Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 15:24:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Nouvelle] Lana Del Rey. "contenu explicite"

Auteur Sujet: [Nouvelle] Lana Del Rey. "contenu explicite"  (Lu 1830 fois)

Oldan

• Invité
[Nouvelle] Lana Del Rey. "contenu explicite"
« le: 16 Août 2012 à 01:31:15 »
Lana Del Rey, à écouter avec cette chanson: http://www.youtube.com/watch?v=L6K8Uq88BEQ .

Elle regardait les étoiles, du haut de sa tour de verre.
Elle n’était peut-être pas une princesse, surement pas d’ailleurs, les princesses n’attendaient pas leur prince une flute de champagne à la main. Ce devait être ennuyant à mourir d’être une princesse, esseulée dans un donjon perdu, attendant naïvement qu’un homme vienne la prendre sur son cheval. Ou la prendre comme un cheval, ça dépendait des points de vue.
Carmen rit doucement.

Lorsque l’homme entra, la nuit comme la bouteille étaient déjà bien entamée. Elle était renversante, bien sûr, dans sa robe carmin dévoilant la peau laiteuse de son dos. Le vêtement était centré et ne cachait que le haut de ses cuisses, au dessus desquelles il s’égaillait en aériennes pièces de tissus.
La pièce était vide. Totalement vide. Des bâches transparentes protégeaient les murs de travaux qui n’arrivaient pas. Un piano trônait là. Immuable.
« Il était temps que tu arrives mon prince. »
L’homme la saisit à la taille pour regarder la nuit à travers la fenêtre.
Il déposa un baiser au creux de son cou alors qu’elle tendait la nuque.
« Je ne suis pas ton prince » souffla-t-il doucement.
Elle sourit et approuva d’un baiser.
Avec la douceur et la précision d’un danseur, il l’entraîna sur la seule surface plane de la pièce.
Carmen s’allongea sur le piano à queue, voluptueuse. Ses caresses se faisaient plus pressantes, ses doigts se baladaient dans les plis de la robe, au creux de son cou, sur le haut de ses seins… Il fit glisser le bustier de la jeune femme et embrassa la peau douce de son ventre. Elle cambra les reins, s’emplissant peu à peu des gouttes brûlantes du désir.
Lui en était rempli, ses doigts se faisaient moins assurés, tremblants.
Carmen ferma les yeux et entrouvrit ses lèvres aussi rouges que sa robe.
Il enfouit son visage dans la douce étreinte de ses cuisses. Les pieds d’Carmen délicatement chaussés d’escarpins vertigineux lui enlacèrent le cou alors qu’il faisait brûler la flamme du plaisir.
La jeune femme avait les yeux à demi-clos, elle haletait.
Soudain, elle repoussa son amant dans un élan de lucidité.
Il eut un sourire et fit glisser sa ceinture.
Quant à elle, elle glissa du piano, se tenant debout, ses lèvres à quelques millimètres des siennes. Leurs souffles pressés se mêlaient et s’entremêlaient.
Alors que ses mains glissaient encore le long de ses interminables jambes, Carmen l’arrêta.
« La vie, chéri, c’est un tango » elle glissa pour s’extirper de son étreinte. « L’homme avance, la femme repousse. »
Une vague lueur d’amusement s’alluma dans les yeux de l’homme. Il lui prit la main et la fit tournoyer jusque lui, elle était étroitement serrée entre ses doigts. Il se prit au jeu.
« Et pour celles qui ne repoussent pas ? »
Les doigts de l’espagnole caressèrent la barbe naissante de son amant.
« Elles, elles dansent le rock. Elles s’offrent toutes entières, se laissent charmer, posséder, diriger. Ils les font tournoyer le temps d’une danse puis les jettent dans les airs pour les regarder s’écraser sur la piste. »
L’homme haussa un sourcil. Il fit tomber le petit bustier et rallongea la jeune femme sur le piano. Il pressa son corps de baiser, fit tournoyer sa langue le long de ses formes. Il se stoppa net puis demanda, sérieux. « Et la fin d’un tango ? »
Carmen rit, se releva, remit le haut de sa robe en place et allongea son homme sur le piano cette fois. Elle déboutonna lentement la chemise immaculée, ôta la cravate ébène, la veste noire. Elle l’embrassa plusieurs fois, le long de la mâchoire, sur le coin de ses lèvres, puis sur la bouche enfin. Leurs langues s’étreignirent aussi alors que ses mains effleuraient son bassin.
L’homme se laissait faire, entièrement, totalement.
Comme le tango le dictait.
Carmen promena aussi ses lèvres le long de son corps, marquant son torse de suçons légers, emplissant son cou de baisers. Elle s’enivra de son parfum, s’emplit du son de sa voix, de ses gémissements de plaisir, de la couleur océan de ses yeux sans fond.
Le pantalon sombre glissa au sol en même temps que la petite robe rouge.
Ils étaient là, nus, l’un en face de l’autre, lui appuyé au piano, elle collé à son corps quand Carmen se décida à répondre.
« Un tango ne se finit pas. » Il promenait ses doigts le long de la courbe de ses reins en une caresse douce. « Il se consume. »
« Et quand il n’y a plus rien à brûler ? »
Carmen lui embrassa le menton.
« Il éclate. »
D’un mouvement brusque mais calculé, l’homme fit tournoyer sa partenaire pour l’assoir sur le noble instrument.
Son mouvement de bassin fut une symphonie, les mains peintes de rouges de la dame agrippèrent ses épaules, son visage se renversa face au plafond. La symphonie du plaisir accéléra et les deux danseurs gardèrent le rythme. Carmen lui caressait le visage, pleine de douceur, d’amour.
Le chef d’orchestre invisible décéléra et le bassin de l’homme se fit moins pressant, plus sensuel, plus doux. Le tango ralentissait quelque peu pour repartir de plus belle en pas endiablés.

