Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 09:35:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les vacances d'Amy-Lee

Auteur Sujet: Les vacances d'Amy-Lee  (Lu 7234 fois)

Jon Ho

• Invité
Re : Les vacances d'Amy-Lee
« Réponse #15 le: 12 Août 2012 à 01:54:01 »
Entre autre.
Mais c'est aussi le prénom de ma petite fille chérie :)
 :coeur: :coeur: :coeur:

Hors ligne Djul

• Aède
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
« Réponse #16 le: 12 Août 2012 à 10:43:09 »
Sérieux ? Cool !
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Mademoiselle M

• Invité
« Réponse #17 le: 12 Août 2012 à 16:18:40 »
haha très drôle on veut la suite !  >:D
par contre juste une petite remarque mais tu répètes le mot cynisme dans le dernier paragraphe et vu que le texte n'est pas long ça se remarque je pense mais je ne connais pas de synonymes alors ma remarque est peut être inutile ^^
sinon j'adore!  :mrgreen:

Hors ligne jackywilly

• Tabellion
  • P'tite tête frétillante
    • Jacky Lebrun
Re : Re : Les vacances d'Amy-Lee
« Réponse #18 le: 12 Août 2012 à 17:16:16 »
Hello Jon Ho

Y'a peut être une grosse part de féminité en moi, et je vois pas pourquoi je le prendrais mal.

Ne le prends surtout pas mal, avoir une part de féminité est un grand privilège.

A bientôt.
Laisse ta plume écrire ce qu'elle veut, c'est pas toi qui décide.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #19 le: 12 Août 2012 à 17:20:05 »
Non je ne le prends pas du tout mal  ;)
C'est sûrement pour ça que j'ai presque plus d'amies que d'amis ;)

Hors ligne Faina Louve

• Tabellion
  • Dans l'attente du retour de Solh
« Réponse #20 le: 12 Août 2012 à 17:29:36 »
Je n'ai pas vraiment accroché.

Evidemment c'est  un texte plutôt sympa à lire et qui prête même à sourire, mais j'ai trouvé le tout un peu facile et pas si original. L'originalité n'est pas le but, tu me diras (et avec raison :P) mais je pense qu'un tel texte n'aurait pu fonctionner qu'avec une particularité singulière, un truc en plus.

En l'occurrence, je ne l'ai pas vu : c'est amusant mais c'est banal. Donc je n'ai pas aimé.

Mais je ne doute pas que j'aimerai d'autres textes de toi, comme ça a déjà été le cas.

A plus  :)

"Te mordre. Te mordre comme je le fais chaque nuit dans les mauvais rêves qui peuplent le noir de ma solitude. Te mordre jusqu'à ce que je me noie dans ton sang."

"Mes nuits ont perdu leur goût de promesses et mon regard n'erre plus à fleur d'objet"

Jon Ho

• Invité
« Réponse #21 le: 12 Août 2012 à 17:40:36 »
Si, pour moi l'originalité c'est super important dans un texte.
Là je voulais balancer des coups de gueule à travers l'imagination diabolique d'Amy-Lee.
Je conçois que ça puisse ne pas fonctionner pour tout le monde.

Hors ligne Sixte

• Troubadour
« Réponse #22 le: 12 Août 2012 à 21:31:08 »
Je vais faire un commentaire d'une utilité et d'une pertinence proprement sidérantes -en toute modestie : cool ton texte.

Bon, d'accord, c'est un peu court (Jeune homme. Ha ha. Ha. Bon d'accord ça ne fait rire que moi), je vais pas te laisser sur ça.

Déjà, j'ai bien aimé le principe du texte : il faut dire que je suis une grande adepte des listes. Ça permet de prendre quelques libertés avec les transitions, de donner un aspect saccadé mais foisonnant qui m'a pas mal plu. Ma préférée, je crois que c'est celle des playmobils.
Et puis, Amy-Lee est sympa, je l'imagine bien en train de rager sur sa feuille. Par contre, c'est drôle, parce que je ne la voie pas chiante-subtile, mais plutôt chiante-bourrue. Mais, bon, je suis de mauvaise humeur, c'est peut-être un peu de la projection.

En tout cas, c'était très sympa à lire, merci !
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/sixte.png[/img]

Jon Ho

• Invité
« Réponse #23 le: 12 Août 2012 à 22:29:21 »
Pas besoin de laisser des messages sidérants de pertinence.
Un petit com pour dire j'ai aimé ou pas, ça fait toujours plaisir. ( Oui dans les 2 cas )

Content que ça t'ai plu Sixte
Au plaisir.

