Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 15:37:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Ouvraison !

Auteur Sujet: Ouvraison !  (Lu 15279 fois)

nasnas29

• Invité
Re : Ouvraison !
« Réponse #30 le: 28 Décembre 2011 à 11:52:35 »
Alors comment ça se passe? :o
On attend le feu vert? :mrgreen:

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #31 le: 28 Décembre 2011 à 11:58:41 »
Tu peux ouvrir, on est sur msn en train de le faire ;)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #32 le: 28 Décembre 2011 à 12:25:02 »
Ouais ! Enfin ouvert !!!

Alors MERCI à Ernya pour sa magnifique carte représentant un chameau-de-Noël  :mrgreen:, pour le joli texte qui finit bien sur Ibel le cinquième chamelon du traîneau de Noël, et pour ses deux livres : Le Petit Nicolas (je vais remplir ce manque à ma culture générale : non, je ne l'ai jamais lu !), et Abarat, de Clive Barker, qui a l'air d'être le premier tome d'une histoire de fantasy... illustrée en couleur  :o Tout joli !
Merci beaucoup, Ernya !!!!!  :) :) :) :) :) :) :)
(J'adore l'air blasé du chameau, sur la carte  :mrgreen: Il ressemble à " :huhu:" )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #33 le: 28 Décembre 2011 à 12:26:12 »

Je félicite Anlor pour sa carte et son concept.

Hé, voilà vous savez tout :

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #34 le: 28 Décembre 2011 à 12:38:19 »
Pour résumer :
J'ai reçu de Jezy, deux livres :
- Nouvelles du Disque-Monde de Terry Pratchett
- La Zone du Dehors d'Alain Damasio
Avec pour texte écrit par Jezy, le conte "Le Roi et le Crapaud"
Je vous mettrai des photos plus tard ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #35 le: 28 Décembre 2011 à 12:44:56 »
Je remercie Ambriel alias Bibi pour sa feuille géante recto-verso colorée comme pour Carnaval (c'est Noël, ça marche aussi !), qui est tout à la fois très nowelienne et très Jack, et qui comporte l'histoire du Robot de Noël qui est un robot-automate et qui finit bien. Il y a même un père Noël orange qui rêve de voler.  :mrgreen:

Merci !!  :D

Ps :... pourquoi Tagazok ?

Edit : Et, j'ai reçu Les Ch'tits hommes libres de Pratchett, ce qui tombe vraiment à pic  :mrgreen:
« Modifié: 28 Décembre 2011 à 12:46:36 par Spes »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #36 le: 28 Décembre 2011 à 13:07:42 »
Un grand merci à Rain qui m'a envoyé L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde (comme ça j'ai plus d'excuse pour ne pas me mettre à Thursday Next, huhu), ainsi qu'un bon pour un chocolat à la cannelle et un texte RELIE : " Super-vilain cherche larbin" (je kiffe trop le chien transformé en renne, ça me rappelle Zéro dans L'étrange Noël de monsieur Jack !) qui comporte des illustrations (!!!), des remerciements et une 4e de couv' extra !

La classe.

Merci merci !

^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Anlor

• Invité
« Réponse #37 le: 28 Décembre 2011 à 13:14:35 »
Oh ben du coup j'peux attendre  :D

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #38 le: 28 Décembre 2011 à 13:29:13 »
Alors  :mrgreen:

un jour lambda
Conversation MSN, fidélité au texte d'origine fort altérée
X : si tu étais mon swap, tu préférerais un texte fait exprès pour l'occasion (sachant qu'il est vraiment nul) ou la recopie d'un passage que j'estime dans mon NaNo de cette année ?
Z : un texte de ton cru fait pour l'occasion même s'il est mauvais, je préfère que ce soit inédit ! ton Nano quand tu l'auras partagé, la lecture appartiendra à tout le monde.
X : ok, merci

vendredi 23 décembre
8h : Dans le plus grand secret, X se lève, prépare sa pochette rouge. Un livre et un texte dans un grand sachet Fnac que l'on scotche. Une carte savamment coloriée. Tout est prêt. A la même heure, en toute innocence et une heure plus tôt que d'habitude, je quitte mon domicile pour me rendre au travail (en sifflotant).

