Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 00:49:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Arté, ou Agathe, ou Dave

Auteur Sujet: Arté, ou Agathe, ou Dave  (Lu 9682 fois)

Hors ligne Arté

• Tabellion
Arté, ou Agathe, ou Dave
« le: 02 Février 2012 à 23:06:09 »
Bonsoir, « c'est la nuit » comme dirait la chaîne télé.

Et sinon, moi c'est Agathe, connue sous le pseudonyme d'Arté depuis des années sur la toile (surtout du RP, pour ceux qui connaissent). J'écris depuis que j'ai l'âge de parler (bah oui, la dictée à sa maman, c'est la vie). Et outre ça, je travaille pas mal (faut bien, troisième année de prépa littéraire oblige), et je joue de la clarinette et du piano. Et du triangle aussi. Et de l'élastique à cheveux, parfois (mais c'est difficile à jouer, vous savez).

La raison de ma présence est une personne cruelle, terrible, sadique, que j'appelle parfois Brandon (et elle me nomme Dave, alors que c'est un prénom… baaah… comment dire ? laid, quoi.) . On appelle aussi celle qui a su m'appâter et m'attirer jusqu'ici Anlor, c'est une dangereuse personne qui me parle du MDE depuis trois ans. Et je ne craque que maintenant, alors que je n'ai PAS le temps d'écrire. Allez savoir pourquoi…
Son regard m'a fait craquer *ZBAF*
Pardon, je ne vais pas déjà commencer à enchaîner les âneries… quoique. Tant que j'y suis, hein.

J'ai une forte tendance non contrôlée à la digression, je ne me soigne pas, je ne vois pas pourquoi je le ferai. Et je ne me retiens pas lorsqu'il s'agit de sortir des inepties (joli mot) aussi grosses que moi.

Cette brève présentation achevée, je m'en remets à vous :
Puisque le rituel le veut, que pleuvent les questions !
*ouais je sais, vu comme ça, je ne paie pas de mine… et vous n'avez pas tort. mais c'est pas grave, va. hein ?

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
Re : Arté, ou Agathe, ou Dave
« Réponse #1 le: 02 Février 2012 à 23:18:32 »
Moi aussi j'ai été tiré ici par Anlor et je comprends tout à fait ce que tu as du vivre. Je compatis, devrais-je même dire…

Je laisse le soin aux gens plus expérimenté que moi ouvrir le bal des questions et je reviendrai plus tard.

En tout cas, bienvenue par ici. Le plus dur est fait…

Hors ligne calekin

• Aède
« Réponse #2 le: 02 Février 2012 à 23:42:54 »
Pour moi ce sera Dave, c'est plutôt mignon   8)
Bon et bien transgressons ! T'es pas du genre à écraser un moineau dans la rue quand tu marches toi ? A coller du bubble gum aux panneaux de stop ? Et à faire le tour du rond point à pied ?

Si oui, Bienvenue !  ;)
De la noirceur, rien que de la noirceur. Il ne fait jamais assez sombre dans ma sphère.

Anlor

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Février 2012 à 01:02:46 »
Haha! prolifération de ex-HK3! Bonsoir, Amour.

Est-ce que quand t'es contente, tu vomis?
Quand c'est court, c'est plus classe? c'est plus glamour devant la glace?
Pourquoi attendre le samedi pour faire le party party?
Est-ce que tu fais du monokini?

Vazyléon, poste-nous des quetru à foison!

(Cruelle, terrible, sadique ; non, j'vois pas.)

« Modifié: 03 Février 2012 à 01:25:19 par Anlor »

Hors ligne Arté

• Tabellion
« Réponse #4 le: 03 Février 2012 à 09:04:08 »
El_Chico, serrons-nous les coudes entre pauvres hères attirés par la terrible Anlor, et merci pour l'accueil ,)

