Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 18:52:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Avis aux propriétaires de chats !

Auteur Sujet: Avis aux propriétaires de chats !  (Lu 8549 fois)

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Avis aux propriétaires de chats !
« le: 02 Avril 2012 à 11:27:51 »
Comme vous le savez... je galère pour ma thèse, laquelle est presque entièrement cause du fait qu'on ne me voit plus trop ces temps-ci (mes autres moins bonnes excuses étant le concours d'internat passé vendredi dernier et quelques gardes par-ci par-là...)

J'ai finalement craqué, j'ai décidé d'envoyer se faire pendre ailleurs mon échantillonnage si bien élaboré, et d'interroger toutes les bonnes âmes qui voudraient bien se prendre au jeu, sans quoi y a très peu de chance que je finisse un jour et dans les temps.

J'ai donc rererererefait mon questionnaire (qui existait déjà en version papier, pdf, excel, openoffice avec ou sans cases à cocher) en version google documents. SEULEMENT, il est encore en phase de test.

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHpkeFQxdm9vekhERDJQVGVTQzVycHc6MA

Et quand je parle de "test", c'est juste que vous pouvez croiser quelques fautes de frappe ou d'orthographe, des questions "à réponse obligatoire" alors qu'elles ne s'appliquent pas à votre matou.

Bref, je vous serai infiniment reconnaissante *regard suppliant de Simba qui veut aller visiter le cimetière des éléphants* si vous pouviez me remplir quelques questionnaires et me signaler les bugs éventuels.

Et si finalement ça ne bug pas, vous aurez ma bénédiction pour le transmettre à tout possesseur de Felis silvestris catus que ce soit votre voisin, votre grand-tante, votre livreur de pizza favori ou que sais-je... mais je n'en suis pas encore là. xD

Sur ce, bonne journée. o/
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 235
  • marmotte aphilosophique
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #1 le: 02 Avril 2012 à 11:42:57 »
Je n'ai pas de chat, donc je ne peux pas te dire pour les autres pages. La 1e a l'air ok niveau orthographe, sauf une petite faute de frappe  "rayrues" dans Pelage et robe.

Bon courage !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #2 le: 02 Avril 2012 à 12:03:47 »
Merci, c'est typiquement le genre de fautes que je vois plus.

Je crois sincèrement qu'à force je connais le questionnaire PAR COEUR. T_T

Edit : Mon questionnaire étant incontestablement anonyme, je remercie le ou la propriétaire de Patachon. x')
« Modifié: 02 Avril 2012 à 12:09:11 par Kathya »
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 683
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #3 le: 02 Avril 2012 à 12:21:55 »
Ok, si t'as pas réponse au nom de Praline, relance-moi. Je t'envoie ça aujourd'hui ou demain !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 798
    • au bord du littéral
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #4 le: 02 Avril 2012 à 12:31:46 »
J'ai transféré le questionnaire à ma famille qui héberge mes deux chats <3 Tu auras bientôt une Piwa et une Zelda normalement. C'est trop chou de demander le nom !

Anlor

  • Invité
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #5 le: 02 Avril 2012 à 12:41:16 »
Patachon c'est mon mien !  :mrgreen:

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 623
    • Mike Kasprzak
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #6 le: 02 Avril 2012 à 13:50:49 »
Beaucoup trop long sérieux !
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #7 le: 02 Avril 2012 à 14:18:34 »
Oui, c'est long, mais le principe c'est d'établir des relations entre le milieu de vie du chat et le comportement du chat. Y a pas de moyen court, fiable et reproductible de résumer le comportement d'un chat. x')

D'ailleurs ça faisait partie des reproches de ma directrice de thèse. "Beaucoup trop long". Mais à chaque fois que je lui demandais ce que je pouvais bien enlever elle me faisait rajouter des questions.  ><

Enfin, bref, les personnes qui répondent ne se le coltinent qu'une fois, j'avoue qu'à la longue, moi je souffre à retaper toutes mes données.  :D

Ps : Merci Anlor ! ^^
Pps : Merci Vera ^^
Ppps : Je signale à la personne qui a trollé dans mon questionnaire, que je suis un crabe neurasthénique, pas une cochonne anorexique. =p
« Modifié: 02 Avril 2012 à 14:44:10 par Kathya »
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Néon

  • Aède
  • Messages: 245
    • Digitus-impudicus, mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #8 le: 02 Avril 2012 à 14:57:38 »
J'ai fait ton questionnaire (un peu long je trouve) ; une ou deux formulations me semblent limites...

il y avait celle-là : Votre chat est-il sorti uniquement en laisse ou sous surveillance ?    
sachant que la réponse est "fréquemment" ou "peu fréquemment", je trouve ça mal adapté...

il y en avait une autre sur la seconde page, avant les "comportements gênants", mais désolé, je sais plus laquelle...

