« Centre d’expérience et de maladie respiratoire au sud de chez moi. A l’aide du scalpel que m’a offert Grand Ma, incisons lentement, délicatement l’intérieur de Numéro Six, fabuleux corps en phase de décomposition, au niveau du thorax. Voyez comment le couteau pénètre difficilement à l’intérieur. C’est un peu gluant, mais le cobaye ne peut plus brailler. Une jument aurait été exécutée plus proprement, mais bon, je n’avais pas de jument sous la main.
Après ces cinq minutes de tortures intensives à empêcher Numéro Six de ne respirer qu’à travers un petit sac en plastique, le corps a lâché. Trop vite à mon goût, je l’avoue. Mais il va enfin pouvoir nous révéler ses mystères. Qu’est ce qui a accentué cet effet d’asphyxie ? Je vais vous le dire.
Nous voulons juste comprendre comment réagit le thorax du supplicié en glissant simplement un masque de plastique sur sa gueule. L’asphyxie n’est que la forme. Le fond est plus prometteur.
Juste avant, notre cobaye s’était fait balader dans un champs de blé niellé, était-ce donc la cause de sa décadence, de son agonie ? Sur sa radiographie virtuelle, il y avait cette sorte de tumeur, ce qui a accentué sa chute. Il était surement allergique au gluten, ce qui ne l’a pas aidé. Les côtes s’infléchissent étrangement vers l’intérieur de son thorax mou, ce qui a provoqué une vive douleur dans sa respiration.
J’ai fais attention à ne pas toucher les organes vitaux, mais fatigué par cette lutte minutieuse à essayer de comprendre pourquoi cette tumeur a pris moins de temps à le tuer alors que cinq minutes sous un sac en plastique ont suffi à l’asphyxier rapidement et comme je ne suis pas expert en la matière, mon scalpel à glissé. Aie. Heure de la mort du cobaye : Quatre heures. C’est là que j’ai laissé tomber mes tests expérimentaux parce que Grand Ma m’a appelé pour le goûter.
-Attend voir un peu, Darren ! C’est quoi cet exposé ? Je t’ai demandé de raconter tes vacances à la campagne !
-Bah c’est ce que j’ai fais, maitresse ! Pendant les vacances à la campagne j’ai disséqué une grenouille chez papi Ned. »
Défi de Ned.
"Pour toi, Loana, je te défie d'écrire un texte qui permet une double vision de la lecture du thorax, par la superposition de deux gravures dans un jeu de transparence, et qui accentue l'effet d'asphyxie et de torture d'un corps supplicié. Le texte devra comporter au moins une fois le mot nielle ou le mot nielleur."
Merci Ned. Pas facile, et pas tout compris non plus, alors j'ai fais de mon mieux