Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 13:00:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Mello

Auteur Sujet: Mello  (Lu 10210 fois)

Hors ligne Mello

  • Scribe
  • Messages: 94
  • Philo-sucks, poetry rules !
Mello
« le: 20 Janvier 2012 à 23:33:16 »
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai un peu de mal quant à la présentation, alors s'il vous plaît, ne me mordez pas !
Alors voilà, je m'appelle Mello (bien que ça ne soit pas mon véritable prénom - dommage). Je suis une lycéenne en 1°L, autant dire que je me sens petite quand je vois tous les étudiants et autres plus vieux sur ce forum -je suis petite..

Avant de continuer, je tiens à vous prévenir que je me prends assez souvent pour un garçon, ayant quelque part toujours rêvé de l'être. C'est pourquoi j'aurais tendance, de temps à autre, à accorder des adjectifs me qualifiant au masculin et non pas au féminin. -et c'est là que je me rends compte que je dois passer pour quelqu'un d'étrange-

Concernant l'écriture et la lecture, sachez que je suis une passionnée des mots. C'est pourquoi j'ai subitement changé de section cette année, passant de S en L. En réalité je le suis depuis tout petit, et j'ignore pourquoi j'avais fais un tel choix d'orientation... bref. J'aime les mots, et les histoires extraordinaires. On me décrit souvent quelqu'un avec une grande imagination -je ne vais pas faire ma fausse-modeste, c'est une des choses dont je suis réellement fière- ou alors comme rêveuse.  J'aime le monde merveilleux, la fantasy, la science-fiction et le monde de l'enfance. Je suis une passionnée de contes pour enfant. Je pense aussi avoir des visions "lyriques" de certaines choses, notamment sur la beauté de l'enfance, de certains paysages ou de personnes que je connais.

Bon, ce qui va tout casser, c'est que je suis également grunge.

J'ai écrit (et à vrai dire je continue à le faire) de la fanfiction, sur trois fandoms.  Mais je dois avouer que ça m'agace un peu ; d'une part, maintenant que je maîtrise assez l'organisation d'une histoire, je pense pouvoir tout inventer par moi-même. D'autre part, je suis peu lue, car je me tiens toujours au canon, c'est à dire que je respecte scrupuleusement l'histoire de telle ou telle oeuvre, et que, hélas, la plupart des lecteurs de fanfictions aiment le yaoi, l'univers alternatif etc. Donc ça me vexe un peu. Je pense que je publierais deux ou trois de mes écrits "fanfictionnesques" ici, mais je compte surtout faire dans mon originalité.

Mon originalité... mon univers, c'est à dire le monde merveilleux, le monde de la fantasy, le monde de la science-fiction et le monde de l'enfance. Ce sont quatre domaines qui me sont chers, comme vous avez sûrement du constater plus haut. Je pense aussi que je ferais un peu de poésie en prose, car j'ai quelques idées actuellement, donc on peut ajouter le monde vu de manière lyrique.

Voilà. Je ne vais pas m'étaler davantage, parce que je n'aime pas ça x)
J'attends de voir vos questions (ça me fait déjà peur).

Mello.


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 764
  • Prout
Re : Mello
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2012 à 23:40:37 »
Bienvenue!
La L, c'est la vie et non, on est pas (si) vieux que ça. Au risque de paraître peu orignal, ça vient vite :noange:

BREF!
Tu regardes des séries?
Tu écoutes des aventures Mp3?
Si oui, lesquelles? (pour les deux).
C'quoi ton classique préféré?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Anlor

  • Invité
Re : Mello
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2012 à 23:58:24 »
Oh l'autre comment elle nous traite de vieux! Y en a qu'on censure pour moins que ça...

Bienvenue quand même

T'as un remède contre l'insomnie?

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 683
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Mello
« Réponse #3 le: 21 Janvier 2012 à 00:12:52 »
Citer
Je suis une lycéenne en 1°L, autant dire que je me sens petite quand je vois tous les étudiants et autres plus vieux sur ce forum -je suis petite..
y a plus jeune que toi, t'inquiète :mrgreen:

Citer
Avant de continuer, je tiens à vous prévenir que je me prends assez souvent pour un garçon, ayant quelque part toujours rêvé de l'être.
pourquoi ?

Quels univers de fantasy/ SF t'ont particulièrement marquée ?
Est-ce que tu as lu l'Enfant de Vallès ? Métaphysique des tubes ? Le Petit Nicolas ?
si t'avais été un petit disney t'aurais voulu : manger des larves, bondir comme un cabri, jouer à cache-cache avec un renard ou boire le lait à même le pis d'une vache et te rouler dans la suie ?

