Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Septembre 2026 à 05:13:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV]Les séries que vous regardez ?

Auteur Sujet: [TV]Les séries que vous regardez ?  (Lu 172834 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #45 le: 02 Juillet 2008 à 13:29:34 »
Je continue vaillament Doctor Who  :mrgreen:

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! Mais ça passe plus sur France 4   J'ai enfin converti un type de ma classe !!! C'est rare  La série est pourtant exceptionnellement décalée et drôle !! Avec de la vieille science-fiction comme on l'aime
Voui! Et pourtant je suis pas si fana de SF, mais là je sais pas, y a quelque chose en plus... L'humour joue sûrement beaucoup  :P Je n'en suis qu'à la moitié de la saison 2, j'ai les DVD de la 3 qui m'attendent, et après je me trouverais bien la 4 quelque part  ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : [TV]Les séries que vous regardez ?
« Réponse #46 le: 25 Juin 2011 à 14:24:00 »
J'avais complètement oublié qu'on avait ce fil, mdr !

Alors, que regardez-vous ?

Je suis un peu en manque de séries, de mon côté.

J'avais commencé Les aventures du jeune Indiana Jones (ce qui n'a strictement aucun rapport avec Indiana Jones, en fait), mais il n'y a que peu d'épisodes qui soient disponibles.
Du coup j'ai repris The Glades, une série policière toute bête avec un peu d'humour. Ça passe le temps, mais c'est sans plus, et puis j'arrive aussi à cours des épisodes...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #47 le: 25 Juin 2011 à 15:41:47 »
Faudrait que je finisse Lost tiens. :huhu:

Sinon, si j'arrive à trouver les liens, je vais essayer de me mettre à Sherlock.

Et je suis tous les mardis Docteur House. D'autant plus que les scénaristes s'éclatent bien en ce moment avec House/Wilson.

Et j'attends avec impatience la saison 2 de Game of thrones.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Verasoie

• Invité
« Réponse #48 le: 25 Juin 2011 à 17:17:00 »
Faudrait que je finisse Lost tiens.

T'es pas obligée, pour la fin que c'est :mrgreen:

En ce moment je regarde Friends ! Je redécouvre avec énormément de plaisir. J'attends aussi la suite de How I met your mother et de The big bang theory, mais HIMYM me lasse un peu.

J'ai du mal avec les épisodes de plus de 20 minutes donc j'ai arrêté Merlin, même si je m'y remettrai ptêtre, ainsi que Farscape et Stargate (pareil). Et Kei m'a convaincue de me mettre à Doctor Who (enfin, Carac et Zach aussi xD) même si j'ai pas encore pris le temps x)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #49 le: 25 Juin 2011 à 17:40:19 »
Docteur !!! Farscaaaape !
Faut que tu regardes Firefly aussi.
Avec El Carac on se disait qu'il faudrait finir Lost un jour aussi. Sinon, on regarde Chuck et c'est marrant. Bon, et puis, il paraît qu'il faut que je regarde Docteur House, depuis le temps qu'on m'en parle  :-¬?

FactoryGirl

• Invité
« Réponse #50 le: 20 Juillet 2011 à 22:53:44 »
Alors je me dois de relancer ce sujet illico presto :) Pour les résumés, je ferais si besoin est, mais sinon ça risque d'être long ... xDD
Je vous conseille fortement ces séries, de très bonnes qualités, autant dans le scénario que dans les jeux d'acteur : Dexter (la meilleure série de tous les temps selon moi  :mrgreen: ) , Fringe, the Event, Scrubs, HIMYM, Big bang theory, Weeds (bien que la saison 6 fut très décevante), Breaking Bad, Walking Dead, Skins ( saisons 3, 4 et 5 un peu décevantes), Misfits, This Is England 86 (seulement 4 épisodes mais ils sont excellent !), Californication, True Blood. ça c'est les incontournables, les séries qui valent la peine d'être suivi du début à la fin. :) Après y'a toutes les autres, genre Falling Skies, une nouvelle série, j'attends de voir c'que ça donne mais pour l'instant elle est en passe de rentrer dans mon top séries x)

Hors ligne Athena

• Plumelette
« Réponse #51 le: 29 Juillet 2011 à 09:34:15 »
Bonjour,

Je ne regarde plus la télé depuis plusieurs années et je commence à me rendre compte que j'ai sûrement raté beaucoup de séries très intéressantes. J'ai donc prévu de me rattraper avec les DVD. Au programme : Dexter, Fringe et Weeds pour commencer.
L'écriture comme un exutoire...