Calekin => Un jour, il faudra que j'arrête de tendre des perches pareilles (pourquoi ai-je dit qu'on m'appelait Dave ? je dois être maso, dans un sens…)
Pour les moineaux menacés par mes pieds, ça n'est pas vraiment le cas. J'ai le pas lourd (et je m'en vante, oui da), et les oiseaux fuient quand ils me voient approcher, moineaux compris. Sauf quand je suis posée et qu'ils viennent picorer des miettes de pain. Mais c'est là qu'ils sont le plus vulnéraaaables…  >:D Enfin, j'dis ça, j'dis rien.  :-¬?
Je n'attaque pas les panneaux à coups de boulettes de chewing-gum, pour la pure et simple raison que je n'en mâche pas (et pourtant, ça pourrait certainement activer certaines parties de mon cerveau amorphes). Et puis ma maman m'a dit de ne pas saccager les panneaux, donc les rares fois où je mâche un chewing-gum, je le mets dans un mouchoir et basta !
Et pour le rond point, j'avoue, je suis une délinquante, hors de question de faire le tour à pieds : plutôt le traverser et choisir une solution de facilité (bon, ceci ne marche que lorsqu'il n'y a aucune voiture à l'horizon, il est hors de question que je me fasse dégommer par un tank en traversant là où je ne devrais pas xD)
Mais de toute façon, chez moi, y a pas de rond point, donc bon.

Amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !
C'est à c't'heure-ci que tu réponds ? Non mais t'as vu l'heure ? T'es pas couchée ? *ZBAF*
1) quand je suis contente, je vomis pas, mais je saute partout. Mais des fois, même que je vomis, quand même !
2) Bah oui, c'est plus classe. C'est plus rawr, en plus de ça. Le court, c'est le nouveau beau. *et sur ce, j'vais me taire, hein !* Enfin… On parle bien de tes cheveux, non ? Parce que si c'est pour les jupes, moi j'suis pas d'accord, il fait froid en ce moment. Le court c'est glamour dans la glace, mais dehors, c'est aglaglagla.
3) Parce que le vendredi soir, on bosse pour le devoir du lendemaiiiiin ! (mais le mardi soir, on pourrait faire la party party) Et puis de toute façon, je suis un ours (groumpf) et je sors rarement. Enfin, je sors plus depuis un bout de temps, quand même.
4) Partout, même en hiver, même en été en Écosse sur le dos de Nessie. (le tout petit monokini qu'elle mettait pour la première fois, tu vois ?) // Mais sinon, non. Combinaison de plongée en mode phoque, oh yeah. Ou maillot de naïade (rien que ça)

(même que si tu vois trop bien ce que je veux dire, vile toi)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #5 le: 03 Février 2012 à 09:25:16 »
Bienvenue :)
(Ooooooooooooh une rôliste :))

Tu lis quoi?
Tu écris quoi?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?
Plutôt réponse du poète ou réponse du savant?

See you!
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Arté

• Tabellion
« Réponse #6 le: 03 Février 2012 à 18:52:29 »
Merci Loïc =)
(oooooh, un qui connaît le RP =D)

1) Je lis actuellement un bouquin de philo sur la Justice (joie, bonheur, youpi)… Et pour me détendre et me remonter le moral entre les autres brouettes de bouquins pour mes cours, je lis le 4e tome de la série écrite par Jasper Fforde (si quelqu'un connaît… mais j'en doute, pourtant il fait un tabac dans le monde anglo-saxon) : Sauvez Hamlet ! (le premier tome est intitulé L'affaire Jane Eyre, pour les connaisseurs). C'est bien, ça me fait rencontrer des milliards de personnages  de livres de la littérature anglaise que je n'ai jamais lus, et ça me donne envie de commencer la série de l'Empereur Jark, mais je doute que ça existe vraiment u.u' Et sinon, je suis en train de relire un de mes Balzac préférés (Splendeurs et Misères des Courtisanes, avec ce crétin de Lucien de Rubempré xD -il faut dire ce qui est, ce type est un abruti.)

2) à côté de ça, j'écris pas trop en ce moment, mais quand j'écris, le sujet de mon histoire dépend de mon humeur du moment. Quand je suis de sale humeur, je détruis la terre en introduction et ensuite je détruis mes personnages un à un. J'ai pour projet (ambitieux, certes) d'écrire une ÉNOOOOORME saga, j'ai un plan déjà tout prêt, mais il faudra un jour que je trouve le temps de tout écrire. Mon plus gros handicap reste que de tout ce que j'ai pu écrire, je n'ai jamais fini que deux histoires (ce qui équivaut à un rendement de 2‰ en gros) : et l'autre grand problème, c'est que la fin d'une des deux histoires (une nouvelle de dix pages) ne me convient absolument pas.
J'écris en somme surtout des récits (légendaires, modernes, contemporains, apocalyptiques et j'en passe des vertes et des pas mûres), parfois un peu de théâtre (surtout des dialogues en anglais).
Et la plupart de mes écrits sont des trucs qui peuvent être déprimants, compte tenu du fait que je passe ma vie à passer mes nerfs sur les personnages qui ont le malheur de naître sous mon clavier. *ricanement sadique*

3) L'hippopotame, c'est quand même très très très fort.
(mais, outre les citations à peine déguisées —je sais, c'est ça le jeu— moi je pense que le plus fort, c'est quand même Madame Mim. Merlin, il a une barbe, il triche.)

