Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 02:47:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 158396 fois)

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #150 le: 30 Septembre 2013 à 23:30:46 »
Ça reprend Hannibal Lecter ?
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #151 le: 01 Octobre 2013 à 00:34:00 »
Ca reprend Dragon Rouge, ou au moins une partie.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Eveil

• Invité
« Réponse #152 le: 03 Octobre 2013 à 19:15:24 »
nan c'est que je connaissais pas, la saison 2 a pas commencé.

Et puis black mirror aussi !

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #153 le: 03 Octobre 2013 à 19:24:27 »
J'me suis refait le livre VI de Kaamelott, je préférais le format court, mais quand meme elle est super cette série  ::)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #154 le: 05 Novembre 2013 à 11:30:02 »
J'ai commencé plein de nouvelles séries !

Reign : ça raconte l'histoire de Mary Stuart. C'est du genre drama pour midinette, je trouve ça sympa, plutôt bien joué, sans doute plein de contresens historiques mais moi, ça me convient. Un peu du même acabit que Downton Abbey, toute mesure gardée.

Masters of sex : l'histoire d'un médecin et de son assistante à je sais pas quelle époque qui travaillent sur le sexe et le plaisir. Très très intéressant après le premier épisode, même si j'ai pas poussé plus loin encore

Once Upon a Time in Wonderland : apparemment un spin-off de Once Upon A Time que je ne regardes pas. C'est sympa, coloré, avec une Alice badass et pas mal de bonnes idées.

Witches of East End : une histoire de sorcières mais il faut que j'en voie plus avant d'en parler vraiment.

Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #155 le: 05 Novembre 2013 à 11:36:21 »

Once Upon a Time in Wonderland : apparemment un spin-off de Once Upon A Time que je ne regardes pas. C'est sympa, coloré, avec une Alice badass et pas mal de bonnes idées.

Euuuh, j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai quand même eu l'impression qu'on m'avait lavé le cerveau... Je veux dire, lavé de ses neurones...
Non, je suis méchante, mais quand même, j'ai trouvé l'histoire très simpliste et limite pas très très cohérente, et l'héroïne insupportable... Elle est certes douée en combat, mais elle pleurniche sans arrêt avec son andouille de Cyrus et prend des décisions toutes plus idiotes les unes que les autres... (Savoir se battre suffit pas pour faire un personnage féminin fort ^ ^)
Non mais en gros, l'histoire c'est qu'Alice a grandi, mais comme on la croit folle, elle est internée à l'asile. Jusqu'à ce que le lapin blanc et un gars du XXIe siècle débarquent pour la sauver en la ramenant au pays des merveilles. Sauf qu'au pays des merveilles, elle avait vécu une meeeerveilleuse histoire d'amour avec le beau génie Cyrus (comprenez regards langoureux et bisous sur fond de soleil couchant avec petite musique et déclarations dignes d'une plusieurs finals de Disney cumulés), lequel a été tué... oh non, pas tué, juste capturé par les méchants, mais leur Amour survivra à toutes les manoeuvres du vilain Jafar et de la méchante-reine-rouge-qui-s'habille-en-robes-de-haute-couture-qu'un-être-humain-normalement-constitué-ne-pourrait-pas-porter !
En fait j'ai un peu eu l'impression de voir un truc à la croisée entre La Caverne de la rose d'or, et les séries des années 90 comme Sinbad le marin ou Les Nouvelles aventures de Robin des bois (je sais pas si vous regardiez ça, étant petits).
Du coup j'ai eu l'impression d'être beaucoup trop grande pour pouvoir adhérer à cette série... (ce qui chez moi est quand même rare  :/ )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #156 le: 05 Novembre 2013 à 11:40:34 »
Ah, je suis plutôt d'accord avec toi :D
C'est une série repose cerveaux, je suis d'accord.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #157 le: 05 Novembre 2013 à 11:55:32 »
Moui... Je regarde des trucs genre Castle ou Mentalist pour me reposer la tête : ça casse pas trois pattes à un canard, mais au moins, ça ne lobotomise pas  :D (d'ailleurs c'est ce qu'ils entreprennent de faire à Alice dans le pilote avant qu'elle s'échappe... si ça se trouve le clou de la saison 1 c'est de découvrir qu'ils ont réussi, ce qui expliquerait son comportement...  :-¬? )

