Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 09:46:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Un petit bonjour de Morneville

Auteur Sujet: Un petit bonjour de Morneville  (Lu 1109 fois)

Morneville

• Invité
Un petit bonjour de Morneville
« le: 05 Janvier 2012 à 21:51:53 »
Bonjour tout le monde !
L'écriture est une passion nouvelle pour moi. J'ai toujours adoré lire mais à l'approche de la cinquantaine (Quoi ?!? C'est cette année ?!?) j'ai ressenti un besoin irrépressible de raconter des histoires.
Mon univers, c'est le roman jeunesse, ma cible, les jeunes lecteurs (8-12 ans). J'écris de courtes histoires que je publie sur un site Internet que j'ai créé pour l'occasion : Morneville.com (http://www.morneville.com), du nom de la petite ville imaginaire qui sert de cadre à mes récits.

Ne vous étonnez pas si mes posts sont publiés à des heures indues. Ce n'est pas parce que je suis insomniaque, c'est à cause du décalage horaire. Je vis en Amérique du Sud, à Caracas, Venezuela mais je voyage beaucoup.
Difficile pour moi de trouver des livres en français, heureusement je peux lire en anglais et en espagnol.
Mes lectures actuelles sont essentiellement en langue anglaise (je suis en ce moment aux Etats-Unis) : Steve Berry, Ken Follett...
Si je devais citer un auteur français, ce serait Amin Maalouf (Le Périple de Baldassare, Léon l'Africain, Le Rocher de Tanios, Samarcande...). Que de plaisirs...

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Un petit bonjour de Morneville
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2012 à 22:07:49 »
Venezuela ! La classe !

Du coup t'écris juste en français ou aussi en espagnol ?
c'est grand chez toi ?  :mrgreen:
tu fais quoi comme boulot ?
t'aimes bien manger quoi ?
boire quoi ?

Bienvenue !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Morneville

• Invité
Re : Un petit bonjour de Morneville
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2012 à 22:22:01 »
Oups, les questions commencent...
1) Je LIS en français, en anglais et en espagnol. Pour l'écriture, c'est en français et je m'essaie à l'anglais.
2) Chez moi c'est grand et on a une chambre d'amis. Mais franchement le Venezuela n'est pas un pays fréquentable (il y fait toujours beau, la beauté des paysages est à couper le souffle et les gens sont charmants, mais c'est aussi un des plus forts taux d'homicides du monde).
3) Mon job c'est web designer (pour les anglophobes, ça veut dire que je conçois des sites Internet). L'avantage c'est que je peux travailler de partout (même de la plage s'il y a une connexion Wifi).
4) Heu... tu écris un guide culinaire ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.