « rené » vient ici se moquer de la poésie et des tentatives d’écriture des participants. Il le fait par ses textes eux-mêmes, clairement et répétitivement parodiques (niveau prout-prout) et par ses commentaires sur ses propres fils. (Instructifs parce que ce rené s’y cache moins : « Ben quoi mon gars ? Tu v'lais du moderne ? Ben v'la d'alexandrin : y  a pas pu moderne ici non ? » ou « Tu veux d'la poésie... Ben j'vois qu'celle là su' l'forum... ou moins qu'celle là ? »)
Qu’il se foute de la gueule des paysans par la même occasion, personne ne semble non plus le remarquer. Des gros beaufs à l’univers étriqué, parlant comme, croit-il, ils parlaient voici quelques siècles et ne s’intéressant qu’au concret.
Le péquenot cul-terreux bien épais… ça, c’est de l’humour qui marche, hein, les urbains ! C’est fin, c’est respectueux… [entre nous, des paysans passant de la moiss’bat’ au « motoculteur », par ex. ça me fait rire] Imaginez la même chose sur, je ne sais pas… les Noirs ? Les femmes ? Les homos ? mmh… Ouais, e’nfin, là c’est juste des culs-terr’, hein…
Bigard, je vous dis.
La même entreprise a lieu sur la poésie : des textes niveau sous-merde et pour les accompagner : « Ben j'vois qu'celle là su' l'forum ».
Sympa. Et révélateur.

Qu’un manipulateur ou un aigri joue ce jeu-là, après tout… Les faux-monnayeurs me mettent en rogne, mais quand même, là, les faux sont tellement minables, le gros nez si rouge sur le bec de l’aigle américain, on pourrait en rester là, le billet ne semble guère fourguable. C’est ce que tu sembles penser, Baptiste.

Sauf que.
Je n’ai pas été surpris que quelques uns applaudissent, tu sais, le genre qui se veut moderne,  au goût du jour (et le voulant si fort, le reste, et sent déjà hier), le genre qui met l’Inspiration superbe et souveraine au-dessus du travail, qui se paye de mots, qui n’hésite pas à te balancer : « oh, c’est un texte que j’ai écrit en cinq minutes » (heureusement, d’ailleurs, vu le résultat), qui est toujours prêt à conspuer le savoir, la culture, bref qui véhicule sans réflexion un certain courant à la mode, facile, n’exigeant ni efforts ni talent ni savoir, justement, qui se croit « révolté » quand il ne fait que se complaire dans des postures infantiles et crie à la prise de tête, au « sérieux », dès qu’on essaye, un peu, de penser…
Bref, que ceux-là applaudissent en tortillant du cul, c’était prévisible, c’est normal. Le miroir que leur tend rené leur convient. Que le dit rené se fende bien la gueule en se foutant d’eux… j’avoue que je m’en tape un peu.
Sauf que.
D’autres participants à ce forum se font piéger. Ne voient pas l’avilissement de leurs propres essais que ce genre d’humour ( ?) bas et vulgaire entraine.
C’est ça qui me gêne. Que certains parmi nous encaissent la fausse-monnaie de ce rené (gars).

Alors, tu me diras que quand même, j’en fais trop, etc.
Peut-être.
Pourtant, je crois aux combats (politiques, culturels) dans le petit périmètre, je crois que c’est là que se dessinent nos choix.
Le vieux Parménide disait au jeune Socrate qu’il serait philosophe le jour où il serait capable de philosopher aussi sur les poils de barbe.
Amicalement, péhache

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #86 le: 08 Juin 2013 à 09:13:52 »
Si vraiment "René" est un problème, il y a une solution: fusionner tous ses sujets dans un seul fil et le déplacer dans le flood. Vous en dites quoi ? Et il reste la possibilité de verrouiller plus tard, si ça va trop loin.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #87 le: 08 Juin 2013 à 09:23:58 »
Et pour quel motif ?! "Ce membre en agace quelques uns ?" Non merci on est pas encore arrivé à ce stade x) Et puis on est pas là pour mettre une barre de "niveau" pour dire ça c'est "digne" d'être sur le forum dans la catégorie poésie et ça ça ne l'est pas parce que de l'ordre de la blague/foutage de gueule.

En tout cas il aura réussi à faire parler de lui, à ce qu'on le remarque, ce qui était sans doute son objectif.

Sujet clos svp

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #88 le: 08 Juin 2013 à 09:25:43 »
OK pour ne pas mettre une barre de niveau, Zach, mais j'y vois un inconvénient: tout le monde n'est pas capable de s'autodiscipliner ...
/sujet clos également.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #89 le: 08 Juin 2013 à 11:41:12 »
Et pour quel motif ?! "Ce membre en agace quelques uns ?" Non merci on est pas encore arrivé à ce stade x) Et puis on est pas là pour mettre une barre de "niveau" pour dire ça c'est "digne" d'être sur le forum dans la catégorie poésie et ça ça ne l'est pas
Sujet clos svp
je plussoie évidemment, merci Zach'.
et merci aux modos pour leur boulot, et de garder la tête bien froide face à cette ridicule maïoche (on appelait ça comme ça dans ma cour de récré).
 ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.