Dans le même genre que Once Upon a Time in Wonderland, j'ai aussi vu le pilote de Atlantis. (Atlantis tout court, pas Stargate Atlantis). L'histoire c'est que le héros (Jason je crois) plonge en sous-marin là où son père a disparu. Il se fait aspirer par un truc et se retrouve sur une île (attentioooon, ferez-vous le lien avec le titre ?). Là, il adopte une attitude intelligente et constructive, à savoir qu'il ne se demande pas pourquoi il est nu (bon, peut-être pour l'audimat ?), il pique des habits qui traînent par là, ne se demande pas pourquoi ça ressemble bigrement à des vêtements de l'Antiquité, donc marche jusqu'à une ville. Au lieu évidemment de demander où il est et s'il peut, je sais pas, appeler des secours ? Non, il se met à se balader entre les étals de poteries et de nourriture. Ce n'est que lorsqu'il se fait attaquer par un lézard à deux têtes qu'il commence à se dire "oh lala, mais en fait ce n'est pas normal, tout ça !". En s'enfuyant, après avoir retiré d'un geste nonchalant une flèche qu'on lui tire dans l'épaule (règle numéro 1 des gardes figurants : ne pas savoir viser), il débarque chez Pythagore qui est hébergé par Hercules (logique), et qui parle anglais (ça, ça tombe bien quand même). Malheureusement, inventer des triangles ça ne fait pas avancer le scénario, alors le roi et la reine de l'île procèdent au tirage au sort annuel pour envoyer 7 pauvres hères nourrir le Minotaure, sans quoi Poséidon va pas être content.
Ariane décide alors que les beaux yeux de Jason ça vaut quand même de lui filer un coup de pouce (genre ça fait 20 ans qu'elle voit des gens partir se faire tuer, et elle n'avait pas pensé à leur donner son fil pour les aider ; imaginez, si Jason avait eu un physique ingrat, ils auraient continué à exterminer la ville...).
Du coup, Jason et les autres se retrouvent livrés à l'entrée du Labyrinthe, d'où émanent des cris inquiétants. Logiquement, ils décident que le mieux à faire c'est de s'y enfoncer profondément (je sais pas, moi on me dépose à l'entrée d'un truc et on me dit : "dedans, dangeeeer !", j'ai plutôt tendance à rester à l'entrée), et puis bien sûr, de s'y enfoncer en se séparant, sinon ce ne serait pas rigolo et les réalisateurs n'auraient pas pu placer suffisamment de cascades au ralenti. Enfin, cascades...
Bref, j'arrête de spoiler, mais sachez qu'il est question d'une prophétie pesant sur les épaules de notre pauvre Jason (heureusement, parce que si ça avait pesé sur sa tête, vu comme elle est vide, ça n'aurait pas tenu), et que tout le monde lui dit : "je sais quelque chose de terrrrrible sur toi, qui va te mettre en danger ! Mais je peux pas te le dire. Passe-moi le sel." (sans le sel, peut-être).

Bref  :mrgreen:

Ce qui m'a surprise, c'est que c'est une série anglaise. Elles baissent dans mon estime...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #158 le: 08 Novembre 2013 à 17:09:23 »
Omg, merci pour le fou rire mil xD
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #159 le: 08 Novembre 2013 à 20:14:15 »
Hé hé, maintenant j'ai envie de voir cet épisode, Mil :mrgreen:
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #160 le: 30 Janvier 2014 à 13:45:07 »
Nouvel update avec les séries de la rentrée !

De celles de mon dernier post, je n'ai que continué Masters of sex pour le moment, Witches of East end et Reign étant en attente, je ne suis sûr que de reprendre Reign, d'ailleurs. Mais Masters of sex, c'est très très bien, super intéressants et ça dit beaucoup de choses vraies encore aujourd'hui. Donc allez-y !
J'ai commencé Broadchurch, série british policière où on retrouve notamment David Tennant et Arthur Darvill (Doctor Who tous les deux). Je n'ai pas trouvé le premier épisode exceptionnel, mais je vais poursuivre parce que ça a plutôt de bons avis.
J'ai commencé The blue rose aussi, qui a l'air d'être une série policière néo-zélandaise dans le monde des avocat.e.s. Le premier épisode était plutôt bon.
La BBC a produit Musketeers, une série basée sur les Trois Mousquetaires, avec Peter Capaldi (le futur Doctor) en Richelieu. Plutôt pas mal, j'accroche bien aux deux premiers épisodes.
Une série de pirates aussi, Black sails, le premier épisode m'a convaincu.
Et j'ai commencé Véronica Mars, mieux vaut tard que jamais. C'est bien. Mais si quelqu'un les a en qualité correcte, je dis pas non :mrgreen:
Borgen aussi. Les coulisses de la politique au Danemark. Et pas que les coulisses d'ailleurs. La première saison est super, j'ai mis la deuxième en attente après un visionnage massif de la première.

J'ai ensuite des pilotes en attente de visionnage (Sleepy Hollow, Helix, Looking, House of cards, Queer as folk, etc.

Dans ce que je continue de regarder/j'attends la suite, beaucoup de mêmes choses : Doctor Who, Sherlock, Community, Downton Abbey, Hannibal, The Newsroom, Suits, Orange is the new black...
Alestorm

Arundhati Roy

Eveil

• Invité
« Réponse #161 le: 31 Janvier 2014 à 21:34:23 »
True Detective, j'ai commencé, j'aime beaucoup l'atmosphère et Mc Conaughey (un des deux acteurs principaux), ça joue bien !

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #162 le: 31 Janvier 2014 à 23:41:10 »
Sleepy Hollow et Hellix sont super sympa, d'ailleurs les deux séries se ressemblent sur un épisode...

Là j'essai de regarder Elementary mais le personnage principal est calqué sur Ace Ventura, c'est dommage...

J'ai regardé les six chapitres de Angels In America, c'est une série incroyable, totalement exacte sur le plan historique et magnifique!

« Modifié: 31 Janvier 2014 à 23:54:11 par TiL »

Hors ligne Kipikera

• Calligraphe
« Réponse #163 le: 19 Février 2014 à 23:59:08 »
Twin Peaks, sous ces airs de vieilles séries américaines à l'eau-de-rose, se découvre petit-à-petit receler d'étranges perles..  Très bonne représentation du cauchemar.

Quelqu'un l'aurait-il goûtée ?

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #164 le: 20 Février 2014 à 00:53:12 »
Twin Peaks, sous ces airs de vieilles séries américaines à l'eau-de-rose, se découvre petit-à-petit receler d'étranges perles..  Très bonne représentation du cauchemar.

Quelqu'un l'aurait-il goûtée ?
C'est pas une série à l'eau de rose, quand même....
Vieille je veux bien, mais quand même...

Tout ça pour dire que oui oui, c'est super chouette, allez donc le voir

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.