Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Septembre 2026 à 22:03:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Alforin

Auteur Sujet: Alforin  (Lu 9740 fois)

Alforin

• Invité
Alforin
« le: 03 Septembre 2007 à 23:44:53 »
Bonjour à tous et toutes...

J'mappelle Florian( et oui Alforin est un annagramme 8)), j'suis Lycéen en Terminale S( é oui bientôt la rentrée :'(), j'habite dans un Patelin pommé nommé Curienne( à côté de Chambéry), au fin fond de la Savoie( ya même pas de réseau, mais si mais si, il y a Internet ;D et même l'ADSL d'ailleurs :P ( Personne se moque  >:D) ) . J'adore la lecture, essentiellement de la fantasy, ainsi qu'un peu de SF, l'écriture, le dessin...et comme toute ados qui se respecte, sortir avec mes ami(e)s :)

J'ai était dirigé ici par l'aide de mes camarades des Rivages ( d'on j'ai aperçu quelques noms tel que Pistolero( tu m'en veux encore pour cette histoire de "ez" "er"  :-\) et Ambrena) même si les circonstances n'étaient pas idéales... Enfin tout ça pour dire que j'espère me plaire ici et bonne journée à tous.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Alforin
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2007 à 23:48:26 »
"meme si les circonstances n'étaient pas idéales" ? Si tu parles du débat de la salle des scribes, t'as l'sens de la diplomatie :D

Bienvenue Alforin ! (Moi c'est Icefyre^^) Et bien ça fait du bien de voir que l'invasion rivgienne se perpétue :)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Loup

• Clochard céleste
  • Troubadour
  • En déménagement
    • le monde de
 l'écriture
Re : Alforin
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2007 à 00:12:33 »
Bienvenue !!

Tu vas subir un interrogatoire sans pareil  >:D  >:D Je fais l'introduction

Qu'aimes-tu écrire ? Plutôt poésie, nouvelles, romans ?

Qu'aimes-tu lire ? Fantasy, thrillers, Scienc Fiction,... ?

Quel est ton livre préféré ? Ton auteur préféré ?

Quelle est ta couleur préférée ? Et ton sport préféré (ski, balade, voile avec le lac de genève ?) ??

Un mot est un oiseau au milieu d'une page. C'est l'infini.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2007 à 00:32:24 »
Bienvenue, Al!  :D Ca fait plaisir de voir d'autres Rivagiens débarquer...

Bienvenue au Monde de l'Ecriture, j'espère que tu te plairas ici...  :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2007 à 10:32:51 »
Bienvenue !
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Pistolero

• Calligraphe
  • Oook ?
« Réponse #5 le: 04 Septembre 2007 à 12:19:53 »
( ya même pas de réseau, mais si mais si, il y a Internet ;D et même l'ADSL d'ailleurs :P ( Personne se moque  >:D) ) .
Mouahaha !! :D

Pardon, c'est nerveux. ;D

Bienvenue à toi, Kings... pardon, Alforin ! ;)

(...) j'ai aperçu quelques noms tel que Pistolero( tu m'en veux encore pour cette histoire de "ez" "er"  :-\)
A mort  >:D
Nan sérieux, j't'en ai jamais voulu :o Pourquoi, t'en voudrais-je de ne pas écouter mes fabuleux conseils ? Surtout quand j'insiste ? ;D

Mais passons plutôt aux questions, épreuves obligatoires pour tous les nouveaux arrivants. Les miennes étant particulièrement intelligentes et faciles >:D

- Où étais-tu, le samedi 7 juillet dernier, entre 18 et 20h37 ? Des témoins pour le prouver ?
- Quel est la marque de tes sous-vêtements ? Et pourquoi ? (et non, je n'ai pas de tendance gay, juste un peu de surmenage. t'en voudrais d'ailleurs pas si tu réponds pas à celle-là  :P)
-As-tu rêvé de poser un pied sur la Lune ? Si oui, pourquoi diable veux-tu en poser un seul ?? :o

Et la dernière que j'adore :
-Pourrais-tu, s'il te plait, nous poser une question vraiment idiote ? ;D

Je vais de mieux en mieux, moi, je trouve  :P

Mince. Y'a comme une invasion de smileys dans mes posts, minant. :o Tiens, qu'est-ce que je disais. :P
La science-fiction, c'est de la fantasy avec des boulons

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #6 le: 04 Septembre 2007 à 12:31:52 »
13 smileys bravo pisto'  :-°
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Pistolero

• Calligraphe
  • Oook ?
« Réponse #7 le: 04 Septembre 2007 à 13:22:24 »
Merci.