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #52 le: 14 Août 2011 à 10:32:28 »
Ça y est, j'ai fini de regarder Sherlock Holmes, la série récente de la BBC avec un Sherlock évoluant dans le monde actuel. Selon ma mauvaise habitude, je l'ai évidemment vu dans le désordre : épisode 3, puis 2, puis 1.

Ben c'était vachement chouette :) Les scénarios étaient pas mal, l'adaptation au monde actuel colle bien, et c'est rigolo de voir Sherlock pris pour un fou partout où il va  :D Watson est très attachant, et Holmes a une certaine classe... mais pas du tout comme l'original !

Pas mal de répliques m'ont fait rire, du genre :

LE MEDECIN LEGISTE : Vous êtes un psychopathe !
SHERLOCK : Pas du tout. Je suis un sociopathe de haut niveau. Vous devriez vous renseigner.

WATSON : Il m'a posé des questions sur vous.
SHERLOCK : Il vous a proposé de l'argent pour m'espionner ?
WATSON : Oui.
SHERLOCK : Et vous avez accepté ?
WATSON : Non.
SHERLOCK : Dommage. Si vous aviez pris l'argent, on aurait pu partager.

WATSON : Vous voulez aller piéger le tueur sans prévenir la police ? Vous êtes fou.
SHERLOCK : Et quand je vous ai écrit "dangereux" tout à l'heure, vous êtes venu tout de suite.

Et ma préférée :
[Sherlock vient de faire une longue démonstration de déduction expliquant à Watson comment il a tout compris de sa vie en un seul coup d'oeil]
SHERLOCK : ...Regardez le branchement du chargeur du portable : il a été abîmé par une main qui tremblait. Une personne sobre ne produit pas ce genre de marques. C'était donc un alcoolique.
WATSON (impressionné) : C'est fascinant !
SHERLOCK (surpris) : Ah oui ?
WATSON : Oui !
SHERLOCK : C'est pas ce qu'en disent les gens, d'habitude.
WATSON : Ils disent quoi ?
SHERLOCK : "Va te faire foutre."

Bref, vivement qu'ils en fassent d'autres :)
« Modifié: 14 Août 2011 à 12:16:15 par Milora »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #53 le: 20 Août 2011 à 10:15:25 »
Evidemment, Steven Moffat et Mark Gattis, que demander de plus?

D'ailleurs, sur Twitter:

"Just got off a train and realised that @Markgatiss had been in the next carriage all along. We could've invented a new TV series!!!"

Je ne sais pas si quelqu'un ici regarde Community, mais c'est vraiment bon aussi. Pis faut que je me mette à Battlestar Galactica, True Blood et peut être Big Bang Theory
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Alisher

• Tabellion
  • Ostanyetsya.
« Réponse #54 le: 22 Août 2011 à 19:27:18 »
J'ai pris du retard sur les nouveautés de ces dernières années mais j'imagine que mon top 5 doit ressembler à quelque chose comme ça

- Doctor Who
- The Wire
- Game of Thrones
- Carnivàle (qui serait je pense assez largement best show ever s'il avait pas été cancel, d'ailleurs, mais bon :-X)
- Firefly

J'ai pas l'impression que beaucoup de monde a suivi The Wire par ici d'ailleurs, ça m'étonne un peu pour le coup mais bon^^ Je peux développer si ça vous intéresse  :)
Ca n'a aucune réalité, de toute façon. Voilà pourquoi c'est important. Les gens ne se battent que pour des choses imaginaires.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #55 le: 22 Août 2011 à 19:41:33 »
Carnivàle (qui serait je pense assez largement best show ever s'il avait pas été cancel, d'ailleurs, mais bon )
En français ?  :D
Plus sérieusement : c'est quoi ?

