[mode chieuse on]
J'aime bien l'idée, mais ce serait peut être plus chouette de développer un peu la chose, de dire pourquoi tu as aimé, ce qu'il t'a plus, et peut être de présenter un peu le livre, pour ceux qui ne le connaissent pas.
Et puis je pense que ce topic aurait peut être plus sa place dans le Petit Salon, mais après c'est aux modos de voir...
[mode off]
J'ai beaucoup aimé Des Fleurs pour Algernon aussi

Quant à moi, je ne saurais pas dire quel est LE livre qui m'a plus touchée que tous les autres, parce qu'il y en a beaucoup et que chaque livre me bouscule d'une manière différente, mais je pense que l'un des plus retournants que j'ai lu a été Twillight.
...

Je rigole.
J'aurais tendance à placer
Des souris et des Hommes de Steinbeck dans mon Top 10, parce qu'en plus du style totalement grandiose, les personnages m'ont énormément retournée. Et cette fin, bon sang, cette FIN ! Rien que d'y repenser j'ai le ventre qui se serre.
Dans un autre registre, il y a
La Voleuse de Livres de Markus Zusak, parce que j'ai aimé lire une histoire sur la SGM qui ne montrait pas tous les Allemands comme de gros vilains boches. Et puis une histoire racontée du point de vue de la mort avec des personnages si attachants... Rien à redire, j'adore ce livre.
Il y a aussi la trilogie
A la Croisée des Monde et toute l'œuvre de Bottero (en particulier les
Ellana) qui me font totalement voyager, et j'ai toujours l'impression terrible de m'éveiller d'un rêve quand je les finis (malgré des dizaines de relectures).
Et puis, l'inconditionnel
Petit Prince de Saint Exupéry. A 17 ans comme à 8, je pleure d'un bout à l'autre quand je le lis. C'est un de mes livres préférés.