Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Mai 2026 à 05:34:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de Nico

Auteur Sujet: Présentation de Nico  (Lu 1137 fois)

Nico

• Invité
Présentation de Nico
« le: 07 Novembre 2012 à 13:55:17 »
Bonjour,

Brièvement qui suis je ?
Je m'appelle Nicolas. J'ai 30 ans. Je suis un ancien gros fêtard.
Depuis je suis passionné de jeux vidéos, de mangas, de films et de petite randonnée.
En tant qu'ancien roliste d'un propre jeu de rôle que j'avais conçu, je suis peu à peu devenu écrivain amateur "médiocre".
J'ai publié sur internet un de mes ouvrages. Un petit geste mais déjà une immense fierté. C'est d'ailleurs pour cela que je voudrais continuer.
Je fais beaucoup de fautes diverses et variées. A ce sujet, mon livre publié avait été corrigé par une amie professeur de français.
Je suis franc, honnête et à moitié paranoïaque par période (anxiété, susceptibilité, etc...)

Pourquoi suis-je ici ?
Médiocre écrivain mais très grand rêveur. J'espère retrouver la passion de l'écriture et le bien être qu'elle m'apportait.
Mon domaine c'est le fantastique.
Des conseils pour mes probables futurs textes pas trop sévères pour regagner en motivation et en bien être d'écrire afin d'arriver à finaliser un tome.
Je tenterai d'isoler mon insupportable égoïsme pour apporter de l'aide aux autres qui je l'espère leur sera très utile et bienfaisante.
Refoulé il y a quelques temps par les plus grands éditeurs de la fantasy, j'ai perdu courage et foi dans l'écriture.

Mes attentes :
J'ai besoin de frère d'arme ! Euh de plumes ! Suis-je à la bonne porte ?
J'aimerai venir ici pour me détendre et passer un bon moment en présence de gens sympathiques, sensibles et respectueux.
Et j'espère peut-être faire une ou deux agréable connaissance avec le temps si tout se passe bien. (j'ai pas encore d'amis écrivain amateur et j'aimerai bien en avoir un ou une)

Bonne journée ou soirée.
A votre service tant que possible.  :)

« Modifié: 07 Novembre 2012 à 14:01:17 par Nico »

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Présentation de Nico
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2012 à 14:12:24 »
Bonjour Nico et bienvenue !

Tu as frappé à la bonne porte.
Enfin, pour s'en assurer, il va falloir confirmer que tu es digne d'être des nôtres en répondant aux questions farfelues et loufoques (mais pas dénué de sens) réservées aux nouveaux venus.

Pour commencer :
Tu lis du fantastique aussi ?
Etant ancien rôliste aussi, quels sont les jeux (connus) que tu aimais bien ?
Préfères-tu le chocolat au lait, blanc ou noir ?

Au plaisir de te lire,
O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Nico

• Invité
Re : Présentation de Nico
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2012 à 16:03:39 »
Merci OliveDuWeb !

Voici les réponses à tes questions pour sauver l'avenir de l'humanité :
Tu lis du fantastique aussi ?
Je lis pas de fantastique. J'ai commencé que très récemment. J'ai de gros problème d'attention et je me désintéresse très vite.
Cependant, sous les conseils d'une internaute sympathique, j'ai lu récemment et entièrement Légende de Gemmel (ce qui est un exploit) c'était vraiment pas mal mais j'ai pas réussi à accrocher sur la suite.
Là je tente de temps à autre à m'entrainer sur les Royaumes oubliés. J'ai lu le volume 1 de la première trilogie. Mais par pur exercice plutôt que par pur plaisir. Je tente le 2 en ce moment.
Oh ça s'appelle la trilogie des avatars. (Valombre/Tantras/Eau Profonde)
Sinon ma culture littéraire est quasi inexistante. Je dois avouer que je préfère les livres dont vous êtes le héros, ça j'aime bien. Je vais recommencé la série Loup Solitaire.
Tu connais ces livres ?
Etant ancien rôliste aussi, quels sont les jeux (connus) que tu aimais bien ?
Oh j'ai beaucoup aimé L'Oeil Noir. Et Warhammer qui m'a donné le coup de foudre final pour ces univers fantastiques. Par contre je ne connais pas le très célèbre donjon et dragon.
Préfères-tu le chocolat au lait, blanc ou noir ?
Je suis persuadé que la réponse à cette question est très importante. Et je suis très embarrassé parceque tu as peut-être fondé quelques soupçons d'espoirs dans ma réponse. Au risque de te décevoir, bien qu'appréciant beaucoup les 3, si j'étais obligé de faire un choix sous la menace. Je prendrai le Noir.

Je pense que j'ai le droit de te poser une autre question aussi ? Très banale. Mais primordiale peut-être pour l'avenir des papillons de Floride. Pourquoi as-tu choisi ce pseudo ?

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Re : Présentation de Nico
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2012 à 16:46:40 »
Pourquoi as-tu choisi ce pseudo ?

Pour plusieurs raisons :
  • j'adore les olives (vertes surtout)
    quand j'ai choisi ce pseudo, j'habitais dans le sud de la France, où un membre de ma famille avait un olivier dans son jardin (mon avatar)
    mon épouse est Algérienne et met de l'huile d'olive dans (presque) tous les (nombreux et très bons) plats qu'elle prépare.

Sinon oui je connais les "livres dont vous êtes le héros" pour en avoir lu quelques uns, mais c'était il y a longtemps, quand j'étais ado.

D&D a été le premier à être connu, mais je suis loin d'être convaincu que c'était le meilleur.

Moi j'aime tous les chocolats, mais j'aime bien comment chacun culpabilise de n'en aimer qu'un seul  >:D
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.