Bienvenue !




"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 637
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Mello
« Réponse #4 le: 21 Janvier 2012 à 00:30:43 »
Bienvenue, Mel !

Désolé, je vais avoir du mal à t'appeler Mello, parce sinon je vais m'embrouiller avec Melo, et... bref XD. Donc tu seras Mel, et Melo sera Vera (et les canards seront bien mangés).

Et on est pas vieux ! On a juste commencé à voyager dans le temps un peu plus tôt que toi  :-¬?

Sinon sinon sinon, deux zou trois questions :

- Grunge ? Plutôt grunge ça ou grunge ça ? Et sinon, tu écoutes d'autres choses ? (Métal, symphonique, folk, classique, OST de films, de jeux, d'animés ? Voire du rap, mais bizarrement, j'ai remarqué que c'était rarement compatible XD)
- Tiens, tant que je suis sur les jeux vidéos : tu joues ? Régulièrement ? A quoi ?
- Saurais-tu dire pourquoi le poulet a traversé la route ?
- Du coup, tu aimes les contes ?
- Carbonnara ou pâtes au saumon ?
- Un film préféré ?
- Quelle est la réponse à la Grande Question de la Vie, de l'Univers et du Reste ?

Voilà voilà, bon séjour parmi nous, jeune voyageuse du temps ! (Après tout ce n'est pas parce qu'on avance seulement 24h par jour vers le futur qu'on ne voyage pas dans le temps, comme dirait l'autre)
Perdu

Hors ligne Menthe

  • Prophète
  • Messages: 896
Re : Mello
« Réponse #5 le: 21 Janvier 2012 à 00:57:50 »
Citation de: Rain
Donc tu seras Mel, et Melo sera Vera (et les canards seront bien mangés).
J'aime la clarté de cette phrase. Vouais.  :mrgreen:


SALUT MEL. Bienvenue. J'aime bien ton petit texte de présentation, c'est frais. Il me plait bien.
Alors, Mel, tu veux faire quoi plus tard, du coup ? Pour avoir changé comme ça de filière, tu aurais pu avoir une petite idée (ou une grande, hein, t'as le droit) derrière la tête ?
T'écris depuis quand ? Pourquoi surtout les fanfics ? Moi j'ai jamais été très fan du pré-mâché, j'aime bien me créer mon propre binz.

Tu aimes lire quoi ?
Tu détestes lire quoi ?
C'est quoi ton mot préféré ?
Et ce lui que tu peux pas supporter ?

Si tu étais un superméchant kituserais ?

Bisou bisou  :-*
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Uranus000

  • Troubadour
  • Messages: 253
Re : Mello
« Réponse #6 le: 21 Janvier 2012 à 02:16:47 »
Coucou!
dis ton pseudo, il n'a rien à voir avec Mello de Death Note (tiens tu connais? )  ???
c'est quoi ton roman préféré?
pomme ou ananas?
ton pays préféré?
Au fait t'as quel âge?  ;)

Hors ligne Mello

  • Scribe
  • Messages: 94
  • Philo-sucks, poetry rules !
Re : Mello
« Réponse #7 le: 21 Janvier 2012 à 22:51:33 »
*craque les doigts* Allez, c'est parti ^^

La L, c'est la vie.

C'est ce que je me tue à dire à mes amis S !

Tu regardes des séries?
Tu écoutes des aventures Mp3?
Si oui, lesquelles? (pour les deux).
C'quoi ton classique préféré?

Alors oui je regarde quelques séries, principalement dessinées ; les Simpsons, Futurama, American Dad... Après c'est The Big Bang Theory et Kaamelott.
Pour les sagas mp3... hélas, je ne connais que Naheulbeuk. Depuis longtemps il faut que je me mette au Survivaure, mais la flemme de télécharger....
Je m'y connais peu en classique, alors je vais dire Dom Juan pour faire plaisir à ma prof de français.


Oh l'autre comment elle nous traite de vieux! Y en a qu'on censure pour moins que ça...

Naaan je ne vous traite pas de vieux. Simplement, vous avez plus d'expérience que moi dans le domaine de l'écriture, c'est pourquoi je me sens comme un Bleu. (ah la la, ces vieux qui n'aiment pas qu'on leur rappelle leur âge....)

T'as un remède contre l'insomnie?

Mmh... Mets un CD de metal pourri, genre Slipknot, bien à fond dans ton casque, et tu vas très vite tomber comme une mouche.


