Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 00:05:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Défi épistolaire de septembre 2012 : feuilles d'automne

Auteur Sujet: Défi épistolaire de septembre 2012 : feuilles d'automne  (Lu 69004 fois)

Anlor

• Invité
Re : Défi épistolaire de septembre 2012 : feuilles d'automne
« Réponse #360 le: 05 Novembre 2012 à 17:54:00 »
Reçu une lettre d'amour de X, mais je ne suis pas sûre qu'une réponse adressée à ... résidant à ... arrive à destination  :\?

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #361 le: 05 Novembre 2012 à 18:11:17 »
On va pas me demander d'avoir de l'imagination en plus  ::)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #362 le: 05 Novembre 2012 à 18:36:33 »
Bien reçu ta lettre Dmitrei, tes recherches avancent dans le bon sens et j'ai hâte de voir la mise en pratique (mais je vois pas comment tu passes de l'endroit d'émission de la vibration à la cause de la vibration dans ta théorie  :-¬?).
(sinon, je suis mais épatée par la régularité de ton écriture El_Chico, à un moment j'ai douté et j'ai mis le nez dessus - café?- pour voir si c'était pas une police d'ordi. TRES beau en tout cas, merci  :D)
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #363 le: 05 Novembre 2012 à 18:44:41 »
Oui, nous ne sommes pas consommateur de café soluble dans la famille et j'en ai à revendre.
Ça prend juste un temps fou a écrire :mrgreen: Et encore, tu es parmi les dernières lettres que j'écris alors je commence un peu à avoir l'habitude de cette façon de tracer les lettres.

En ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #364 le: 07 Novembre 2012 à 12:10:32 »
Bien reçu une longue et super lettre, dans laquelle le timing et le nom du vaisseau me font subodorer Rain comme auteur.
J'ai beaucoup aimé, et j'ai vraiment ri à plusieurs endroits  :D :D
Et tu as bien fait de préciser l'adresse à ce point. Le facteur aurait pu se tromper de galaxie et je te dis pas pour récupérer le courrier quand c'est mon double d'Andromède qui récupère un colis perdu...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #365 le: 07 Novembre 2012 à 13:39:47 »
Oui, moi aussi j'ai reçu une lettre de Rain indiquée : ATTENTION SPOIL !
rue Machinchose
77**0 Trifouilly-les-oies
France
Europe
Terre
Système Solaire
Voie Lactée
Amas local de a Vierge

Je me dis que ce jour-là, le facteur a dû bien rigoler :mrgreen:
« Modifié: 07 Novembre 2012 à 21:13:14 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #366 le: 07 Novembre 2012 à 18:11:35 »
Groupe Local et Amas de la Vierge, en fait  :-¬?. Le Groupe Local est un petit groupe de galaxie en fait, avec notre galaxie et celle d'Andromède (ainsi que quelques toutes petites). L'Amas de la vierge est un genre de groupe de Groupes Locaux  :mrgreen:. Le Groupe Local en fait partie, bien que ça soit contesté par certains astronomes, parce qu'il se trouve vraiment en périphérie de l'Amas de la Vierge.

Sinon, pour la petite histoire, tout ça (et notre galaxie comprise) se trouve dans la constellation de la Vierge. J'hésite à le préciser à chaque fois, mais ça prend un peu de place, quand même  :mrgreen:.

Mais du coup, les autres n'auront pas la surprise  :mrgreen:
Perdu

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #367 le: 07 Novembre 2012 à 21:12:24 »
Oops. Je mets en spoil  :-¬?

Piss t'avais qu'à les envoyer avant, d'abord |-|
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #368 le: 17 Novembre 2012 à 14:21:12 »
J'ai enfin eu pris le temps d'écrire les lettres de Grimm et d'Anlor, ça partira lundi du coup. J'essaie d'envoyer les deux dernières cette semaine, je suis vraiment désolée pour le ce retard monstre.  :-[
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #369 le: 20 Novembre 2012 à 19:26:14 »
Irena et Spes, je suis vraiment désolé, mais je crois que je vais vous envoyer vos lettres sans les avoir vieillies avec anticipation.
Ça fait deux semaines qu'elles sont prêtes et qu'elles attendent juste de tremper dans le café mais je n'ai pas le courage de me lancer dans l'opération.
Alors du coup, vous les recevrez blanches, ça va être très moche, mais je crois que si j'attends de les vieillir, vous ne les recevrez jamais…
Si ça vous manque vraiment, vous pourrez toujours les tremper vous-même…

Enfin désolé donc.
Mais du coup, ça part demain.

Anlor

• Invité
Re : Re : Défi épistolaire de septembre 2012 : feuilles d'automne
« Réponse #370 le: 20 Novembre 2012 à 19:28:53 »
J'ai enfin eu pris le temps d'écrire les lettres de Grimm et d'Anlor, ça partira lundi du coup. J'essaie d'envoyer les deux dernières cette semaine, je suis vraiment désolée pour le ce retard monstre.  :-[
Bien reçue !  :oxo:

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #371 le: 20 Novembre 2012 à 22:21:40 »
Ai reçue ta lettre, Ernya !  :mrgreen: :mrgreen:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #372 le: 28 Novembre 2012 à 15:44:57 »
El_Chico, j'ai bien reçu ta lettre ce week-end !
La graphie est superbe et, ma foi, la blancheur du papier ne lui nuit pas. Cependant, après ces quelques jours, je crois que je vais avoir besoin d'un indice...

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Défi épistolaire de septembre 2012 : feuilles d'automne
« Réponse #373 le: 28 Novembre 2012 à 15:54:44 »
Groupe Local et Amas de la Vierge, en fait  :-¬?. Le Groupe Local est un petit groupe de galaxie en fait, avec notre galaxie et celle d'Andromède (ainsi que quelques toutes petites). L'Amas de la vierge est un genre de groupe de Groupes Locaux  :mrgreen:. Le Groupe Local en fait partie, bien que ça soit contesté par certains astronomes, parce qu'il se trouve vraiment en périphérie de l'Amas de la Vierge.
Entre "Voie Lactée" et "Amas local de la Vierge", t'aurais pu préciser "Bras d'Orion" ; parce qu'elle est grosse quand même, la galaxie :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #374 le: 28 Novembre 2012 à 15:55:01 »
Et bien en fait il va falloir que tu te concertes avec tes co-destinataires.
En fait l'indice se trouvera bientôt , quand les gens aurons numérisé leur lettre et l'auront postée sur le forum.

L'association de toutes les lettres devrait normalement vous permettre de lire ta lettre.
Ce sont surtout les dernières qui sont importantes. Il y a plusieurs détails dans l'ensemble des lettres, enveloppes comprises qui permettent de savoir à partir de quel moment les lettres sont importantes pour pouvoir déchiffrer la dernière.

Voilà l'indice :mrgreen:

Edit - 8 janvier 2013, 18:38
L'indice a été publié et il se trouve effectivement . ;)
« Modifié: 08 Janvier 2013 à 18:38:51 par El_ChiCo »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.199 secondes avec 23 requêtes.