4) Réponse du savant FOU. MOUHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAH.
*bon allez, maintenant, je vais me calmer. Promis, pour les prochaines questions je ne dis pas trop de bêtises*

Anlor

• Invité
Re : Re : Arté, ou Agathe, ou Dave
« Réponse #7 le: 03 Février 2012 à 18:56:32 »
(oooooh, un qui connaît le RP =D)

je lis le 4e tome de la série écrite par Jasper Fforde (si quelqu'un connaît… mais j'en doute [...])
T'as cru que j't'invitais à la péquenots-parade ou bien?

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #8 le: 03 Février 2012 à 19:15:41 »
moi je pense que le plus fort, c'est quand même Madame Mim
« Oh ça doit pas être facile ça… »
Énorme !

Bref.
Une seule question, connais-tu la réponse ?

Hors ligne Arté

• Tabellion
« Réponse #9 le: 03 Février 2012 à 19:19:21 »
Amour => Bah non. Mais vu que personne connaît jamais ce bouquin, je désespérais, moi. Mais bon… Je retire tout ce que j'ai pu penser (cerveau rebooté), et je m'écrase à plate couture en excuses immenses. Qu'est-ce que tu veux, j'suis un kékétos, hein. (une kékétos ? je n'ai jamais compris si on accorde ce terme)

Et me parle pas de péquenots-parade, ça me rappelle des disserts de l'année dernière sur les paysans xD

El_ChiCo => … Je suis sûre que c'est une question piège, mais j'aime jouer avec le feu : bien sûr que oui !
Voici la réponse : il est interdit de manger de la choucroute ici. (tu t'y attendais pas à ce que je sois futée comme ça, hein ? *sort loin*)

Anlor

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Février 2012 à 20:51:08 »
Qu'est-ce que tu veux, j'suis un kékétos, hein. (une kékétos ? je n'ai jamais compris si on accorde ce terme)
T'es UNE kékétos. Kékétos va!

Anlor

• Invité
« Réponse #11 le: 24 Février 2012 à 12:18:09 »
Arnolphe en image perso, ça va pas être possible.  :huhu:

Hors ligne malfaou

• Tabellion
« Réponse #12 le: 24 Février 2012 à 13:42:53 »
Bonjour Dave et bienvenue sur le MDE!  >:D

Est-ce qu'une fan de polars bien noirs ça regarde des séries?
Est-ce que tu connais Craig Jonhson et ses enquêtes du shérif Walt Longmire?
Stark, Lannister, Greyjoy ou Targaryen?

Au plaisir de te lire xxx

Hors ligne Arté

• Tabellion
« Réponse #13 le: 24 Février 2012 à 13:51:57 »
Allez, Amour, Arnolphe avec sa super perruque des années 1980. Tu veux que je mette un copyright "Propriété d'Amour" ?
Ça t'a fait sourire, au moins ? x) (je sais, je ne pose pas les questions, j'y réponds)

Malfaou => Merci bien, camarade Malfaou  >:D (mais pas Dave, pourquoi j'ai dit "Dave" ? Amour, sois maudite)

J'lis pas vraiment que des polars bien noirs, mais je suppose que ça doit regarder des séries (l'exemple est sans doute mon père).
Craig Johnson et Walt Longmire, non, je ne connais pas.
Mais Les quatre suivants, oui, je les connais et je les vois régulièrement sur mon écran quand je me re-fais la saison 1 de GOT. (par contre, honte à moi, je n'ai toujours pas lu les livres, notamment parce que mon temps est surtout occupé par des bouquins théoriques et des classiques français…)

Hors ligne malfaou

• Tabellion
« Réponse #14 le: 24 Février 2012 à 15:53:30 »
(par contre, honte à moi, je n'ai toujours pas lu les livres, notamment parce que mon temps est surtout occupé par des bouquins théoriques et des classiques français…)

Tu fais bien parce qu'une fois que tu mets le nez dedans, c'est foutu, le phénomène d'aspiration est aussi puissant qu'irrésistible et RL ne compte plus du tout :) Donc garde toi ça pour quand tu auras 6 mois devant toi :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.