8h25 : X, perplexe, est à la porte de mon chez moi d'où ne filtre nulle lumière. J'allume mon ordinateur, il n'y encore personne au bureau, les éditeurs ont fait la bringue hier on ne va pas les voir aujourd'hui. Quelques kilomètres plus loin,  dépit : je suis déjà partie. Il faut trouver une autre solution avant que je ne rentre au village familial.

Ellipse

15h20 : coup de téléphone du standard.
"Zach ? J'ai un pli pour toi.
- OK, je descends."
Oui j'ai reçu un mail comme quoi un auteur devait envoyer un livre, ça doit être ça. Je descends. Pochette rouge.

Ah, bien, surprenant. J'ouvre les battants, aperçois une carte non équivoquable, referme avant d'en savoir plus, tout sourire. La dame de l'accueil est au téléphone, je m'éclipse sans demander mon reste et me précipite sur le forum où je ne peux exprimer ma joyeuse surprise que par
MDR !!!
 :-¬?
L'écriture de l'étiquette ressemble un peu à celle de Jezy mais je devine que la carte...

mercredi 28 décembre

Merci beaucoup Lordean  :mrgreen: ! Enfin merci pour la carte, le livre et l'arrivée inattendue  :P

La tache grise en bas c'est un petit Jésus qui dort paisiblement. Le mammouth s'ouvre sur le texte de la carte !

Lo n'a pas lu celui-là (Le soleil des Scorta, Laurent Gaudé) mais un autre du même auteur et c'était pas mal. Je te fais confiance !

C'est "une bien belle histoire" de six frères, Caillou, Pou, Genou etc. (dont "le deuxième, une sœur" s'appelle la Joue) et de leur mère, Bijou.
On a perdu le dernier rejeton. Malheureusement, on le retrouve, dans un grand déploiement d'horreur. Vous savez qui c'est.
Merci quand même, vil swappeur.

nasnas29

• Invité
« Réponse #39 le: 28 Décembre 2011 à 14:10:34 »
Un grand merci à Loïc. Ne t’inquiètes pas, ce livre de Kundera, je ne l’ai pas lu. J’ai lu cinq romans de cet auteur mais pas celui-là ! Je me ferai un plaisir de me replonger dans Kundera. Il semblerait en plus que ce livre compte parmi ses premiers jets. Et ce n’est pas pour me déplaire, je préfère l’écriture de Kundera  quand il se trouvait à Prague et non à son retour à France.
Sympa le petit texte. Des retrouvailles avec un clin d’œil sur un bâton témoin ! ;)...
Encore merci pour la délicate attention.

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #40 le: 29 Décembre 2011 à 21:40:40 »
Je profite d'un internet providentiel (à force de l'avoir en permanence on oublie comme c'est pénible, une coupure internet...) pour adresser un grand MERCI à Spes. ^^

Le texte est très poétique, écrit main et tout. :coeur:
J'aime beaucoup la carte (hibou qui rejoindra un cardinal et deux perroquets sur mon mur  :mrgreen:) et bien joué pour le livre. J'avais l'intention de le lire, je l'avais déjà offert à Ved (qui lui n'est pas fan), j'avais un peu de remords à lui piquer pour m'y mettre (c'est toujours douteux de lire les cadeaux qu'on offre aux autres après non ?  :-¬?). Je pourrai donc lire sereinement le Déchronologue.  :D
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #41 le: 30 Décembre 2011 à 00:36:32 »
Désolée pour le retard (la fautive c'est la méchante gastro de Noël qui m'a clouée au lit jusqu'à aujourd'hui  ><)

