Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 10:21:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 534599 fois)

pehache

• Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #90 le: 08 Juin 2013 à 19:35:01 »
Excusez-moi d'intervenir, mais qui a parlé de "niveau" ?
(Ah oui, c'est vrai... Apparemment la modération en a mis une en estimant que ce n'était pas la peine d'indexer certains textes.)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #91 le: 08 Juin 2013 à 19:56:20 »
Je tiens à rappeler qu'on est ici sur un forum amateur.

Que ceux qui veulent tant un forum ultra-sérieux et digne de leurs attentes et de leur talent aillent voir sur un forum d'éditeurs ! Mare à la fin des râleurs qui ne sont jamais contents !!  |-|

Désolée, c'était mon coup de gueule du jour
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #92 le: 08 Juin 2013 à 20:42:55 »
Excusez-moi d'intervenir, mais qui a parlé de "niveau" ?
(Ah oui, c'est vrai... Apparemment la modération en a mis une en estimant que ce n'était pas la peine d'indexer certains textes.)

Sur ce point t'as pas tort, mais pour aller au coeur du sujet, qu'est-ce que tu ferais si toi tu étais modérateur ? Ils ne vont pas commencer à censurer tous les textes qu'ils estiment mauvais... alors quoi, un rappel à l'ordre en disant au posteur concerné du style de "c'est pas très bien de dénigrer implicitement les productions de ce forum, à l'avenir évite" (#tu-l'aimes-ou-tu-la-quittes) ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

pehache

• Invité
« Réponse #93 le: 09 Juin 2013 à 09:48:17 »
Lo: oui, rien de plus. Un rappel.
« Modifié: 14 Juin 2013 à 11:23:07 par pehache »

pehache

• Invité
« Réponse #94 le: 12 Juin 2013 à 19:37:28 »
zzzz
« Modifié: 14 Juin 2013 à 11:22:42 par pehache »

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #95 le: 12 Juin 2013 à 19:45:51 »
Après, on se demande pourquoi le forum ressemble à une école primaire...

Tu veux quoi, pehache, un bon point ??
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #96 le: 12 Juin 2013 à 19:46:22 »
on me demande pas mon avis mais je le donne. ;)
peut-être suis-je un peu bisounours, mais je vois pas pourquoi on emmerde rené comme ça.
ceux que son jeu n'amuse pas, qu'ils passent outre. Non? c'est trop demander, sur un forum généraliste et amateur, de demander de supporter ceux qui sont différents?
le truc à éviter, c'est l'agressivité ; mais de l'agressivité, y en a plutôt moins dans les posts de rené que dans pas mal d'autres.
donc, keep cool (et non, ce n'est pas être ultra-relativiste ou munichois ou bigardiste de dire ça)
à +  :)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #97 le: 12 Juin 2013 à 19:53:41 »
Mais j'y pense... ça n'a rien à voir avec des propositions d'amélioration du forum tout ceci... ?!

pehache tu as un différend avec René, le reste du monde s'en fiche : règle-le en privé et/ou signale-nous les posts publics qui à ton sens nécessitent l'intervention de la modération.

J'invite tout le monde à se souvenir que l'équipe de modération ne peut être garante de la bonne ambiance du forum que si chacun y met du sien... !

Sujet clos svp

Maintenant, si vous avez des idées pour améliorer le forum, c'est le lieu pour vous exprimer.

Anlor

• Invité
« Réponse #98 le: 12 Juin 2013 à 19:56:58 »
Moi, moi, moi j'en ai une !

Est-ce qu'on pourrait mettre au moins l'icône Facepouète à un lieu plus visible ? Parce que j'ai le sentiment qu'il y a finalement assez peu de gens qui savent que le fofo a une page...

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #99 le: 12 Juin 2013 à 19:58:16 »
Oui mais où ? Dans l'espace d'information en haut de la page d'accueil ?

Anlor

• Invité
« Réponse #100 le: 12 Juin 2013 à 20:01:04 »
Pourquoi pas... Le truc c'est qu'il est tout petit, et que je suis pas sûre que grand monde fasse défiler la page jusqu'en bas.

pehache

• Invité
« Réponse #101 le: 12 Juin 2013 à 20:01:17 »
Je n'ai aucun différend avec René et j'ai cessé de nourrir le troll très vite.
Dire le contraire relève de la calomnie ou de la bêtise.
C'est fou, ça, quand on dit quelque chose, il faut toujours que quelqu'un ramène au psychologique, à des haines personnelles, etc. Comme si nous ne pouvions penser de façon plus critique- et pour le bien du forum, pas de sa pomme... (Et je crois que, clairement, si je voulais me faire mousser, ou être bien vu, consensuel, etc. à moins d'être le dernier des cons, j'agirais autrement, non ? Pardon...? Je suis le dernier des cons. Ah! dans ce cas. Effectivement...)
Ses propos concernant le forum, la nullité des intervenants, ses commentaires bidons et méprisants sont légion. On peut feindre de ne pas les voir. Mais je crois, quand même, que c'est à la modération de le lui faire remarquer.
C'est donc bien dans le fil de la discussion. Et confirme ce que je dis et redis (et qui me vaut injures à répétitions ou calomnies): regarder ailleurs, feindre de ne pas voir: ça ne marche pas dans les faits.
L'option bisounours a ses limites.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #102 le: 12 Juin 2013 à 20:23:18 »
Je vais sûrement faire mon chieur...

mais je trouve que les logos facebook et autres à cet endroit, c'est trop voyant. Peut-être qu'une meilleure accroche en bas serait mieux, du style la phrase qui les précède en rouge et gras, pour y attirer l'oeil ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Anlor

• Invité
« Réponse #103 le: 12 Juin 2013 à 20:24:46 »
Ou répondre à chaque nouveau fil de présentation : "Viens petit nouveau, viens liker la papage du fofo !"  :mrgreen:

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #104 le: 12 Juin 2013 à 20:27:02 »
Je vais sûrement faire mon chieur...

mais je trouve que les logos facebook et autres à cet endroit, c'est trop voyant.
lol merci Krapoutchniek de te jeter à l'eau : moi aussi je voulais dire la même chose  :mrgreen:

blague à part là oui c'est sûr le design y perd, ça fait un peu grosse verrue sur le beau visage du forum.

je sais pas, si y a moyen de le mettre en bas de l'écran par exemple.  8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.