Hors ligne Alisher

• Tabellion
  • Ostanyetsya.
« Réponse #56 le: 22 Août 2011 à 20:14:13 »
Carnivàle c'est pas mal de choses à la fois en fait  :mrgreen:

Le fil rouge de la série c'est une lutte entre le bien et le mal, chaque camp étant représenté par un personnage précis (qui évoluent dans deux univers sans lien entre eux), un forain et un prêtre. ça se passe en Amérique au début des années 30, avec tout ce que ça implique, poussiéreux, sale, marqué par la dépression.

C'est une série qui fonctionne beaucoup sur l'attente et sur le mystère. Il y a une construction constante du début à la fin, et une seule vraie confrontation, qui est annoncée dès le départ mais qui ne survient jamais. L'ambiance est à la fois très majestueuse (c'est quand même le destin de l'humanité quoi  >:D ) et très glauque (crise de 29 oblige). Le générique était superbe : http://www.youtube.com/watch?v=BMqLks7qnew

Alors oui, c'est assez lent et ça demande pas mal d'investissement (d'autant plus frustrant qu'on a pas l'arc scénaristique complet). Mais ça nous donne aussi 3 ou 4 des scènes les plus fortes de la télé (et ça s'pas rien quoi  :P )
Ca n'a aucune réalité, de toute façon. Voilà pourquoi c'est important. Les gens ne se battent que pour des choses imaginaires.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #57 le: 25 Août 2011 à 15:51:26 »
Ah, j'ai une copine de LJ qui est très fan de Carnivàle, faut que je m'y mette - dès que 'jaurai retrouvé ma connexion. Idem pour Game Of Thrones.

D'ailleurs, je revois/regarde des épisodes de Farscape avec cette même copine et c'est toujours aussi excellent !

J'ai également la saison 6 de Doctor Who qui m'attend, mais je ne m'y suis pas encore remise. sans parler de Stargate SG-1 et de Heroes, que je dois continuer - mais je n'ai pas le temps.

Et bien sûr, Mil' me convertit lentement mais sûrement à Star Trek Voyager...

@ Mil : Je pense qu'Alisher veut dire que cette série serait sans doute devenue la meilleure de tous les temps, si elle n'avait pas été annulée. Je me trompe ?  :)

Toujour @ Mil : Tu regardes Sherlock BBC en français ? (Je m'en rends compte parce que je vois la traduction de "piss off", lol). Mais c'est un massacre, de regarder des trucs en VF, voyons !  :huhu:
« Modifié: 25 Août 2011 à 15:53:26 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #58 le: 25 Août 2011 à 19:15:23 »
Merci pour les explications, Alisher ! (j'avais pas vu le message) Je crois que c'est un peu trop sombre pour moi  ::)

@ Mil : Je pense qu'Alisher veut dire que cette série serait sans doute devenue la meilleure de tous les temps, si elle n'avait pas été annulée. Je me trompe ?  
J'avais bien compris, mais le ratio français/anglais était tel qu'un traducteur automatique aurait hésité pour savoir dans quelle langue classer la page :P

Toujour @ Mil : Tu regardes Sherlock BBC en français ? (Je m'en rends compte parce que je vois la traduction de "piss off", lol). Mais c'est un massacre, de regarder des trucs en VF, voyons !  
Eternel débat.
Tu as déjà entendu Joe Flanigan en VO ?
Oui ?
Alors tu admettras que, quelques fois, la VF a vraiment du bon.
Et pour Sherlock Holmes elle ne m'a pas choquée, la VF, il me semble qu'elle est pas mal ^^

Et bien sûr, Mil' me convertit lentement mais sûrement à Star Trek Voyager...
Ouais !
(Y a un fil dessus sur le forum, d'ailleurs ^^)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #59 le: 30 Août 2011 à 15:49:29 »
Je me suis mise à The Big Bang Theory  ^^

J'aime bien ! Le seul truc qui me saoule c'est que je me sens bien bête à côté d'eux  :mrgreen:

Il faudrait aussi que je me mette à Sherlock...
« Modifié: 30 Août 2011 à 17:11:10 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.