La danse se poursuivit des heures durant, sans d’autres poses que les silences dans la partition.
Puis se fut la fin, la note finale, le pas de fin, l’ultime acrobatie qui se soldait en une explosion de plaisir.

Lorsque Carmen ouvrit les yeux, les draps de satin glissèrent sur ses jambes nues.
Gabriel dormait.
Elle l’aimait, dieu qu’elle l’aimait.
Ses yeux se voilèrent soudain. Elle ne pouvait pas. Elle ne voulait pas. Si elle s’attachait trop, ils finiraient par changer de registre, par valser, étriqués dans des codes et des règles démentes d’une danse éradiquant toute créativité.
Ils devaient cesser ça tout de suite.
Des larmes brillèrent au coin des yeux de la jeune femme.
Elle ramena le drap sur elle et s’assit.
Elle allait vieillir un jour. Comme tout le monde. Alors plus personne ne la désirerai. Elle finirait par être danseuse de ballet. Brisée.
Carmen pleura franchement. Les sanglots secouèrent sa poitrine.
Les bras chauds de son amant se posèrent sur ses hanches.
« Te quiero Carmen, te quiero a morir. »
Les longs doigts de Gabriel essuyèrent les larmes qui glissaient sur les pommettes saillantes de son aimée.
« Te quiero también. »
Le jeune homme se redressa lui aussi.
« On doit tout arrêter Gabriel. »
Non. Non. Il ne voulait pas.
« Je crois que je commence à te comprendre, amor, tu veux danser pour l’éternité, danser le tango jusqu’à te consumer entièrement et tomber dans la forme la plus pure de la sensualité animale. »
Carmen détourna le regard.
« Moi je ne veux pas. Je te veux toi. Je t’aime. Te quiero. Je veux vivre avec toi mais sans… Valser ? »
Carmen tourna ses yeux embués de larme vers son amant. Elle secoua la tête.
« Et si nous dansions, Carmen. Et si nous dansions un tango pour l’éternité. Et si, chaque soir jusqu’à notre mort, j’avançais et tu reculais, et si chaque nuit tu me faisais l’amour comme tu l’as fait la nuit dernière. »
Un sourire fugitif illumina le visage de la jeune femme.
« C’est que tu commencerais à me comprendre. »
« Pour que ce soit chaque fois différent je t’oublierai avant chaque danse. Rien que pour le plaisir de redécouvrir chaque courbe de ton corps, chaque parcelle de ton caractère. Dansons Carmen. Dansons un tango pour l’éternité. »
Les lèvres de Carmen firent taire le jeune homme.
« Oui Gabriel, dansons jusqu’à la fin de la partition. »
Elle l’aimait. Il l’aimait.
Ils s’aimaient.
Ensemble, ils dansaient.
Un tango.
Le plus beau des tangos.

Si je pouvais avoir des avis constructif, je tiens à préciser que j'ai 16ans et qu'il est normal que mon vocabulaire soit enfantin .
« Modifié: 16 Août 2012 à 14:27:13 par Oldan »

Anlor

• Invité
Re : [Nouvelle] Lana Del Rey.
« Réponse #1 le: 16 Août 2012 à 11:44:34 »
Bonjour ! Même en vacances on reste poli : commence par nous dire qui tu es dans la section présentation.
Avec l'expression de mes sincères etc.
À plus tard le homard.