Hors ligne Ophélie

• Scribe
  • I do believe in fairies.
« Réponse #24 le: 13 Août 2012 à 16:44:10 »
 Hi !
Ça fait deux jours que j’ai lu ton texte, mais je l’ai laissé mariner dans mon esprit avant de commenter.  :mrgreen:

Primo : j’aime beaucoup les textes de ce genre dont se dégage l’originalité comme je l’apprécie : le personnage cynique, le concept d’écrire une liste d’idées pour tuer le temps et surtout ces idées elle-même : bourrées d’insolite, comme j’aime.

Secundo : le personnage (et le prénom d’Amy-Lee) sont géniaux : elle ose, et ça fait sourire, un peu de méchanceté cinglante. Et la dernière phrase, juste comme il faut.

Et tercio : Là, c’est mon côté perfectionniste qui va parler.
Passer ses vacances à Paris et ne photographier que des chinois en train de photographier la tour Eiffel.

Aller ensuite en chine vendre des porte clés de la grande muraille à des touristes français.

Il y a une majuscule à "Chine" et à "Chinois" parce que noms propres ici. (J'adore les images sinon  :P)

Aller au restaurant Japonais de l'hôtel et exiger du pain pour pousser ses sushis.

En revanche, pas de majuscule à "japonais" parce que adjectif ici.  ^^

Cependant, ce ne sont que de très tous petits détails…

Au plaisir de retrouver Amy-Lee par la suite !

Hors ligne Ophélie

• Scribe
« Réponse #25 le: 13 Août 2012 à 17:12:48 »
Hey Songe !  :mrgreen:
Je crois qu'on ne va pas être d'accord sur ce point-là, haha.
Au contraire, il me semble que les noms de peuples prennent une majuscule.
Dans des livres historiques genre conflits Première et Seconde Guerre mondiale que j'ai lu, les noms de peuples qui entraient en jeu étaient écrits avec une majuscule. Par ex : les Allemands, les Français.
Et dans Anna Karénine, je viens de voir "les Russes."
Mais c'est possible que les règles d'orthographe aient changées et que les noms de peuples n'aient plus droit à leur majuscule !  :D
Ceci dit, pour le texte de Jon, je crois pas que ce soit d'une importance capitale haha  :P
« Modifié: 13 Août 2012 à 17:15:37 par Ophélie »

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #26 le: 13 Août 2012 à 17:15:38 »
Il y a une majuscule à "Chine" et à "Chinois" parce que noms propres ici.
Je réfute. Majuscule à Chine, mais pas à chinois. Les habitants d'un pays n'ont pas le droit à leur majuscule. La France, mais les français. ;)

Moi, je dis bien  les Français, mais les "produits français"... (D'accord avec le dernier post d'Ophélie)

Pour le texte, je trouve que ton humour est toujours aussi efficace, Jon Ho, et que l'attention du lecteur est constamment maintenue en éveil par le rythme et l'originalité des tournures. Mais bon, jte surprends sûrement pas en disant ça...

A+
« Modifié: 13 Août 2012 à 17:17:21 par holden5 »

Hors ligne Ophélie

• Scribe
« Réponse #27 le: 13 Août 2012 à 17:25:05 »
Nickel ! :D Ça me va parfaitement cette poire en deux et en plus, j'apprends une nuance (encore très subtile de notre chère langue) donc recherches faites, pas de majuscule à "des chinois" parce que (selon Internet), pas pris dans la globalité !
Merci Songe !  :mrgreen:

Hors ligne Ophélie

• Scribe
« Réponse #28 le: 13 Août 2012 à 17:41:01 »
Ok, je viens juste de voir...  :P (L'idée de la poire en deux, j'aimais bien  :'(  ^^)
Donc au final, nos petits chinois prennent une majuscule (je savais que petit perfectionniste allait être chiant... ^^)

Jon Ho

• Invité
« Réponse #29 le: 13 Août 2012 à 18:11:11 »
Je pense sérieusement qu'Amy-Lee va devenir un personnage récurent dans mes histoires.
En fait c'est juste moi en fille : pratique  :mrgreen:

@Ophélie et Holden5 : Merci pour avoir prit le temps de lire ce petit texte et de l'avoir commenté.
Vos encouragements sont très agréables à lire.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.542 secondes avec 14 requêtes.