Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 13:19:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ben, c'est moi...

Auteur Sujet: Ben, c'est moi...  (Lu 8829 fois)

La Blablateuse

• Invité
Re : Ben, c'est moi...
« Réponse #15 le: 23 Mai 2007 à 23:52:15 »
Ouais, j'pense qu'il s'agit du pseudo de Tourniaire, mais comme l'a deviné Ambre', je parlais de ton pseudo rivagien ;) Ou alors t'es pas encore inscrite ?
Non, je ne suis pas inscrite sur les rivages (problèmes de réception), mais j'y vais de temps en temps. Il n'y a pas longtemps, je m'y étais inscrite comme Étoile d'Argent, mais je n'ai pas pu l'activer (parfois, je hais les ordinateurs. Surtout quand une panne d'électricité efface votre devoir-à-rendre-pour-le-lendemain-très-long-à-taper-et-pas-sauvegardé. Tant qu'on y est, je hais les pannes d'électricité aussi.)

Le personnage que je préfère...Dur de choisir! Je dirais plutôt le Fou, à cause du mystère qui l'entoure et de ses changements de personnalité déroutants, mais j'ai un petit faible pour Kennit, sauf quand il commence à fabuler sur son histoire de roi (je n'ai pas encore lu la fin, ne me dites pas s'il le devient! Non, dites! Non, ne dites pas! Euh...). Par contre, je n'arrive pas à supporter Umbre. Il est trop...informé (si vous voyez ce que je veux dire. En fait, j'aimerais bien que vous le puissiez pour pouvoir me l'expliquer, vu que je ne comprends pas moi-même.)

J'adore les mythes en tout genre! Pour l'instant, je ne connais que les grecs et les scandinaves, mais j'aimerais bien en savoir plus sur les coutumes du genre des aborigènes et des anciens occupants de l'Amérique. Vous connaissez des livres sur le sujet?

Donc je pense que tu aimes la mythologie, aussi... Et si je te dis "Gigantomachie" et "Erichtonios", tu réponsd quoi?

Euh...(Soudainement portée par l'inspiration) Fin du monde? Pneu crevé?

Merci pour les suggestions de lecture, je cours à la bibliothèque! (non, je n'écris pas dans les mangas. Je crois.) Je dois cependant avouer que je n'ai aucun mérite pour les noms félins: tirés respectivement du journal d'Aurélie Laflamme et de la Guerre des Clans...Snif! Pauvres chats devant vivre avec un dédoublement de la personnalité!

J'hésite quand à mon élément, me sentant air la plupart du temps...Avec toutefois de petits rappels terrestres de temps en temps. Et vert émeraude, sans aucun doute cette fois. À part dans ma nourriture (et encore) j'en met partout! Et toi?

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #16 le: 24 Mai 2007 à 19:41:45 »
Par contre, je n'arrive pas à supporter Umbre. Il est trop...informé (si vous voyez ce que je veux dire. En fait, j'aimerais bien que vous le puissiez pour pouvoir me l'expliquer, vu que je ne comprends pas moi-même.)
Oui, je crois que je comprends ce que tu veux dire. ^^ Il a un côté un peu intrusif, investigateur, "inquisitive", comme on dit en anglais. Et puis il est assez manipulateur. Mais j'apprécie quand même ce personnage ...bien que j'aime le Fou par-dessus tout.

Vous connaissez des livres sur le sujet?

Je n'en connais pas qui soient entièrement à propos des Aborigènes. Peut-être qu'ils y en a dans la collection Mythologies, aus éditions Acte Sud. Il y en a un de cette série sur les Amérindiens, en tout cas au moins sur les Navajos, j'en suis sûre.
Et l'Anthologie illustrée des Mythes et Légendes du Monde (éd. Gründ) est aussi très bien, car elle regroupe les cosmogonies, figures centrales et récits fondateurs du monde entier, de l'Europe à l'Asie, en passant pas l'Afrique, l'Amérique et l'Océanie. C'est grâce à elle que je connais bien les mythologies tant aztèque, inca, amérindienne et inuit, que japonaise, chinoise et hindoue, ou encore celte, scandinave, mélanésienne, dogon...
Je te dirai si je pense à d'autres ouvrages sur le thème... ^^

Euh...(Soudainement portée par l'inspiration) Fin du monde? Pneu crevé?

Hum... Tu as une réponse sur deux de bonnes! :noange: En fait, la Gigantomachie est plus précisément une guerre de fin du monde...Et Erichtonios est un homme-serpent, fils adoptif d'Athéna et roi d'Athènes.

Et toi?
Moi, je me sens assez contradictoire pour les signes. Mon caractère est plutôt feu, car je suis passionnée, bavarde, gaffeuse et un peu susceptible, mais mon attitude est aussi eau quand je travaille, que je rêvasse ou que j'écris. Oui, je suis quelqu'un de compliqué... :-°

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #17 le: 26 Mai 2007 à 00:41:29 »
Bienvenue!
Encore une fidèle du Fou! Bon, après tout c'est difficile de ne pas l'aimer...

A part ça... Tu as dit "ne pas détester" les romans policiers, alors... quel est ton auteur préféré? Ton détective fétiche?
Et ton commentaire sur Huit Femmes est tout à fait exact : si on dépasse l'aspect "comédie musicale", le jeu des actrices et l'intrigue elle-même sont excellentes!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #18 le: 28 Mai 2007 à 21:33:04 »
Hello

!!
Bienvenue ici ! :)
Je vois que ça blablate déjà dur alors

je n'ajouterai rien de plus, seulement j'espère que tu vas te

plaire ! ;)
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.