Citer
Avant de continuer, je tiens à vous prévenir que je me prends assez souvent pour un garçon, ayant quelque part toujours rêvé de l'être.
pourquoi ?

Les garçons n'ont pas de cycles, n'ont pas de risques de tomber enceinte, ont beaucoup moins de problème d'amitié que les filles, sont moins naïfs et moins écervelés que ces autres filles, et caetera... Vieux sujet pour moi.

Quels univers de fantasy/ SF t'ont particulièrement marquée ?
Est-ce que tu as lu l'Enfant de Vallès ? Métaphysique des tubes ? Le Petit Nicolas ?
si t'avais été un petit disney t'aurais voulu : manger des larves, bondir comme un cabri, jouer à cache-cache avec un renard ou boire le lait à même le pis d'une vache et te rouler dans la suie ?

Pour la SF, c'est le manga Gunnm de Yukito Kishiro, un bijou du mouvement cyberpunk. Pour la fantasy, c'est plus complexe, car c'est en recevant une encyclopédie du merveilleux que j'ai véritablement commencé à m'y intéresser. Puis comme le merveilleux suit la fantasy, j'ai lu plusieurs bouquins dont je ne me souviens plus des titres, et voilà. Ah si, je connais Eragon, évidemment, mais plus ça va, plus je trouve ça chiant.
L'Enfant, non. La Métaphysique des tubes est dans mon CDI, je le prendrais quand j'aurais finit Dracula. Et Le Petit Nicolas, oui. Je suis contente que ça soit revenu "à la mode" car ce sont des histoires très sympathiques.
Si j'avais étais un petit Disney, j'aurais mangé des larves... Hakuna Matata !


Bienvenue, Mel !

Oh non, pas Mel. Ça fait Mélanie, c'est un prénom de fille moche.

Donc tu seras Mel, et Melo sera Vera (et les canards seront bien mangés).

Vera de Scooby-Doo ?  :mrgreen:

Et on est pas vieux ! On a juste commencé à voyager dans le temps un peu plus tôt que toi  :-¬?

Ouais, c'est ce qu'ils disent tous...

Sinon sinon sinon, deux zou trois questions :

- Grunge ? Plutôt grunge ça ou grunge ça ? Et sinon, tu écoutes d'autres choses ? (Métal, symphonique, folk, classique, OST de films, de jeux, d'animés ? Voire du rap, mais bizarrement, j'ai remarqué que c'était rarement compatible XD)
- Tiens, tant que je suis sur les jeux vidéos : tu joues ? Régulièrement ? A quoi ?
- Saurais-tu dire pourquoi le poulet a traversé la route ?
- Du coup, tu aimes les contes ?
- Carbonnara ou pâtes au saumon ?
- Un film préféré ?
- Quelle est la réponse à la Grande Question de la Vie, de l'Univers et du Reste ?

Je suis plus Pearl Jam que Guerilla Poubelle (ce n'est pas du punk à la base ça, d'ailleurs ? ^^) Après dans le grunge, j'écoute aussi Nirvana -évidemment-, Smashing Pumpkins, Alice in Chains, Nickelback,  Puddle of Mudd et les Foo Fighters. Je déteste Hole (crève Courtney, crève !).
Sinon j'écoute du vrai punk, comme les Ramones chez les Ricains, les Sex Pistols ou les Clash chez les British, et les Bérus pour la francophonie. Puis du punk adolescent avec des chiffres, Sum 41 et Blink 182. Un peu de metal, principalement le groupe In Flames. En vrac après, car j'ai une flemme de trier, Seether, Breaking Benjamin, Killing Joke, Cure, Pixies, Killers, Placebo, 30 Seconds To Mars, Linkin Park (les anciens albums), Police, Depeche Mode, Saez, Zeromancer, Marilyn Manson, un peu Elvis et cie -merci Papa. Je n'ai pas envie de passer pour une ado qui écoute du R'n'B et du dancefloor, non merci ! Pour les OST, principalement celles du jeu Kingdom Hearts.
Et si en rap, j'aime Eminem !  :mrgreen:

Oh les jeux vidéos ! Alors oui, j'y joue de manière régulière. Je ne suis pas une experte, par contre, car je m'y suis mise il y a une dizaine de mois...
Le jeu dont je suis absolument fan est Kingdom Hearts ;  j'ai joué à tous les épisodes et à part Re-Coded ils sont tous excellents, tant par leur histoire, leurs personnages, leurs graphismes, gameplay et musiques... Je me suis fait la coupe de Kairi il y a deux ou trois mois, et je possède également son Éclaireuse. 
Sinon je suis actuellement sur Final Fantasy : Dissidia 012. Hélas, je n'ai joué à aucun autre épisode, excepté un des Crystal Chronicles. Je joue aussi à Disgaea, puis à des classiques comme Sonic chez Sega, Mario, Yoshi et Donkey Kong chez Nintendo. Zelda et Crash Bandicoot un peu.

