Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juillet 2026 à 20:54:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 165406 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #135 le: 23 Avril 2013 à 16:36:20 »
Sinon, soyez fier, j'ai commencé Doctor Who  :huhu: (J'en suis qu'au milieu de la première saison, hein, je viens juste de voir le Dalek.)
Wéééééé, Doctor Who  :coeur:
Exterminate, exterminate, exter...
*je sors*
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #136 le: 23 Avril 2013 à 16:56:35 »
De mon côté, en ce moment, c'est l'intégrale de la série Scrubs, une série comique dans le milieu hospitalier. En France, elle n'a malheureusement pas connu le succès qu'elle mérite à cause d'une diffusion débile en 3ème partie de soirée les vendredis soirs !!! Pourtant, elle mérite au moins le coup d'oeil.

Je rebondis d'ailleurs sur les gros problèmes de la France quand il s'agit de diffuser certaines séries ! J'ai l'impression qu'à part les séries policières type NCIS, Mentalist ou Castle, on se sent obligé de toutes les mettre au fin fond des grilles de programmes. Supernatural, une autre excellente série passe à 1h du matin le samedi... enfin, quand M6 le veut puisqu'ils n'ont aucun problème à déprogrammer la série en plein milieu d'une saison pour mettre les deux dernières épisodes des mois plus tard !

Et après, ça se plaint du piratage -__- !

Hors ligne Mnemosyne

• Prophète
« Réponse #137 le: 23 Avril 2013 à 17:03:29 »
Aucun rapport, mais j'ai vu un beau film historique hier: L'Aigle de la neuvième légion, on y retrouve deux acteurs que j'aime bien  Channing Tatum et Jamie Bell. Si vous aimez les films historiques épique, je vous le recommande.
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #138 le: 23 Avril 2013 à 19:14:39 »
Oh oui scrubs genialissime cette serie!! T'inquietes les vrais connaissent  :huhu: (du moins tout ceux qui ont un jour galerés en troisieme partie de programme un vendredi oui.. Y'avait Earl aussi qui passait à un moment a cette horaire; tres drole aussi comme serie! meme si je prefere Scrubs)

Sinon oui je plussoie pour Real humans que j'ai vu un peu plus haut, tres bonne serie bien traitée, bien réalisée, avec une histoire interressante, enfin je conseille également!
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #139 le: 24 Avril 2013 à 09:10:29 »
Yep, j'oubliais Earl ! Pareil, très bonne série programmée n'importe comment. Le pire, c'est qu'M6 avait fait une erreur similaire avec Malcolm en le programmant n'importe comment au départ. Heureusement, un type a vu la Lumière, l'a mieux placé sur la grille et résultat, la série a fait un carton.
Mais faut croire qu'ils n'ont rien appris de cette expérience  :huhu:...

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #140 le: 21 Mai 2013 à 21:42:15 »
Alors, mes dernières découvertes:

How to live with your parents: une sitcom sympa pour se détendre. Dommage qu'elle en restera à sa première saison. Le perso principal est joué par la même actrice qu'Eliot dans Scrubs.
La 2e partie de la première saison et la saison 2 de New Girl sont bien meilleures que ce que le début laissait croire. Bon, et Zooey Deschanel y est sans doute pour beaucoup. En bref, ça se regarde bien avec un pot de glace.
Hannibal, série dirigée par Bryan Fullers (Pushing Daisies et Dead like me). C'est gore mais sympa dans le genre.
Ripper street: c'est un peu les experts à la fin du 19e. Un peu inégal, pas essentiel à voir mais si vous vous ennuyez, ça passe très bien.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #141 le: 22 Mai 2013 à 19:49:35 »
Je suis en retard, j'ai enfin fini tout Stargate Atlantis (qui était au sommet avec le combo Weir et Réplicateurs, au top avec McKay et les décors de la base, le reste bof) et j'ai regardé un peu Misfits que j'aime bien, c'est un mix entre Heroes et Skins (séries dont je n'ai vu que peu d'épisodes mais bon...).

Hors ligne ô_ _ô

• Tabellion
« Réponse #142 le: 23 Mai 2013 à 11:53:23 »
Pour ceux qui ont regardé scrubs vous devez absolument matter community . Je sais pas si quelqu'un en a déja parlé ici mais c'est une série qui raconte l'histoire d'un groupe d'étudiants de touts âges dans une université communautaire des états unis. Je vous préviens c'est un peu lent à démarrer. Les premiers épisodes sont pas fous mais après ça deviens complétement déjanté. C'est une série qui aime beaucoup parodier les genres et les films. On a des épisodes qui parodient  des film de mafia, des film de zombie, des série policière, des films d'action, des films d'horreur, ... Vraiment à voir  :mrgreen:

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #143 le: 23 Mai 2013 à 12:02:54 »
Community  :coeur:
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #144 le: 23 Mai 2013 à 15:24:47 »
Je viens justement de finir la saison 1 de Community ! L'épisode du paintball est génialissime :) !!!

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #145 le: 28 Mai 2013 à 22:55:43 »
En ce moment je regarde l'intégrale de Battlestar Galactica et ses spin off. Je crois que j'ai besoin de m'évader...

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #146 le: 20 Juin 2013 à 23:29:04 »
Odysseus.

Tous les jeudis, à 20h45. Soyez ponctuels, c'est sur Arte.

Le spitch est assez simple et convenu. Relater l'histoire d'Ithaque, pendant le départ d'Ulysse. Vingt ans après plus exactement. Je m'attendais à un genre de Peplum de bas étage traînant en longueurs et en ficelles épaisses comme des tringles à rideaux et en fait elle est très bien fait. Ils creusent très bien chacun des personnages, entrelacent leurs histoires et parsèment le scénario de références à l'histoire Grecque dans son ensemble.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #147 le: 20 Juin 2013 à 23:44:03 »
très bonne série en effet, ça change de voir les choses du coté d'Itaque et non de celui d'Ulysse.

Mais quel dommage que la plupart des acteurs jouent si mal!!!  C'est une catastrophe lors que tout le reste, personnages, décors, costumes, scenario est superbe!
Mais bon, ça ne m'empêche pas de regarder!!

Sur arte, j'ai aussi pu regarder Parade's End, et c'était vraiment pas mal. Très agréablement suprise, ça m'a agréablement accompagnée dans ma couture.

Et si vous pouvez voir Real Humans, foncez, c'est excellent et aborde enfin la problèmatique des androïdes sous une forme différente de celle d'Asimov.

Bref: vous voyez qu'une série passe sur Arte, foncez!! (en ce moment aussi, rétropesctive Hitchcock ,  ne pas louper!)
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #148 le: 29 Septembre 2013 à 23:26:32 »
 :mafio: dernier épisode de "Breaking bad" ce soir  :'(
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Eveil

• Invité
« Réponse #149 le: 30 Septembre 2013 à 23:06:12 »
dexter et walt s'en vont, ça craint...

alors j'ai commencé hannibal.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.