Oldan

• Invité
Re : [Nouvelle] Lana Del Rey.
« Réponse #2 le: 16 Août 2012 à 14:13:29 »
Bonjour, excusez moi de mon arrogance et de mon impolitesse.

Je vais aller me présenter.

Mes sincères excuses,

Oldan.
« Modifié: 16 Août 2012 à 14:22:08 par Oldan »

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : [Nouvelle] Lana Del Rey. "contenu explicite"
« Réponse #3 le: 16 Août 2012 à 15:33:51 »
Bonjour Oldan.

Que dire, que dire...

Pour commencer, il ne faut jamais avoir honte, ni de son âge, ni de ses mots... Sinon il faut les garder pour soi !
Deuxièmement, il ne faut pas se chercher d'excuse. Si tu viens ici nous proposer un texte, c'est que tu l'assumes. Cela est suffisant.
Les mots sont importants, et leur choix tout autant, car il convient de prendre les bons pour faire passer ce que l'on veut. Je ne trouve rien d'enfantin dans ton texte. Peut-être quelques traits de naïveté apparaissent-ils par endroits, mais plutôt dans le style ou dans les fautes (que je m'abstiendrai de mettre en évidence, ou alors en privé). J'ai même été surpris de voir des éléments plutôt matures, comme les métaphores, la structure, ou les descriptions.

Le fait que tu donnes ton âge a orienté ma lecture, je dois l'avouer. Je voyais les deux personnages comme étant adolescents également, ce qui n'était peut-être pas le cas dans ta tête. Et j'imaginais (désolé pour le stéréotype) l'auteur comme un ado boutonneux et puceau essayant de donner corps à ses fantasmes. Mais je ne veux surtout pas savoir si je suis près ou loin de la vérité !
Ah, tant que j'en suis dans les aveux, je dois dire aussi qu'étant réfractaire à youtube (ou est-ce parce que j'aime ma liberté d'écouter ce que je veux en lisant ?), je n'ai pas suivi le conseil.

Je ne suis pas là pour te jeter des fleurs ou te casser, je cherche seulement à t'encourager car ce début est prometteur. J'espère y être parvenu.

Cordialement,
O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Oldan

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Août 2012 à 15:52:00 »
Bonjour OliveDuWeb,

Pour commencer, je n'ai ni honte de mon âge, ni de mes mots, je voulais simplement vous les donner, vous les transmettre.

"Et j'imaginais (désolé pour le stéréotype) l'auteur comme un ado boutonneux et puceau essayant de donner corps à ses fantasmes"

J'ai trouvé cela insultant, et je ne vois en aucun cas ce que cela vient faire ici. Je ne m'attendais pas à cela, à vrai dire.
Ce ne sont, ni mes fantasmes, ni quoi que ce soit.

Merci tout de même de votre réponse, et merci de l'encouragement.

Oldan.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Août 2012 à 15:55:53 »
Hello,

L'association tango/érotisme est un peu trop classique à mon goût.
C'est plutôt bien écrit même si ça manque franchement de fantaisie et que ça donne une méchante impression de déjà lu.
Je n'ai pas non plus écouté Lana Del Rey en lisant. Pas que je sois réfractaire à Youtube, simplement allergique à LDR.
Désolé, peut être une prochaine fois

Au plaisir

Oldan

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Août 2012 à 16:00:51 »
Jon Ho,

Merci de ta réponse.

J'essayerai d’insérer de la Fantaisie, même ce n'est pas vraiment mon truc.

Oui, peut-être une prochaine fois...

Oldan.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Re : [Nouvelle] Lana Del Rey. "contenu explicite"
« Réponse #7 le: 16 Août 2012 à 16:35:03 »
"Et j'imaginais (désolé pour le stéréotype) l'auteur comme un ado boutonneux et puceau essayant de donner corps à ses fantasmes"

J'ai trouvé cela insultant, et je ne vois en aucun cas ce que cela vient faire ici. Je ne m'attendais pas à cela, à vrai dire.
Ce ne sont, ni mes fantasmes, ni quoi que ce soit.

Oldan,

Être insultant était à l'opposé de mon intention et je m'excuse si tel a été le cas.

Je voulais seulement expliquer de quelle manière la perception d'un texte pouvait être influencée par de petits détails.

Cordialement,
O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Oldan

• Invité
« Réponse #8 le: 16 Août 2012 à 18:50:19 »
OliveDuWeb,

D'accord, j'y penserai, désolé d'avoir mal interprété vos  propos. Et je m'en souviendrai.

Cordialement,

Oldan.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.