Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 14:12:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [RP] Salon du livre 2012

Auteur Sujet: [RP] Salon du livre 2012  (Lu 9484 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #15 le: 16 Mars 2012 à 18:11:30 »
Bah je suis allée à l'inauguration et c'est pareil que les autres années... lol Mais on peut toujours se promener ensemble ! S'il fait aussi beau que ces derniers jours ce serait juste top <3

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [RP] Salon du livre 2012
« Réponse #16 le: 16 Mars 2012 à 18:24:42 »

en fait, est-ce que, parmi le peu qui comptent y aller, y en a qui sont vraiment intéressés par le salon ?
parce qu'on n'est pas obligé d'y aller... (je veux dire : qu'est-ce qu'un salon du livre sans onigiri ?) (surtout pour l'année du Japon...)
J'avoue que j'ai aucun intérêt particulier pour le salon, cette année...

(et ce message est posté depuis la fac, youhou, j'ai enfin compris comment me connecter à internet en classe, muahaha)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #17 le: 16 Mars 2012 à 18:58:03 »
Mais on peut toujours se promener ensemble ! S'il fait aussi beau que ces derniers jours ce serait juste top <3
oui voilà, pourquoi s'enfermer ? :-¬?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #18 le: 16 Mars 2012 à 20:07:50 »
moi je serai là (je veux dire : à paris), mais le problème c'est que j'ai peur que ce soit tout simplement chiant. il se passe quoi à un salon du livre? (je veux dire : en quoi est-ce mieux que fumer un gros joint chez soi en lisant un chef d'oeuvre?) :-)

il faut que je m'achète une guitare électrique demain, mais si je suis hyper efficace, qui sait :-)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #19 le: 16 Mars 2012 à 20:26:20 »

Tu m'as l'air bien approvisionné :mrgreen:

S'il fait beau, on convertit le salon en autre chose, donc ? en bouquinistes, par exemple ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #20 le: 16 Mars 2012 à 22:03:31 »
OK mais qu'on se donne un lieu et une heure de rendez-vous ! J'ai quelqu'un qui peut me passer une place, si on n'y va pas je vais pas me déplacer pour récupérer le papier pour rien^^

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #21 le: 16 Mars 2012 à 22:17:27 »
ça me dirait bien, mais j'ai un petit soucis, vous pourriez-peut-être m'éclairer :
J'ai pas encore ma carte étudiant, du coup, si je ramenne mon certificat de scolarité ça marche ou pas ? En sachant que je n'ai toujours pas ma carte d'identité ni rien du tout...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #22 le: 16 Mars 2012 à 22:23:06 »
Je pense que oui.
Et sinon au salon du livre y'a des conférences, un tas de dédicaces, plein de gens connus, inconnus et de vendeurs de papier, des livres à ouvrir des rencontres à faire, des découvertes en tas, je ne sais pas, c'est le plus gros lieu d'échanges dans le secteur livre de l'année alors bon ça peut pas se résumer à "chiant" je pense... ._.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #23 le: 16 Mars 2012 à 22:40:08 »
Je pense que oui.
Et sinon au salon du livre y'a des conférences, un tas de dédicaces, plein de gens connus, inconnus et de vendeurs de papier, des livres à ouvrir des rencontres à faire, des découvertes en tas, je ne sais pas, c'est le plus gros lieu d'échanges dans le secteur livre de l'année alors bon ça peut pas se résumer à "chiant" je pense... ._.
oui moi non plus je prétends pas résumer la chose en disant "chiant", c'est mon côté "mauvais esprit" :-).

je vais jeter un oeil au programme c'est clair que si y a des conf' qui s'annoncent palpitantes ça peut me motiver même si bon à côté de chez moi y a plusieurs chouettes librairies, et que si il fait beau, un petit pique-nique dans un jardin, mmh :-¬?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #24 le: 17 Mars 2012 à 10:37:55 »
Je vous lâche pour cette année finalement  ::)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #25 le: 17 Mars 2012 à 12:59:29 »

Vu le temps et l'avancement de mon mémoire, je crois que je vais rester chez moi et bosser...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #26 le: 17 Mars 2012 à 16:44:15 »
bé moi je vais peut-être me mouvoir jusque là-bas.

paraît que c'est bondé mais bon
« Modifié: 17 Mars 2012 à 23:55:35 par Meilhac »

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #27 le: 19 Mars 2012 à 11:51:28 »
Alors finalement, y'a eu assez de motivés ou vous avez abandonné ?

J'y vais cet après-midi ; je suis un peu dégoûtée parce que j'ai raté pas mal de trucs intéressants, mais y'a encore des conférences sur le livre numérique...
Quelqu'un a été voir l'expo sur "Architectures de bibliothèques" ? (ou ça n'intéresse que moi ? :mrgreen:)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #28 le: 19 Mars 2012 à 16:59:59 »
Amuse toi bien ! Je n'y suis pas retournée finalement mais pour l'expo dont tu parles j'ai vu quelques maquettes assez impressionnantes :) Quant au livre numérique, c'est "le salon des 5 liseuses" selon Livres Hebdo !

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #29 le: 19 Mars 2012 à 18:31:52 »
Ah oui, l'expo était assez sympa. Ils ont pris l'exemple d'une petite dizaine de bib, avec panneau récapitulatif, maquette et présentation vidéo... Ca donnait un bon aperçu des bibliothèques construites aujourd'hui, certaines déjà en activité et d'autres à venir.

Quant au livre numérique, c'est "le salon des 5 liseuses" selon Livres Hebdo !
Il me semblait bien avoir lu quelque chose comme ça (ici ou ailleurs). Et effectivement, après en avoir tant parlé, j'ai pu manipuler au moins deux liseuses (Kindle d'Amazon et Sony) ; y'en avait d'autres mais ça attirait pas mal de monde donc j'ai pas pu approcher. En tout cas, il y avait pas mal de stands consacrés au livre numérique, plus que l'année dernière je trouve.

Sinon, j'ai à moitié écouté une conférence-débat sur le livre numérique et la lecture aujourd'hui, et franchement les participants avaient une image des jeunes qui lisent aujourd'hui, ça faisait peur ! ><
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.