Le poulet à traversé la route car Skipy le lui a ordonné.
Et bien oui j'aime les contes. Surtout ceux de Grimm et d'Andersen ! (j'ai pleins de gros bouquins de contes dans ma bibli :D)
Pâtes au saumon, que c'est bon !
Un film préféré, ça va sans dire, Edward aux mains d'argent.

Ma réponse est celle de se réincarner en ours, pour pouvoir pioncer durant 4 mois puis manger du miel et du saumon le reste de l'année !


Alors, Mel, tu veux faire quoi plus tard, du coup ? Pour avoir changé comme ça de filière, tu aurais pu avoir une petite idée (ou une grande, hein, t'as le droit) derrière la tête ?

Je n'en ai pas la moindre idée ^^. Si j'ai changé de filière, c'est parce que j'en avais marre des formules pour calculer l'énergie que dégage un photon quand il fait je-ne-sais-plus-quoi d'une part, et puis parce que je me suis rendue compte que je guettais avec impatience mes 4h de français hebdomadaires de l'autre. Sinon, je compte aller en fac de lettres, mais j'ignore sur quoi ça ma me mener....

T'écris depuis quand ? Pourquoi surtout les fanfics ? Moi j'ai jamais été très fan du pré-mâché, j'aime bien me créer mon propre binz.

J'écris depuis.. heu pff je ne sais pas, ça venait par périodes depuis mon enfance jusqu'à mon entrée en 1°. 
Alors je n'écris pas que des fanfics, je tiens à le préciser. Et si j'en écris, c'est pour m'entraîner à maîtriser un personnage dans un contexte, le faire réagir etc. Mais je comprends tout à fait le fait que ça fasse "pré-mâché" comme tu dis, c'est d'ailleurs pourquoi je ralentis mon rythme d'écriture dans ce domaine.

Tu aimes lire quoi ?
Tu détestes lire quoi ?
C'est quoi ton mot préféré ?
Et ce lui que tu peux pas supporter ?

Si tu étais un superméchant kituserais ?

J'aime lire de tout, roman, théâtre, manga, BD, encyclopédies... Par contre j'ai beaucoup de mal avec la poésie, et je déteste les Fleurs du Mal.
Mon mot préféré ? Heu... Lawrencium. C'est un atome crée artificiellement (c'est à dire qu'on n'en trouvera jamais dans la nature), qui est très instable et qui libère une quantité astronomique d'énergie nucléaire. Et puis en fait si j'aime "lawrencium" c'est pour la beauté du prénom qui se cache derrière.
Un mot que je n'aime pas ? "Matin", ou le verbe "se lever". Sans hésitation.

Je serais le Joker  >:D

Bisou bisou  :-*

Bisou ! (j'adore les bisous)


Coucou!
dis ton pseudo, il n'a rien à voir avec Mello de Death Note (tiens tu connais? )  ???

Ah si au contraire, ça a tout à fait à voir avec Mello de Death Note. Si j'ai choisis ce pesudo, c'est parce que je lui ressemble, autant physiquement que mentalement (et j'ai le même addiction au chocolat).
Sinon oui, je suis une grande fan de Death Note !

c'est quoi ton roman préféré?
pomme ou ananas?
ton pays préféré?

Roman préféré... pff heu... Harry Potter T7 ? Ou le Petit Prince, je n'sais pas.
Pomme ou ananas, c'est un choix compliqué. Je ne les aime pas tous deux en fruits, mais par contre en confiseries... J'aime les Chupa Chups à la pomme et les oursons à l'ananas. On va dire alors "Vive Haribo !"
Les Etats-Unis, mais également le Royaume-Uni, le Japon, la Chine et la Suède. (bien que je n'ai mis les pieds qu'en Angleterre)

Au fait t'as quel âge?  ;)

Dire mon âge va encore plus me discréditer, je préfère que vous imaginez que j'ai 17 ans au lieu de 15.


Vous m'avez fait pondre un pavé, je tâcherais de m'en souvenir  ;)






Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 235
  • marmotte aphilosophique
Re : Mello
« Réponse #8 le: 21 Janvier 2012 à 22:58:02 »
Eh bien, ça c'est de la petite nouvelle courageuse ! ^^

Alors, déjà bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas parmi nous !

