Bonjour à tous et toutes,
moi c'est Maxine, j'ai 27 ans et j'adore l'écriture depuis toujours. Seulement, jusqu'ici, je n'ai fait qu'écrire pour moi, remplir frénétiquement des carnets, et même si j'ai inventé bon nombres d'histoire, cela tient plus du journal intime que de l'écriture de textes.
Aujourd'hui, j'ai envie de m'y mettre plus sérieusement, je ressens le besoin d'écrire pour partager (parce que, comme le dit si bien Anna Gavalda "à quoi ça sert les émotions pour soi tout seul?") et j'espère qu'à 27 ans, il n'est pas trop tard pour m'y mettre pour de bon (non parce que mon auteur préféré, Maxime Chattam, avait déjà un premier roman à l'âge de 25 ans et mon auteur auteur favori, Stephen King, a commencé à écrire des nouvelles pendant son adolescence, alors je me sens un peu "hors du coup").
En même temps je me dis qu'il y a plusieurs auteurs qui ont commencé a écrire à presque 40 ans, donc peut-être n'est-il pas trop tard pour moi, on verra bien, de toutes façons je n'écris ni pour le succès ni pour l'argent, même si, je l'avoue, j'espère un jour pouvoir vivre de ma passion.
J'aime écrire de tout, mais ce qui me plait, c'est de prendre un fait réel et de l'enjoliver, d'en remettre une couche ou plusieurs, de fabuler quoi, c'est de là que naissent mes meilleures histoires.
Heu voilà, sinon je lis énormément aussi, et de tout : Thriller, épouvante, fantastique, bit-lit, chick-lit, romances parfos, romans régionnaux, etc.
Je vous dis à bientôt sur le forum
