Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 19:18:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [AT Mammouth n°1] La Libération de Carrie

Auteur Sujet: [AT Mammouth n°1] La Libération de Carrie  (Lu 4101 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : [AT n°1] La Libération de Carrie
« Réponse #15 le: 14 Avril 2012 à 15:40:16 »
J'ai bien aimé. Quelques passages un peu clichés, mais dans l'ensemble ça se lit tout seul et effectivement j'ai pas mal ri sur la dernière phrase. Raconté comme ça, avec humour, ça passe mieux qu'à la télé ^^
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #16 le: 14 Avril 2012 à 21:50:50 »
Alors, j'ai essayé de survoler un peu les commentaires pour rajouter mon grain de sel en même temps que mon propre commentaire.
Déjà, j'ai beaucoup aimé ! Une idée assez originale et pas mal de bonne trouvailles, de bons passages : en vrac, la demo des aiguilles, la référence à Sainte-Mère-l'Eglise qui m'a fait pouffer toute seule dans mon train, et le premier paragraphe évidemment que j'ai trouvé très très bon !

Mais du coup, c'est aussi à cause de ce premier paragraphe que j'ai été déçue, parce que j'attendais un texte qui filait la comparaison, mêlant les deux histoires. Il y a cette phrase géniale "A chaque missile qui arrive, les chiffres du monitoring se mettent soudain à monter". Je me suis dit que tu avais trouvé un super filon, mais après... dès le 2e paragraphe, ça ne tourne plus que sur l'accouchement. Y'a bien deux-trois allusions, mais ça paraît presque déconnecté.
Donc ma réaction finale a été un peu mitigée par cette déception. Et pour le coup, si tu homogénéisais un peu le texte dans ce sens, ça te permettrait peut-être aussi d'accentuer l'humour. Je sais pas, j'ai conscience que ça doit être assez difficile à faire, mais si tu as le courage !

Sinon, le dernier paragraphe m'a beaucoup fait rire ! ;D
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #17 le: 15 Avril 2012 à 15:27:31 »
C'est suêr original le rapprochement entre les deux fait, accoucher et faire la guerre, et en plus c'est bien fait; Comme ça a déjà été dit, on perd un peu trop cette comparaison peut-être. Mais en soi, ça ne m'a pas vraiment gêné.

Et puis j'adore le dernier paragraphe aussi  :mrgreen:
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.