C'est que je suis très expressif, moi. ;D

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #8 le: 04 Septembre 2007 à 14:03:48 »
Mdr Pist' XD Ca va ? Tu manques de personnes méchantes pour te critiquer, c'est ça, tu te sens abandonné alors tu fais ton intéressant ?  :P

Citation de: Alf (j'ai le droit de t'appeler comme ça hein ? j'aime bien les raccourcis  :P)
j'suis Lycéen en Terminale S
Un scientifique ? C'est bieeeeeeeeeeeeen  :D T'aimes les maths, hein ? de ta réponse dépendra ta survie en ma compagnie, 'ttention  :-°

et comme toute ados qui se respecte, sortir avec mes ami(e)s Sourire
Oh  :o Ca devient rare parmi mes connaissances, entre les fous de maths/physique/chimie/mmorpg/anime/jeux vidéo/autres, je ne connais plus grand monde qui a une vraie de vraie vie sociale  :-° bon, d'accord, j'exagère un peu ... un peu.

A part ça, je te laisse répondre aux questions des autres (celles de Pistolero sont particulièrement intéressantes  >:D)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
« Réponse #9 le: 04 Septembre 2007 à 14:59:42 »
Bienvenue Alofrain, Afolrain...oui bon, bienvenue Florian !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #10 le: 04 Septembre 2007 à 15:01:37 »
Hi, hi, est trouvé une (ou un ?) anagramme^^ J'vais t'appeler l'forain maint'nant :noange:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Alforin

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Septembre 2007 à 17:58:44 »
Quelle avalanche de questions :o!!!!

Bon j'vais tenter de répondre correctement à toutes...eh bien commençons:
Questions de Loup:
Qu'aimes-tu écrire ? Plutôt poésie, nouvelles, romans ?

Bah plutôt des nouvelles, parceque les romans, c'est trop long pour l'instant :-° et la poésie, c'est pas mon habitude, mais si j'suis inspiré, qui sait? 8)

Qu'aimes-tu lire ? Fantasy, thrillers, Scienc Fiction,... ?
J'crois avoir répondu non? J'adore la Fantasy, je ne lis presque que ça, avec un peu de SF aussi( en ce moment le cycle d'Ender de Card)  :)

Quel est ton livre préféré ? Ton auteur préféré ?

Mon livre préféré, eh bien ??? aucun je crois, ou plutôt plusieurs, comme ...je réfléchirais plus tard :-[ Mon auteur, alors là plusieurs aussi comme Robin Hobb( je viens des Rivages bien sûr :D) ainsi que Orson Scott Card ou encore ...plein d'autres :P

Quelle est ta couleur préférée ? Et ton sport préféré (ski, balade, voile avec le lac de genève ?) ??

Je dirais sans conteste le Noir( enfin si c'est bien une couleur ???) et pour le sport, eh bien j'aime bien le badminton et la natation( mais jene suis pas un pro ;))

Questionsde Pist'( j'peux t'appeler comme ça :D):

- Où étais-tu, le samedi 7 juillet dernier, entre 18 et 20h37 ? Des témoins pour le prouver ?
Je crois que j'étais à une fête, mais mieux vaut ne pas savoir ce que je faisais :-[ Il y a d'ailleurs trop de témoins, va falloir que j'en élimine >:D

- Quel est la marque de tes sous-vêtements ? Et pourquoi ? (et non, je n'ai pas de tendance gay, juste un peu de surmenage. t'en voudrais d'ailleurs pas si tu réponds pas à celle-là  )

"Regarde sur l'étiquette" U.H.W underwear 8) Et non je ne porte pas de marque... ::)

As-tu rêvé de poser un pied sur la Lune ? Si oui, pourquoi diable veux-tu en poser un seul ??

Non jamais, enfin pas que j'me souvienne, mais sur les Six duchés oui :D Mais qu'un seul parcequ'il me manquait une jambe >:(

-Pourrais-tu, s'il te plait, nous poser une question vraiment idiote ?

Euh...A quand remonte la dernière fois où vous avez mangédu gratin de courgettes au dîner, et dormi avec vos chaussures?

Bon j'ai répondu à vos attentes? ??? Maintenant le reste..

"meme si les circonstances n'étaient pas idéales" ? Si tu parles du débat de la salle des scribes, t'as l'sens de la diplomatie

Bienvenue Alforin ! (Moi c'est Icefyre^^) Et bien ça fait du bien de voir que l'invasion rivgienne se perpétue 

Merci :D Et salut Ice!!

@ Pistoléro:
Mouahaha !!

Pardon, c'est nerveux.

Bienvenue à toi, Kings... pardon, Alforin !

N'empêche que ici les vaches elles te regardent passer avec un air moins débile que dans les autres régions NA ;D

Nan sérieux, j't'en ai jamais voulu  Pourquoi, t'en voudrais-je de ne pas écouter mes fabuleux conseils ? Surtout quand j'insiste ?

