Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 12:57:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Vicka

Auteur Sujet: Vicka  (Lu 2096 fois)

Hors ligne Vicka

• Plumelette
Vicka
« le: 06 Août 2012 à 20:45:47 »
Bonjour à tous fervents passionnés d'écriture.

Il y a peu de temps encore, je ne lisait pas beaucoup et n'aurai jamais imaginé avoir envie d'écrire. Mais lors d'une de ces journées de pluie à n'en plus finir j'ai ouvert une livre, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps mis à part les livres d'école.
Et là j'ai redécouvert les joie de la lecture. J'ai enchainé sur plusieurs roman et au fil des pages, des idées de scénarios se sont élaborés dans ma petite tête.
C'est pour cette raison que je me retrouve sur ce forum. J'écrit un tant qu'amateur et espère vraiment pouvoir avoir des avis constructifs sur mes textes.
Bien sûre, c'est avec joie que j'irai aussi lire d'autres oeuvres pour donner mes impressions.

Juste pour vous donner une idée, je suis une étudiante en optique de 19 ans.

À bientôt sur le forum

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Vicka
« Réponse #1 le: 06 Août 2012 à 21:13:55 »
Bienvenue sur le MdE !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne peyou

• Scribe
  • Au gazouillis neuronaux
« Réponse #2 le: 06 Août 2012 à 22:29:21 »
Bienvenu à toi Vicka!!

Depuis quand t'es-tu mise à lire?
Tu lis quoi en général?
Tu aimes les lunette? si oui pourquoi?
Plutôt plage ou montagne?
Stylo bille ou crayon ou stylo encre?

En espérant lire tes mots bientôt, bonne lecture !

see you
« Mes lubies ont une valeur marchande. De par le monde, les cellules capitonnées regorgent d’hommes et de femmes qui n’ont pas cette chance.  »
 Stephen King

Hors ligne Vicka

• Plumelette
« Réponse #3 le: 06 Août 2012 à 23:16:37 »
Merci pour cet accueil

Depuis quand t'es-tu mise à lire?

J'ai passé mon moi de Juin en Irlande, et je penses que ce n'est pas une nouveauté, tout le monde sait, dans ce pays la pluie est souvent au rendez-vous. Bien qu'ayant un emploi du temps chargé, certains moments d'inactivités on existé. J'avais pris avec moi un livre que ma mère m'avais conseillé: l'appelle de l'ange (Musso). C'est cette lecture qui m'a donné envie de replonger dans la magie des livres.

Tu lis quoi en général?

Je ne sais pas dire quel style de livre je lis en générale. Je ne m'attache pas vraiment au genre mais vraiment à l'histoire, je me suis fait plaisir à lire des romans policiers autant que des romans d'aventure ou de fiction.
J'ai eu dernièrement une discussion avec des amies. Qu'est ce qui plait dans un roman?
A travers cette question anodine, j'ai réalisé que pour moi l'important était le lien avec un les personnages. J'ai besoin quand je lit un livre de me reconnaître à travers les personnages.
Je n'ai donc pas vraiment de genre de prédilection.

Tu aimes les lunette? si oui pourquoi?

Les lunettes de vue? Cette question viens du fait que fait des études d'optique?
Je ne sais pas si l'objet en lui même m'intéresse vraiment, c'est le travail à fournir autours qui m'attire: le montage des verres, les prises de vu, la relation avec le client...

Sans hésitation la montagne. J'aime y passer mes vacances. L'air frais et sain me ressource et me remplie d'énergie. Je ne parle pas de cette montagne à touriste mais bien de ce lieu loin de l'agitation, loin de tout où l'en oublie presque le temps.

Stylo bille ou crayon ou stylo encre?

Comme des millions d'élèves, j'ai apprit les bases de l'écriture avec un stylo plume. L'encre qui glisse sur la feuille est une sensation très agréable, j'ai gardé cette habitude.
J'aurai tendance à utiliser de l'encre pour un travail soigné mais un bille pour tout ce qui est brouillon.

Hors ligne peyou

• Scribe
  • Au gazouillis neuronaux
« Réponse #4 le: 06 Août 2012 à 23:27:22 »
Tout à fait d'accord avec toi pour la montagne!! :)
Tu as l'occasion de t'y rendre des fois? randonneuse peut-être?
« Mes lubies ont une valeur marchande. De par le monde, les cellules capitonnées regorgent d’hommes et de femmes qui n’ont pas cette chance.  »
 Stephen King

Hors ligne Gouttelette

• Plumelette
« Réponse #5 le: 07 Août 2012 à 12:13:36 »
Salut et bienvenue!!!!!

Tiens c'est bizarre on a commencé la lecture de la meme façon!  :)

Tu aimes les mangas? Si oui lesquels?
Ton pseudo tu le tiens d'ou?
Tu écris quoi en général comme histoire?
Tu aimes les One Direction?

Et finalement:
Est ce que tu as vu des farfadets en Irlande?

A bientôt!

Gouttelette

Ps: J'ai vu que tu avais mis "j'ai ouvert une livre". Tu serais pas anglaise ou quelque chose comme ça? G
"All my life I've been good but now I'm thinking What the Hell" Avril Lavigne

Potatoes!

Hors ligne Vicka

• Plumelette
Re : Re : Vicka
« Réponse #6 le: 07 Août 2012 à 14:41:22 »
Pour répondre à Peyou, je fait en effet quelques rendonnées en été et en hiver du ski de piste et parfois du ski de randonnée.

Salut et bienvenue!!!!!

Ps: J'ai vu que tu avais mis "j'ai ouvert une livre". Tu serais pas anglaise ou quelque chose comme ça?

Merci pour ton accueille Gouttelette  :)
Pour ce qui est du "une livre", c'est une erreur de ma part, j'ai du taper trop vite et un méchant "e" en a profité pour s'incruster dans ma phrase. Je ne suis pas du tout anglaise... :-[

Tu aimes les mangas? Si oui lesquels?

Jusqu'à aujourd'hui je lisais quasiment que ça, des mangas d'adolescent que j'ai arrêté de lire pour le plus part.
Aujourd'hui j'ai gardé dans ma bibliothèque seulement quelques séries, celles qui m'ont marquées.
Death note, le sommet des dieux, ascension, détective Conan et Bakuman.

Ton pseudo tu le tiens d'ou?

Je m'appelle Victoria et mon surnom est tout simplement Vicka.

Tu écris quoi en général comme histoire?

J'ai commencé par écrire des essais, sur des thèmes un peu philosophiques. Là, j'ai commencé un texte avec une vraie histoire et un scénario.
Une histoire d'aventure légèrement surnaturelle.

Tu aimes les One Direction?

Je vais peut être paraître pour une inculte, mais qu'est ce que c'est?  :-[

Et finalement:
Est ce que tu as vu des farfadets en Irlande?

Hé, hé, bien sûr. D'ailleurs ma famille d'accueille en connaissait beaucoup et il m'en on présenté. Ils sont fort sympathiques et très serviables.
Sérieusement, je n'ai pas eu cette chance. Peut être que n'étant pas Irlandaise, ils n'ont pas voulu me rendre visite.
« Modifié: 07 Août 2012 à 14:44:38 par Vicka »

Hors ligne Gouttelette

• Plumelette
« Réponse #7 le: 10 Août 2012 à 15:54:48 »
Les One Direction c'est un groupe de chanteurs TRES mignons et qui ont de supers voix.
"All my life I've been good but now I'm thinking What the Hell" Avril Lavigne

Potatoes!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 14 requêtes.