Hello ! Pensez-vous que dans la conjoncture trouble où nous piétinons, c'est d'abord la conjecture double qui vacille ? Ne craignez-vous que lorsqu'une collision d’idées devient collusion, l’effet ne l’emporte sur l’affect ?
Entre l’instant éminent et le danger imminent, je cherche une session de paix, loin cependant, de toute cession du véhicule de moi-même. Or, dans l'océan de mes mots roses, ô séant, l'effraction du monde en faction s'impose en morose infraction. C'est comme un ressentiment amer : la mer y gronde comme une mère inquiète, et ce conte que je conte, m'épuise à force de compter des heures, les leurres de l'au-delà que je puise à pleins seaux. Certes, je suis sot ! car partant, l'émergence d'une île tranquille pourtant, serait salvatrice ! En auteur, j'écrirais par ce qui suit combien sa hauteur élève l'élève que je suis. L'ennui qui me nuit se noyant alors dans ma nuit.
Lors, voici que j'accoste ! et mon regard circulaire en cherche le centre. En digne félibre, je pénètre en sous bois, salue la fée libre et de la sylve la sylphide. « À chacun sa gnose… » murmure un gnome facétieux, cependant que m'ignore l'elfe tourné face aux cieux. Passe alors l'ombre qui mue par les nues me frôle. « Là-haut » me dis-je : l'esprit rode !
Mais n'est-il qu'ici bas, bien que toisant l’âme en peine, il tend la main à icelle qui peine ?
Ainsi, via ma route : la mienne écriture côtoie un monde de sons qui se frôlent, se frangent, se confondent et parfois, me comprennent.