Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Mai 2026 à 20:24:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » En notre siècle...

Auteur Sujet: En notre siècle...  (Lu 12 fois)

Hors ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
En notre siècle...
« le: Aujourd'hui à 17:18:24 »
Bonjour, comme vous, peut-être, je m'interroge sur monde actuel.

Aussi j'aimerais connaître (et donc partager) votre opinion à propos de comment, selon vous, chacune & chacun construisent leur propre système de sens ? Bon, ok, la question peut surprendre par sa vastitude... et puis, elle n'a qu'un lointain rapport avec l'acte d'écriture (quoiqu'elle puisse en être sujet) or, elle est pour moi d'importance par le fait conjoint qu'elle s'expose sur de multiples plans. Parmi eux, celui de l'altruisme, qui me semble devenu la proie d'un étiolement certain, d'une part, mais aussi celui de l’insertion de l'être humain dans un monde fort enclin à nous "parquer" dans des structures largement imposées par des systèmes milliardaires. Lesquels se voudraient rassurants bien que souvent trompeurs !

En clair, il me semble que les grandes fortunes dirigent le monde humain et que son comportement interactif s'en inspire plus insidieusement encore qu'autrefois... ai-je raison de m'inquiéter de cela ?
« Modifié: Aujourd'hui à 17:23:49 par Robert-Henri D »
Lorsqu'un texte respire comme une lettre d’écrivain, avec ce grain de subtilité stylistique qui le différencie, c'est peut-être que son auteur se refuse à suivre la cadence uniforme du présent ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.332 secondes avec 22 requêtes.