Et puisque tu as si vaillamment répondu à toutes ces questions sans te plaindre, j'abrège ton calvaire en n'en posant qu'une seule :
Qu'est-ce que tu lis en BD ?

Oh yeah ! 8)

Hors ligne Menthe

  • Prophète
  • Messages: 896
Re : Mello
« Réponse #9 le: 21 Janvier 2012 à 23:07:18 »
Citer
Je serais le Joker

et voilà, encore une victime du Joker.

Un jour j'irai lui faire la peau à çui-là.
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Mello

  • Scribe
  • Messages: 94
  • Philo-sucks, poetry rules !
Re : Mello
« Réponse #10 le: 21 Janvier 2012 à 23:13:42 »
et voilà, encore une victime du Joker.

Un jour j'irai lui faire la peau à çui-là.

Naaan ! On touche pas au Joker !  >:D

Et puisque tu as si vaillamment répondu à toutes ces questions sans te plaindre, j'abrège ton calvaire en n'en posant qu'une seule :
Qu'est-ce que tu lis en BD ?

Sans me plaindre, et oui ! J'ai fais tout d'un trait -en une heure  ><
Alors je lis Astérix, Ducobu, les Profs, Mélusine... et toutes ces BDs qui ont été publiées dans le Journal de Mickey. Sinon je lis des comics de Batman, et une amie me prête les Spawn ^^


Ah, vu que je ne l'ai pas fait au post précédent, je remercie tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue :)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 637
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Mello
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2012 à 23:37:33 »
Ah, ça c'est une nouvelle bien ! Ca change un peu !

Pour Mel : justement, je trouve que les connotations sont plutôt masculines, mais je suis peut être trop habitué à voir des prénoms en langues étrangères type Sora pour pas avoir d'a priori de ce point de vu XD.

Pour Kingdom Hearts : c'est bien. Très très très (très très) bien, ça. Duodecim aussi - j'ai testé que le premier Dissidia, mais j'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu de baston. Tu es en bonne voie vidéoludique.

Bien bien bien. Bon séjour ici, j'espère que tu te plairas !
Perdu

Hors ligne Kooks

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Mello
« Réponse #12 le: 26 Janvier 2012 à 11:45:41 »
Coucou la p'tite. Welcome chez les vieux !

Je me suis arrêté sur tes fanfictions (j'adore ça), quels textes as-tu déjà repris ? Peux-tu les partager ?

C'est pourquoi j'ai subitement changé de section cette année, passant de S en L.

La scientifique est morte, la philosophe est née. Qu'est ce qu'on s'en  fout que 1+1=2 ! La vraie science c'est que "é"=masculin et "ée"=féminin : leçon du jour !

Bon bah, continuité oblige :

Tu penses quoi des bonobos qui subissent la maltraitances des chasseurs irlandais ? (ça existe?)
As-tu déjà mangé un steak après avoir fait un discours encourageant les végétariens à continuer sur cette voie ?
Patate ou cocaïne ?
Sardine ou gnome?
Couscous ou escalader un baobab ?


A ploush Melloush !
C'est les soldes : Tout à 99 francs chez Kooples (cf. photo dans l'URL) http://media.meltystyle.fr/article-749551-ajust_650/look-de-frederic-beigbeder-pour-the-kooples.jpg

Hors ligne Uranus000

  • Troubadour
  • Messages: 253
Re : Re : Mello
« Réponse #13 le: 26 Janvier 2012 à 14:31:13 »
Qu'est ce qu'on s'en  fout que 1+1=2 ! La vraie science c'est que "é"=masculin et "ée"=féminin : leçon du jour !
redis le un peu pour voir  :vaurien:
 tout compte fait 1+1=2 moi je m'en sers  :P

T'as pleuré quand Mello est mort dans la série?
« Modifié: 27 Janvier 2012 à 15:39:24 par Uranus000 »

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 637
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Mello
« Réponse #14 le: 26 Janvier 2012 à 21:36:04 »
Citer
La scientifique est morte, la philosophe est née. Qu'est ce qu'on s'en  fout que 1+1=2 ! La vraie science c'est que "é"=masculin et "ée"=féminin : leçon du jour !

Mouais... De toute façon, nous sommes sur Internet.

Règle n°29 : Sur Internet, toutes les femmes sont des hommes et tous les enfants sont des agents du FBI sous couverture.

Donc on peut accorder comme on veut sur internet  :mrgreen:
Perdu

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 16 requêtes.