Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 15:50:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » astheny

Auteur Sujet: astheny  (Lu 1781 fois)

Hors ligne astheny

• Plumelette
astheny
« le: 12 Février 2012 à 21:11:24 »
Salut tout le monde

Nouveau dans ces parages, je viens me présenter puisque c'est apparemment une étape obligée.

Je ne sais pas trop quoi dire, jamais été un grand fan du fait de parler de moi, mais je vais essayer quand même :
1/ je ne suis pas un bot (même si j'ai douté quelques instants devant mon incapacité répétée à passer l'étape du captcha)
2/ je n'écris pas terriblement mais parfois, y'a des trucs qui ne veulent sortir que par ce biais, donc...
3/ je lis moins que dans ma jeunesse et j'accuse allègrement mon métier pour ça
4/ au-delà de ça,  je cinémate, je sérivore, un peu comme tout le monde quoi

Hmm... Je vous avais prévenu que je n'étais pas bon à cet exercice.
(mais je me ferai une joie de répondre aux éventuelles questions)

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
Re : astheny
« Réponse #1 le: 12 Février 2012 à 21:26:50 »
Coucou!
Tu fais quoi dans la vie?
pomme banane ou ananas?
ton vin préféré?
canard ou dinde?
saucisson ou jambon?
Tu es du genre SF ou fantasy?
ton auteur favori?

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 12 Février 2012 à 22:01:56 »
Tu lis quoi ?
Tu sniffes du hamster en poudre ?
Akala miam miam ?

Bienvenue ici !
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 13 Février 2012 à 00:23:52 »
Bienvenue !

C'est quoi ton livre préféré ?
"Dans ma jeunesse"... mais quel âge as-tu donc ?
Tu connais Jasper Fforde ?
Quel prix donnes-tu aux petites cuillers ?
Tu préfères Holmes ou Sherlock ?
Comment es-tu tombé ici ?
Que représente ceci ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne astheny

• Plumelette
« Réponse #4 le: 13 Février 2012 à 09:20:18 »
Merci pour votre accueil.
Wow ! Que de questions !
Bon, ok, je vais essayer d'y répondre maintenant...

Uranus000 :
- ce que je fais dans la vie ? tu parles boulot ? en fait, c'est super compliqué à expliquer : je fais l'un de ces nombreux métiers dont on n'avait aucune idée qu'ils existaient quand on était petit et qu'on peut pas résumer en deux phrases.
- je suis définitivement banane mais c'est totalement par flemme (c'est le plus simple à manger)
- je ne bois pas de vin (enfin j'en bois quand on m'en propose mais j'y connais que dalle quoi)
- définitivement dinde, je peux pas manger Donald Duck
- alors là... jambon ou saucisson, peu importe (c'est très bouffe comme questions tout ça)
- j'ai beaucoup de mal avec la fantasy, je trouve que 95% de ce qui sort est super cheap et que dans l'ensemble, les auteurs n'arrivent pas à se sortir du carcan tolkienien. bon, je lis le Trône de Fer malgré tout (mais c'est à peine de la fantasy). Donc plutôt SF, même si je me limite aux classiques (aaaah.. Asimov)
- auteur favori : question impossible. je vais donc citer l'un de mes favoris qui est Alexandre Dumas

ambriel :
- en général, j'essaie de lire un peu de tout (en fait, quand je m'enferme trop dans un style ou un auteur, je m'en lasse, donc j'essaie de varier). En ce moment, c'est The Amber Spyglass de Philip Pullman, mais c'était surtout pour voir si j'arrivais à lire des livres en anglais (et ça fonctionne, vu que c'est le troisième tome)
- les hamsters, généralement, je les mets au micro-onde mais uniquement pour les décongeler et qu'ils puissent activer le générateur branché sur ma machine temporelle
- houbi bi houba

Milora :
- idem, question hyper compliquée. Bon, j'en cite un : Ne tirez pas sur l'Oiseau Moqueur de Harper Lee (il faut lire ce livre)
- le 31ème anniversaire s'approche à grands pas
- connais pas Jasper Fforde, non. je devrais ?
- le prix de la meilleure courbure ? le prix de la meilleure réflexion inversée ?
- en ce moment, je suis très très Sherlock mais c'est dû à la série britannique
- je cherchais un forum d'écriture et hop, google m'a pris par la main pour m'amener ici
- c'est un test de Rorschach ? je vois une espèce de fleur rouge prise dans le vent qui lui fait perdre quelques pétales s'envolant loin d'elle, ou un arbre qui se fait frapper par la foudre, je suis pas bien sûr...

Pfiou... J'en suis venu à bout

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 13 Février 2012 à 11:07:22 »
Muahaha, tu croyais en avoir fini ?
Deuxième fournée !

