Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 novembre 2026 à 15:20:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » cheetah

Auteur Sujet: cheetah  (Lu 3053 fois)

cheetah

  • Invité
cheetah
« le: 12 décembre 2011 à 19:32:40 »
bonjour à toutes et à tous,

amoureux du voyage et accroc à mon carnet de notes, je suis tombé sur ce forum grâce au méchant gnome google. père de famille et blogueur, j'essaie de jongler entre les couches et mon attirance pour la page blanche. j'écris en général du court, voire du très court, dans un style léger. sans majuscules.

je lis des romans de voyage, des biographies, en ce moment the monkey wrench gang de edward abbey (rien à voir donc avec l'un ou l'autre des genres précédemment cités). je ne suis ni mystérieux ni crapuleux, plutôt direct et sarcastique. j'ai fait des études d'anglais puis de tourisme, travaillé à l'étranger (kenya, namibie et canada dans l'ordre) et suis de retour sur la région bordelaise depuis la semaine dernière.

j'écris aussi bien en français qu'en anglais avec une préférence pour la langue de molière même si celle de shakespeare m'inspire parfois plus. j'ai arrêté les pointillés mais pas les parenthèses, je ne supporte pas le verbe kiffer ou le langage sms, la fausse pudeur ou l'arrogance.
j'ai la fâcheuse habitude d'écrire de gros blocs de texte alors je me force à sauter des lignes, parfois de manière totalement aléatoire, au risque de bousculer mes lecteurs. peu m'importe, le jet sur le papier est ce qui compte.

voilà, il me tarde de vadrouiller dans les méandres du forum maintenant que ma présentation est faite. à bientôt dans un autre sujet.

Anlor

  • Invité
Re : cheetah
« Réponse #1 le: 12 décembre 2011 à 20:27:57 »
Comment ça "à bientôt dans un autre sujet"? non non non, on reste ici et on subit le rituel de bienvenue!  :huhu:

tout d'abord : bienvenue Cheetah!

Entre un hamster manchot et un poisson à poils, tu choisirais quoi comme bûche pour Noël?

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 673
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : cheetah
« Réponse #2 le: 12 décembre 2011 à 20:42:03 »
Ah mais si tu mets pas de majuscules, toi et moi on va pas être copains !

T'as voyagé où à part les pays que tu cites ?
Qu'est-ce que t'aimes manger ?
toi aussi, tu voles des bébés ?
tu te sens plutôt requin ou poulpe ?

Bienvenue !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

cheetah

  • Invité
Re : cheetah
« Réponse #3 le: 12 décembre 2011 à 21:43:38 »
Anlor: je subis le rituel volontiers, se plier aux règles est un des compromis les plus courants de notre monde moderne. plutôt hamster manchot, il reste les deux gigots.

ernya: tu n'as pas de majuscule dans ton pseudo je te fais remarquer. tu peux rajouter à la liste le laos, la thaïlande, le cambodge, l'irlande, l'italie et l'espagne. je mange de tout sauf cette chose infâme qu'on appelle choux de bruxelles. une préférence pour la cuisine thaï et le foie gras (pas ensemble). je voles pas de bébés, non, je ne les congèle pas non plus je préfère les voir grandir. plutôt poulpe, j'aime bien leur côté passe-muraille.

Aube

  • Invité
Re : cheetah
« Réponse #4 le: 12 décembre 2011 à 23:12:09 »
Citer
la fausse pudeur ou l'arrogance.

Rhooo, zut, je t'aimais bien pourtant, moi...

Bienvenue, tout de même !

Hors ligne Frédéric M

  • Aède
  • Messages: 176
Re : cheetah
« Réponse #5 le: 13 décembre 2011 à 06:31:52 »
Bienvenue, Cheetah !
Aut Stephen King, aut nihil.

Hors ligne Uranus000

  • Troubadour
  • Messages: 253
Re : cheetah
« Réponse #6 le: 13 décembre 2011 à 16:15:49 »
Slt cav? Waouh! je kiff trop tn pseudo j l trouve Knon! ::)

Désolée mon autre moi voulait encore s'amuser  :( mais t'inquiètes je le vire tout de suite ;)
Bienvenue à toi!
Pourquoi Cheetah comme pseudo?
Combien d'enfants au juste?
De tous ces pays que tu as visité, lequel te fais encore plus rêver?
Pomme ou ananas? Vanille ou chocolat?

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 235
  • marmotte aphilosophique
Re : cheetah
« Réponse #7 le: 13 décembre 2011 à 16:35:58 »
Bonjour !

Bienvenue chez nous, cheetah ! :)

Je pose de nouveau la question qui me taraude et que tu as éludée : tu es allergique aux majuscules ?
Oh yeah ! 8)

cheetah

  • Invité
Re : cheetah
« Réponse #8 le: 14 décembre 2011 à 10:07:05 »
Uranus000

cheetah, je ne sais plus top au juste, c'est un pseudo que j'ai pris quand j'étais ado et fou de l'afrique (ça veut dire guépard en anglais).
une fille de deux ans, le deuxième en cours de route.
la namibie je pense, tellement variée et magique, des peuples sages et des animaux à foison.
ananas et vanille, pour l'exotisme des deux.

Marygold

oui, les majuscules et moi c'est quelque chose qui remonte à un an ou deux et je me porte très bien sans.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.