Bah ch'ais pas, peut-être par tu fais tellement peur que j'ai cru qu't'allais m'agresser >:D

@ Kailiana:

Un scientifique ? C'est bieeeeeeeeeeeeen   T'aimes les maths, hein ? de ta réponse dépendra ta survie en ma compagnie, 'ttention 

On va pas dire que j'aime, j'suis pas à fond dessus( d'ailleurs j'ai pris spé Bio) mais ça ne me dérange pas...Ca te convient, je peux survivre en ta compagnie? :-\

Oh   Ca devient rare parmi mes connaissances, entre les fous de maths/physique/chimie/mmorpg/anime/jeux vidéo/autres, je ne connais plus grand monde qui a une vraie de vraie vie sociale   bon, d'accord, j'exagère un peu ... un peu.

Han Quel stéréotype des scientifiques, d'ailleurs on est pas tous comme ça maintenant, puis moi, j'suis pas fan et je passe pas tout mon temps à parler et faire des sciences >:D Bah alors ça veut dire que c'est pas la Savoie, les S savoyards, y font la fête :P

@Martlet:

Bienvenue Alofrain, Afolrain...oui bon, bienvenue Florian !

Pourquoi toujours rajouter un "a" à la fin? (Mon ancien pseudo on oublié des lettres, maintenat on en rajoute, mais c'est un cercle vicieu :o ... ;D)

Ps: Dis donc long post pour un début :noange:

Hors ligne Pistolero

• Calligraphe
  • Oook ?
Re : Re : Alforin
« Réponse #12 le: 04 Septembre 2007 à 23:54:05 »
Mdr Pist' XD Ca va ? Tu manques de personnes méchantes pour te critiquer, c'est ça, tu te sens abandonné alors tu fais ton intéressant ?  :P
Maieuh ! Gaffeuh ! ou je lache mon Teddy sur toi !

Va plutôt voir ton texte, tiens  >:D

Teddy ! Attaque !

Citation de: Alforin
Euh...A quand remonte la dernière fois où vous avez mangédu gratin de courgettes au dîner, et dormi avec vos chaussures?
:o Tu m'espionnes ? C'est ça ?

Questionsde Pist'( j'peux t'appeler comme ça  :D):
Oui mais pas trop fort (dsl, la fatigue...)

Je crois que j'étais à une fête, mais mieux vaut ne pas savoir ce que je faisais  :-[ Il y a d'ailleurs trop de témoins, va falloir que j'en élimine  >:D
Je l'savais. Ton compte est bon.

Mouahaha !!

Pardon, c'est nerveux.

Bienvenue à toi, Kings... pardon, Alforin !

N'empêche que ici les vaches elles te regardent passer avec un air moins débile que dans les autres régions NA  ;D
Euh... c'est qui que tu traites de vache, là ? ^^

Nan sérieux, j't'en ai jamais voulu  Pourquoi, t'en voudrais-je de ne pas écouter mes fabuleux conseils ? Surtout quand j'insiste ?

Bah ch'ais pas, peut-être par tu fais tellement peur que j'ai cru qu't'allais m'agresser  >:D
Je sens comme une once d'ironie dans tes propos. Toi aussi tu veux que je lache mon Teddy sur toi ? Gaffe, c'est un psykopat'
« Modifié: 05 Septembre 2007 à 08:43:35 par Pistolero »

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #13 le: 05 Septembre 2007 à 16:29:44 »
Lo ->
J'vais t'appeler l'forain maint'nant   

ça serait pas très gentil... ça voudrait dire que tu l'exclues de notre communauté, que tu le regardes comme quelqu'un de nocif à notre société, quelqu'un que tu n'integrera jamais, ... bref... j'arrête. (je parle bien sûr du sens ancien du mot... je n'ai rien contre les forains actuels...)

Bref, je reprends : Bienvenue Alforin ! (je peux t'appeler Alf' ??  ;D)
J'espère que tu te plairas parmi nous...
Et sinon, tu penses quoi des supermarchés ? Et des mouettes rieuses ?

Au plaisir  ;)

Oh yeah ! 8)

Alforin

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Septembre 2007 à 19:14:40 »
Et sinon, tu penses quoi des supermarchés ? Et des mouettes rieuses ?

Les supermarchés j'aime bien parcequ'on retrouve de tout, surtout quand on en a besoin vite, mais je déteste les gens impolis qui te défoncent avec leurs chariots pour prendre le dernier Teddy en peluche avant toi >:(

Les mouettes rieuses? Eh bien, Leurs cris me soulent( ça me fait penser à Starudt quand Ferdy y fait la mouette, le pauvre, mourir à cause de ça ;D) Mais elles sont pas si moches :noange:

Tu m'espionnes ? C'est ça ?
Non je suis devin... 8)

Je l'savais. Ton compte est bon.
Eh eh j'ai éliminé tout les témoins( enfin corrompu est une meilleur définition >:D)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.