Alors, j'ai essayé de survoler un peu les commentaires pour rajouter mon grain de sel en même temps que mon propre commentaire.
Déjà, j'ai beaucoup aimé ! Une idée assez originale et pas mal de bonne trouvailles, de bons passages : en vrac, la demo des aiguilles, la référence à Sainte-Mère-l'Eglise qui m'a fait pouffer toute seule dans mon train, et le premier paragraphe évidemment que j'ai trouvé très très bon !
Mais du coup, c'est aussi à cause de ce premier paragraphe que j'ai été déçue, parce que j'attendais un texte qui filait la comparaison, mêlant les deux histoires. Il y a cette phrase géniale "A chaque missile qui arrive, les chiffres du monitoring se mettent soudain à monter". Je me suis dit que tu avais trouvé un super filon, mais après... dès le 2e paragraphe, ça ne tourne plus que sur l'accouchement. Y'a bien deux-trois allusions, mais ça paraît presque déconnecté.
Donc ma réaction finale a été un peu mitigée par cette déception. Et pour le coup, si tu homogénéisais un peu le texte dans ce sens, ça te permettrait peut-être aussi d'accentuer l'humour. Je sais pas, j'ai conscience que ça doit être assez difficile à faire, mais si tu as le courage !
Sinon, le dernier paragraphe m'a beaucoup fait rire !