En ce moment, c'est The Amber Spyglass de Philip Pullman, mais c'était surtout pour voir si j'arrivais à lire des livres en anglais (et ça fonctionne, vu que c'est le troisième tome)
Et t'en penses quoi ? :) :) (oui, le double smiley est une indication sur la réponse à fournir  :mrgreen: )

je vais donc citer l'un de mes favoris qui est Alexandre Dumas
Tu as lu Joseph Balsamo ?

j'ai beaucoup de mal avec la fantasy, je trouve que 95% de ce qui sort est super cheap et que dans l'ensemble, les auteurs n'arrivent pas à se sortir du carcan tolkienien. bon, je lis le Trône de Fer malgré tout
Ah, mais y en a bien d'autres qui sortent avec brio du carcan tolkiennien ! On pourra te guider vers ces 5%-là, si tu veux (enfin, je pense qu'y en a bien plus de 5% quand même  ::) )

connais pas Jasper Fforde, non. je devrais ?
Ah oui, oui, tu devrais ! ou , par exemple :)

- le prix de la meilleure courbure ? le prix de la meilleure réflexion inversée ?
Hm, j'aime bien le deuxième... Après, si tu veux la réponse, faudra lire Jasper Fforde  :mrgreen:

- c'est un test de Rorschach ? je vois une espèce de fleur rouge prise dans le vent qui lui fait perdre quelques pétales s'envolant loin d'elle, ou un arbre qui se fait frapper par la foudre, je suis pas bien sûr...
Perdu ! Mais je suis rassurée de voir que l'art contemporain, c'est vraiment du chiqué, pour tout le monde  :D

Hors ligne astheny

• Plumelette
« Réponse #6 le: 13 Février 2012 à 12:21:05 »
Again ?!

Bon, ok.
- His Dark Material : J'aime assez les personnages et l'histoire en général. Je suis pas super fan mais je trouve ça sympa et original. Par contre, il y a quand même des moments où je ne comprends pas trop les choix des personnages. Ils semblent se lancer dans des manœuvres super compliquées pour des trucs où il y a des méthodes bien plus simples pour parvenir à leurs fins.
(je spoile pas ici mais on pourra en cause en pv si tu veux)

- j'ai pas lu Joseph Balsamo. Pour le moment, de Dumas, j'ai fait les Trois Mousquetaires (et ses deux suites), la Reine Margot (et ses deux suites) et le Comte de Monte-Cristo. Joseph Balsamo, ça vaut le coup ?

- fantasy : je suis toujours preneur de conseils de lecture mais je préfère prévenir : ce ne sera pas la première fois que des gens essaient de me conseille de la fantasy

- c'est noté pour Jasper Fforde, je l'ajoute à ma (longue) liste de trucs à lire. Je me demande si j'ai pas une copine qui m'a déjà parlé de "l'affaire Jane Eyre", le titre me dit quelque chose (et non, je ne confonds pas avec "Jane Eyre" tout court)

- le test de Rorschach : mais du coup, ça représente quoi ?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #7 le: 13 Février 2012 à 12:26:28 »
- His Dark Material : J'aime assez les personnages et l'histoire en général. Je suis pas super fan mais je trouve ça sympa et original. Par contre, il y a quand même des moments où je ne comprends pas trop les choix des personnages. Ils semblent se lancer dans des manœuvres super compliquées pour des trucs où il y a des méthodes bien plus simples pour parvenir à leurs fins.
(je spoile pas ici mais on pourra en cause en pv si tu veux)
Ok, mais il doit y avoir un fil dans la bibliothèque, aussi !

- j'ai pas lu Joseph Balsamo. Pour le moment, de Dumas, j'ai fait les Trois Mousquetaires (et ses deux suites), la Reine Margot (et ses deux suites) et le Comte de Monte-Cristo. Joseph Balsamo, ça vaut le coup ?
Oui, il est chouette ! Enfin, j'ai lu que Les Trois Mousquetaires en fait (qui m'a déçue parce que D'Artagnan m'énerve ^^) ; là c'est très différent, c'est une intrigue à grande échelle, avec complots à gogo, manoeuvres politiques, une petite pointe de fantastique (Balsamo a le pouvoir d'envoûter les gens), et plein de personnages. Ça fait beaucoup moins cape et épées (plus historique), mais il est vraiment chouette ; faut que j'ouvre une fiche dans la bibli.

- le test de Rorschach : mais du coup, ça représente quoi ?
C'est pas un test de Rorschach, c'est un tableau tout à fait sérieux censé représenter Achille pleurant la mort de Patrocle exposé au musée de Beaubourg. Si, je vous jure, les taches rouges ça doit figurer des taches de sang... je suppose... à moins que l'artiste n'ait trébuché sur son pot de peinture en s'approchant de la toile blanche ?  :-¬?

- fantasy : je suis toujours preneur de conseils de lecture mais je préfère prévenir : ce ne sera pas la première fois que des gens essaient de me conseille de la fantasy
Bien, un esprit ouvert ! Alors rendez-vous sur ce fil, tu nous dis ce qui t'agace en fantasy/ce que tu aimes, et je pense que quelqu'un arrivera forcément à trouver des trucs susceptibles de te plaire ! (Déjà... L'Assassin royal, tu connais ?)

Bon, et puis j'arrête de t'embêter, maintenant  ::) (Je laisse les autres prendre la relève  :mrgreen: )

Hors ligne astheny

• Plumelette
« Réponse #8 le: 13 Février 2012 à 13:35:26 »
Pour Dumas : en fait, si tu as lu les Trois Mousquetaires, je te conseille vraiment de lire la suite.
Les caractères des différents personnages se raffermissent avec l'âge et leurs défauts transparaissent plus, c'est vraiment sympa. Et l'intrigue devient plus politique aussi, ils arrêtent un peu de faire des cabrioles.

Ok pour le tableau, ça fait ça de plus dans ma culture :)

Je connais déjà l'Assassin Royal (lu les deux premiers volumes, pas accroché) mais je vais suivre ton lien pour causer de tout ça plus avant.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.