Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Mai 2026 à 13:51:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les Ä-ExtrÄvÄgÄnts-Ä

Auteur Sujet: Les Ä-ExtrÄvÄgÄnts-Ä  (Lu 797 fois)

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
Re : Les Ä-ExtrÄvÄgÄnts-Ä
« Réponse #15 le: Hier à 12:32:30 »
Merci encore Murex !

Concernant le prologue, je prends encore une fois toutes tes remarques subtiles en compte. Tu colles pile poil avec ma maniaquerie, c'est bluffant. Et comme j'ai la chance d'avoir un ego en papier crépon, je ne vais sûrement pas me gêner d'accueillir tes offrandes.  :) :) :)

N'étant plus que ce scribe se trouvant de plus en plus courbé par l'ampleur de la charge, c'est par conséquent le texte qui te remercie. Ce dernier étant beaucoup plus important, à mes yeux, que ma petite personne.

Quant au chapitre qui te manque pour raccrocher tous les premiers wagons, il se trouve juste au-dessus de cette réponse. Son titre : Mölh-Grön – Missive au Chant d’Atropos. Pour rappel, il précède "La Marche Blanche", ton chapitre adoré. :) :) :)

Voilà, voilà !

Bien à toi !

« Modifié: Hier à 12:44:03 par kokox »

Hors ligne Murex

• Prophète
« Réponse #16 le: Aujourd'hui à 09:52:43 »

Concernant "Missive au chant d'Atropos :

Un superbe souffle lyrique traverse ce texte. Bravo, vraiment. Pour moi un régal à le lire. Quelques petites suggestions comme dab… mais fait bien gaffe si tu les adoptes quelles ne nuisent pas à la tonalité générale, tu es le seul maître à bord.

« C’est en fouillant dans mes brouillons - ces brouillons inavouables - que je suis retombé sur une phrase minuscule » Il me semble que l’on peut mieux dire, ainsi : « Voilà qu’en fouillant dans mes brouillons - ces brouillons inavouables - je suis tombé sur une phrase minuscule (ou j’ai retrouvé une phrase minuscule).
« un cœur qui se souvient de ce que c’est qu’écouter. » au lieu de « …de ce que c’est que d’écouter. »
« Je vous appelle depuis l’endroit… » « depuis le lieu » serait plus raffiné. À toi de voir.
«  vous sentirez peut-être » au lieu de « vous entendrez » ?
« je vais tenter d’harmoniser » plutôt « de mettre au clair »
« reconstruire » au lieu de « recalculer » ?
«  et ainsi je traverse » au lieu de « et alors ».

C'est peu comme tu vois.
 Bien à toi

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #17 le: Aujourd'hui à 12:29:36 »
Emaballé, c'est pesé !  :) :) :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.