Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Juin 2026 à 22:07:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation d’Alma Veyre

Auteur Sujet: Présentation d’Alma Veyre  (Lu 58 fois)

Hors ligne AlmaVeyre

• Buvard
  • Écrire ce qui cherche encore ses mots.
Présentation d’Alma Veyre
« le: Aujourd'hui à 10:17:57 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis jamais très à l’aise avec les présentations, alors je vais faire simple.

J’écris surtout des textes courts, des fragments, des proses intimes, parfois entre lettre, récit intérieur et poésie en prose.

Très souvent, je me raconte à l’écrit, par fragments.

Et parfois, j’écris à un Autre tout ce que je n’ai pas su dire, ou encore ce que je ne me suis jamais autorisée à dire.

J’ai bien du mal à considérer que “j’écris”. Comme si cela était inapproprié.

J’aime les textes qui cherchent à poser des mots sur ce qui reste difficile à nommer : les liens, les absences, les silences, les traces que certaines rencontres ou certains événements laissent en nous.

Je viens ici pour lire d’autres voix, découvrir des écritures différentes, échanger avec sincérité, et peut-être proposer certains textes au travail quand je me sentirai prête.

Je cherche des retours attentifs, honnêtes, mais respectueux de la voix propre d’un texte. J’ai besoin d’apprendre des autres.

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.

Alma
Alma Veyre

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Présentation d’Alma Veyre
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 12:02:18 »

Bonjour Alma,

Tu sembles avoir une jolie plume et une belle connaissance de notre langue.

Ton intention de lire avant d'oser poster tes premiers textes est tout en phase avec notre forum.

J'espère que tu te plairas ici et que les échanges seront riches et fructueux pour avancer dans l'écriture.

Si tu as le moindre souci, n'hésite pas, l'équipe est là pour aider si besoin. Tu peux aussi et c'est conseillé, si ce n'est pas déjà fait, aller jeter un oeil averti dans la rubrique d'aide aux nouveaux venus "À lire avant toute chose", tu y trouveras la charte et le guide de survie bien utile pour apprendre à se déplacer dans le labyrinthe des sections.

Bienvenue à toi (et pardon pour le tutoiement, mais c'est un peu l'habitude ici)  ;) ;)

Claudius
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne AlmaVeyre

• Buvard
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 14:46:48 »
Bonjour Claudius,

Merci beaucoup pour ton accueil et pour tes mots.

Je suis contente de savoir que mon intention est en accord avec l’esprit de la communauté. Je vais prendre le temps de découvrir les différentes pièces, de lire les textes et de me familiariser doucement avec les lieux.

J’ai déjà parcouru la charte et le guide, mais je continuerai à m’y référer si besoin.

Amicalement,

Alma
Alma Veyre

Hors ligne adelinolaks

• Calligraphe
    • Adelino Laks sur facebook
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 17:04:54 »
Bonjour! et bienvenue!
On ne touche jamais à l’enfant d’une louve sans en payer le prix.

Hors ligne florence_yvonne

• Calliopéen
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 17:29:16 »
Au plaisir de te lire

Bienvenue
Si mes propos vous semblent équivoques, j'aimerais que vous me laissiez rectifier le tir avant de me donner un avertissement ou me bannir du forum

Hors ligne AlmaVeyre

• Buvard
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 19:31:10 »
Merci beaucoup adelinolaks et florence_yvonne pour votre accueil.

Je prends doucement mes repères sur le forum, mais je suis heureuse d’y trouver déjà des messages de bienvenue.

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.

Alma
Alma Veyre

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.