Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 15:29:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Maxine

Auteur Sujet: Maxine  (Lu 1445 fois)

Maxine

• Invité
Maxine
« le: 08 Août 2012 à 16:10:20 »
Bonjour à tous et toutes,

moi c'est Maxine, j'ai 27 ans et j'adore l'écriture depuis toujours. Seulement, jusqu'ici, je n'ai fait qu'écrire pour moi, remplir frénétiquement des carnets, et même si j'ai inventé bon nombres d'histoire, cela tient plus du journal intime que de l'écriture de textes.

Aujourd'hui, j'ai envie de m'y mettre plus sérieusement, je ressens le besoin d'écrire pour partager (parce que, comme le dit si bien Anna Gavalda "à quoi ça sert les émotions pour soi tout seul?") et j'espère qu'à 27 ans, il n'est pas trop tard pour m'y mettre pour de bon (non parce que mon auteur préféré, Maxime Chattam, avait déjà un premier roman à l'âge de 25 ans et mon auteur auteur favori, Stephen King, a commencé à écrire des nouvelles pendant son adolescence, alors je me sens un peu "hors du coup").
En même temps je me dis qu'il y a plusieurs auteurs qui ont commencé a écrire à presque 40 ans, donc peut-être  n'est-il pas trop tard pour moi, on verra bien, de toutes façons je n'écris ni pour le succès ni pour l'argent, même si, je l'avoue, j'espère un jour pouvoir vivre de ma passion.

J'aime écrire de tout, mais ce qui me plait, c'est de prendre un fait réel et de l'enjoliver, d'en remettre une couche ou plusieurs, de fabuler quoi, c'est de là que naissent mes meilleures histoires.

Heu voilà, sinon je lis énormément aussi, et de tout : Thriller, épouvante, fantastique, bit-lit, chick-lit, romances parfos, romans régionnaux, etc.

Je vous dis à bientôt sur le forum :)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Maxine
« Réponse #1 le: 08 Août 2012 à 16:14:39 »
Encore un fan de Stephen King, bienvenuuuuueee !!!!!

Alors, comme on fait un petit concours, toi tu possèdes combien de ses livres ? C'est lequel ton préféré ?

Au plaisir de te lire,
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Maxine

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Août 2012 à 16:25:50 »
Oulà! Je débute seulement avec Stephen King, je l'avoue, donc je n'en possède pas beaucoup, les  voici :

- Marche ou crève
- Carrie
- Salem
- Simetierre
- Shining
- Le Fléau (tomes 1 et 2)

Et pour l'instant, celui que je préfère est Marche ou crève. ;)

Hors ligne Vicka

• Plumelette
« Réponse #3 le: 08 Août 2012 à 20:40:06 »
Bienvenue sur le forum  ;)

-Quel est ton métier (où études)
-Quelles sont tes autres passions?
-Où aimerais-tu vivre?
« Modifié: 09 Août 2012 à 13:21:50 par Vicka »

Maxine

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Août 2012 à 13:18:54 »
Je ne suis pas allée jusqu'au bout dans mes études, suite à de gros problèmes de santé que je préfère garder pour moi  ;) mais disons que j'étais en sciences-éco/comptabilité et que je détestais ça, j'aurais préféré aller en latin et langue, mais ce n'est pas moi qui ai décidé.

Je ne travaille pas non plus (pas envie de m'expliquer là-dessus) et donc je consacre mes journées à la lecture et à l'écriture. Je n'ai pas d'autre métier que celui "d'écrivain" mais je considère que c'est un bien grand mot étant donné que je n'ai encore rien publié lol ;)

Où j'aimerais vivre ? Bonne question! Pour l'heure je me sens parfaitement bien chez moi, en Belgique, dans la petite ville de Charleroi, mais c'est vrai que certaines destinations me font envie : le Canada pour commencer, j'aime les régions froides, donc mon rêve : l'Islande, la Finlande ou carrément la Sybérie lol. Eh oui, je ne me sens jamais mieux que lorsqu'il gèle à pierre-fendre et je déteste la chaleur et le soleil, donc voilà  ;D.

Et tant qu'on y est, je te donne les endroits que j'aimerais visiter mais où je n'aimerais pas vivre : Les USA, le Brésil, La chine, Le Japon...
Par contre, même si je ne supporte pas la chaleur, mon rêve le plus cher est d'aller en mission humanitaire en Afrique pour y construire une école. Un jour peut-être... . :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.