Bonne chance !
in girum imus nocte et consumimur igni

mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques: http://digitus-impudicus.over-blog.fr/

Cohues (webzine littéraire collectif et gratuit) : http://www.cohues.fr/

Maldoror au festival d'Avignon : http://www.facebook.com/MaldororAuFestivalDAvignon

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #9 le: 02 Avril 2012 à 17:34:22 »
il y avait celle-là : Votre chat est-il sorti uniquement en laisse ou sous surveillance ?    
sachant que la réponse est "fréquemment" ou "peu fréquemment", je trouve ça mal adapté...

J'ai revérifié mais les réponses proposées à cette question sont "oui" et "non"....  :o

Si des questions semblent pas claires, je suis prête à les repréciser encore.

En tout cas merci pour ta réponse. ^^
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Néon

  • Aède
  • Messages: 245
    • Digitus-impudicus, mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #10 le: 02 Avril 2012 à 17:47:59 »
Oui, pardon, ça devait être ça : "oui" ou "non". Mais c'est pareil, je vois mal comment répondre oui ou non à cette question (peut-être que ça fait ça qu'à moi...)
in girum imus nocte et consumimur igni

mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques: http://digitus-impudicus.over-blog.fr/

Cohues (webzine littéraire collectif et gratuit) : http://www.cohues.fr/

Maldoror au festival d'Avignon : http://www.facebook.com/MaldororAuFestivalDAvignon

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #11 le: 02 Avril 2012 à 18:37:05 »
Ben c'est simple, y a des gens qui ont des chats d'appartement mais qui les sortent en laisse ou les surveillent toujours quand ils sont dehors, et les rentrent après, ceux-là répondent "oui", les autres "non". x')
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 674
  • Où est mon arc?
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #12 le: 03 Avril 2012 à 01:40:14 »
Je fais passer à Shi, qu'elle remplisse pour Gallifrey ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 497
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #13 le: 03 Avril 2012 à 09:18:58 »
Hop, voilà pour Amande, jle ferai plus tard pour Mielle... bon, il y a des questions auxquelles j'ai pas trop su répondre j'avoue (surtout que je les vois moins comme je suis à Rennes en ce moment) mais j'ai fait de mon mieux ^^. Sinon j'ai pas vu spécialement de boulettes ou autres, à part que j'ai pas trop compris ce qu'était un comportement gênant XD et la question "a t il accès à l'extérieur durant les week end, les vacances" me paraissait étrange étant donné que mes chats ont tout le temps accès à l'extérieur XD. (ah et le coup du "a t il une manière habituelle de vous faire comprendre qu'il veut à manger j'ai pas pu m'empêcher de penser à Simon's Cat  :mrgreen:... en fait j'ai mis non, mais être mené à la gamelle avec miaulements ça compte peut être...)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Avis aux propriétaires de chats !
« Réponse #14 le: 03 Avril 2012 à 10:09:27 »
Si tu vois pas pour le comportement gênant, c'est sûrement que rien ne te gêne.  :mrgreen:

La question sur l'accès à l'extérieur occasionnel est surtout pertinente pour les chats qui vivent en intérieur strict.
De même que la question "avez-vous déjà vu des chats errants rôder près de chez vous" peut être sautée par quelqu'un vivant au 7ème étage en région parisienne. =p)

Je peux corriger et mettre oui, car si ton chat t'amène régulièrement à la gamelle en miaulant lorsqu'il veut à manger, oui, c'est un rituel de demande de nourriture. x')

Mon questionnaire est officiellement corrigé, jusqu'à ce que je déniche d'autres bourdes / fautes d'orthographe. o/

Si vous connaissez des gens susceptibles d'y répondre, vous pouvez leur transmettre, que ce soit par mail, msn, facebook, pigeons voyageurs, signaux de fumée ou autre. o/   
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.