Un MERCI tout grand et tout joyeux à Kathya pour ta carte au cerf scintillant (je ne l'imaginais pas non plus en symbole de Noel ^^), ton long texte super inspiré et au titre envoûtant ("l'Armoire à mondes", ça en jette non ?). Et merci pour le roman (Les neuf princes d'Ambre, pour les curieux) que je n'ai pas lu et dont j'avais un peu entendu parler, donc c'est super ! J'ai d'ailleurs voulu le commencer cet après-midi quand je me suis traînée tant bien que mal à la sncf pour mes billets du nouvel an, mais manque de pot pour une fois il n'y avait pas 50 minutes d'attente ^^ (d'habitude je râle, mais pour cette fois, j'espérais presque qu'il y aurait un peu de queue !)

Donc, encore un grand merci  :oxo:
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #42 le: 30 Décembre 2011 à 15:26:06 »
Je suis désolé pour Rain, mais il semble que la poste a eu quelques soucis avec mon swamp. Il me l'ont renvoyés et je l'ai retrouvé aujourd'hui, et donc je le renverrai quand je serai à Paris... Connerie de Poste va

Sinon, un grand GRAND merci à nasnas pour son swamp ! Alors il y avait une petite carte faite main avec un sapin et des minis livres avec le titre de certains de mes textes   (:coeur: ). Le texte est franchement sympa, bourré de références sudistes ou Tarn-et-Garonnaises ^^ C'était franchement sympa !
Le livre a l'ai sympa, je le lirai au plus vite (quand j'aurais le temps quoi) : Le Bonheur des petits poissons de Simon Leys.

Ah  ! Et il y avait SURTOUT une tablette de chocolat Lindt à l'orange. Et même si c'est pas vraiment mon préféré, ben , c'est trop cool !

Merci encore nasnas !

EDIT : d'ailleurs, en arrivant chez moi, mon père m'a dit que j'avais reçu un petit colis. Je me suis demandé ce uqe ça pouvait être... Je l'ai "ouvert" en me disant que c'était peut-être le Swamp, mais que c'était pas possible parce qu'un MdEiens en avance, c'est plutôt rare ( :mrgreen: ), d'autant plus uqe j'avais un doute sur le nom de l'expéditeur. Quand j'ai vu l'intérieur, ben, j'ai été fixé et j'avais déjà une idée de qui me l'avait envoyé...
« Modifié: 30 Décembre 2011 à 15:28:34 par Zephyr »
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #43 le: 02 Janvier 2012 à 10:29:38 »
EEENOOOOOOOOOOOOOOOOOORME MERCI LIAL !!  ;D   ;D  ;D

Déjà je rentre hier soir j'vois le colis dans ma boîte aux lettre çà m'a fait trop plaisir, en retour des vacances comme çà c'est trop bon ^^

Et en fait j'ai ouvert hier soir mais le cadeau était tellement beau que j'ai pas eu le coeur de l'ouvrir tout de suite :

Alors je l'ai ouvert ce matin et j'ai relu le petit texte qui est une revisitation du Grand Méchant Loup du Chaperon Rouge c'était trop mignon !! =D
Et la carte trop belle et le liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivre : Le voyage de HAviland Tuf" de MArtin !!! J'avais vu à la fnac j'avais pas pris, Merci Lial =D <3

Je sais pas pourquoi les photos sont de travers, j'les avais pourtant redressées i_i

Anlor j'te poste tout aujourd'hui ne perds pas espoir !!! Chu dézolééééééééééééééééééééééééé   :'(  :'(

Fire your Dragon up !

Verasoie

• Invité
« Réponse #44 le: 02 Janvier 2012 à 13:07:21 »
J'ai pas eu le temps de poster avant mais j'ai ouvert en même temps que tout le monde mercredi dernier ! Un grand merci à Meilhac  :D

J'ai donc maintenant à découvrir Alexis, de Marguerite Yourcenar (commencé ce matin dans le train) et La Conscience de Zeno, d'Italo Svevo. Rassure-toi, je ne connais aucun des deux pour le moment ! (Et Nancy est une jolie ville, héhé).

^ ^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.