Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 10:40:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » aure2501

Auteur Sujet: aure2501  (Lu 1688 fois)

aure2501

• Invité
aure2501
« le: 10 Mars 2012 à 12:50:39 »
Salut,
Je m'appelle aure, j'ai 13 ans, j'habite en Alsace. J'ai la passion de l'ecriture et de l'équitation. J'adore le choclat. Que dire d'autre... J'adore tous les styles de livres, en ce moment je m'intéresse au thriller et au fantastique. Je suis en train d'ècrire un roman qui est basé sur sur un policier, thriller un peu cru mais parle pour l'instantc d'autre chose. Enfaite je  ne sais pas trop comment le qualifier. C'est grace à une amie que j'ai eu l'envie d'écrire. J'ai toujours pas réussie à finir le petit prince.

PS: Desolé, je suis nul en orthographe

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
Re : aure2501
« Réponse #1 le: 10 Mars 2012 à 14:06:34 »
Saaalut Aure!

Alors comme ça tu viens de tout là-bas dans le nord est?
Tu ne m'en voudras pas, j'ai quelques questions de routine à te poser, rien de bien méchant, mais c'est super important et classé secret défense (ne t'inquiete pas, tout ce que tu répondras ne sera lu que par tout le monde)

- As-tu une cigogne dans le jardin? Si oui comment s'appelle-t-elle?
- Tu aimes le chocolat, mais à quel point? serais-tu prête à lâcher l'inspiration pour une plaque de choco?
- Tu pratiques l'équitation depuis combien de temps?
- Est-ce que ça parle de chevaux dans ton roman? Qui est le héros de ton histoire?
- En classe on vous fait lire quoi cette année? Est-ce que tu aimes?
- Qu'est-ce qui t'empêche de finir le Petit Prince?
- Quelle est le bouquin qui t'a le plus emballée jusqu'à présent?
- pourquoi à just Dance la jauge va que jusqu'à 10 000 points alors qu'on peut faire plus?

Bienvenue par ici! :D
Amuse-toi bien et écris!
-
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne FleurdeSel

• Scribe
« Réponse #2 le: 10 Mars 2012 à 18:13:36 »
Bienvenu !

Aure, c'est ton vrai prénom ? C'est joli !
Raconte nous ta dernière chute de cheval !
Pomme de terre ou reblochon ? (et oui, faut faire un choix...)
Si je te dis "Elzopéen" tu penses à quoi ?

aure2501

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Mars 2012 à 19:38:19 »
Non je n'est pas de cygogne dans le jardin cette année, mais il y a quelques années un couple s'est installé tout près de chez nous. Tous les jours, on entendait les claquement du male.
Je fais de l'équitation depuis 3 ans c'est ma 4eme année
Il n'y a pas de chevaux, je n'aime pas trop écrire sur les animaux je ne sais pas pourquoi. Le héros de mon roman s'apelle Diana et un autre personnage qui s'appelle Ian mais je ne l'ai pas encore inventé
En classe, pour l'instantc j'ai lu: Dracula, Oliver Twist, Le Horla et le château des Carpathes, je n'ai pas aimé trop aimé le Horla et la fin du chateau des Carpathes mais les autres j'ai apprecié
Pour le petit prince, à chaque fois je me dis qu'il faut que je le finisse mais je passe à un autre livre, j'ai pris l'habitude de commencer plusieurs livres à la fois et j'oublie d'en finir certains
J'ai adoré les âmes vagabondes, croc blanc et divergent
Je pense que la jauge de just dance ne va pas que j'usqu'a dix mille mais c'est juste le nombre maximals d'étoile que l'on peut avoir ( pour le 2, le 1 je ne sais plus )
Je vais réfléchir à ta question sur le chocolat, je ne sais pas encore
Enfaite, c'est quoi les Bot?

Oui Aure est mon vrai prénom
Ma dérnièrer chute à cheval, je montais à cru ( sans selle ) sur un shetland et je suis tombée en faisant trois foulées de galop
Pomme de terre
Je pense que sa n'a aucun rapport mais je pense européen, je ne sais pas se que sa veut dire
« Modifié: 10 Mars 2012 à 19:42:23 par aure2501 »

Hors ligne theoclis

• Plumelette
« Réponse #4 le: 11 Mars 2012 à 05:56:20 »
Bonjour Aure. Merci pour ces jolies  réponses. C'est assez rare je pense de croiser des personnes aussi jeunes sur ce forum. Commencer l'écriture d'un roman si tôt l'est encore plus , j'en suis tout à fait admiratif!

Je suis d'accord avec toi croc blanc est un très bon livre, le genre qui  peut faire aimer la lecture. Pour le petit prince il n'est pas si long et il est très poétique. Je t'invite à persévérer et je pense qu'il peut t'aider à développer ton imagination, ce qui t'aidera pour écrire.

Pour répondre à ta question, un bot est un programme informatique qui se promène sur les sites. Certains de ces programmes vont sur les forums et envoient plein de messages, ce qui perturbe le fonctionnement. Si tu dois recopier des caractères écrits bizarrement, c'est pour prouver que tu es bien une vraie personne.

Comme le veux la tradition j'ai aussi quelques questions :

Le mieux c'est l'école primaire ou le collège ?
A quelle heure tu te lèves le dimanche ?
Qu'est ce que tu aimes faire à la récré ?
La première chose que tu fais en rentrant à la maison à cinq heures ?

Bienvenue  :)
« Modifié: 11 Mars 2012 à 08:11:17 par theoclis »

aure2501

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Mars 2012 à 12:49:03 »
Je prèfère de loin le collège, on peut changer de classe entre chaque cours. Sa permet de bouger un peu dans la journée.
Le dimanche, sa dépend mais pas avant 10h00
A la récrée je traine avec des amis comme tous le monde
Je rentre pas tous les jours à cinq heure, mais à cet heure je m'affale sur le canapé et traine devant la télé

Hors ligne PastaMachine

• Plumelette
« Réponse #6 le: 11 Mars 2012 à 13:29:03 »
Bienvenue à toi!

-As-tu déjà goûté au chocolat belge?
-As-tu déjà goûté à une frite belge?
-As-tu déjà goûté à une bière belge?
-As-tu déjà vu un film belge?
-As-tu déjà lu une BD belge?
-As-tu déjà lu un livre belge?
-Que penses-tu de la Papouasie Centrale?

Merci d'avance pour tes réponses!

aure2501

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Mars 2012 à 15:37:16 »
Je ne suis allée une fois en belgique donc oui pour les frites et le chocolat mais pour le reste je n'en ai aucune idée. Je suis inculte, je ne sais ou se trouve la papouasie centrale

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
« Réponse #8 le: 12 Mars 2012 à 01:00:43 »
coucou!
pomme banane?
canard ou lapin?
rouge ou noir?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.054 secondes avec 16 requêtes.