Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 13:41:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Sur les extraterrestres

Auteur Sujet: Sur les extraterrestres  (Lu 821 fois)

Hors ligne Murex

• Prophète
Sur les extraterrestres
« le: 21 Décembre 2024 à 09:39:13 »

Ah ! les petits hommes verts, parlons un peu des petits hommes verts ! Pourquoi petits, dites-moi, et pourquoi verts ? Car nous ne les voyons pas du tout du genre balèze ces bonhommes-là mais comme des minus ridicules. C’est à croire que nous sommes très fiers de nos muscles… Au moins s’ils ont un gros cerveau, pensons-nous, à la castagne ils ne valent rien, un bon coup sur le pif et K.-O les martiens ! Notre revanche, notre revanche bestiale…
     Quant à leur couleur verdâtre, c’est pas mieux, le vert évoque le végétal, les légumes : salades, choux, poireaux etc. le fadasse, le sans-nerfs… du mou tout ça, pouah ! Hé oui ! Hé oui ! On est peut-être cons mais on a du nerf, du sang qui bouillonne, de la niaque, de la passion… et puis nous savons rire, nous les terriens, tandis que chez eux, c’est clair, pas une trace d’humour… enfin c’est ainsi que nous les imaginons. Pas du genre à se fendre la poire dans leurs soucoupes, à s’y faire des farces entre copains. Des types sérieux, très sérieux, chiants à mourir en fait, bien opposés à nous autres qui apprécions la franche rigolade.
     Et pour ce qui est de la chose, alors là, mes amis, quelle tristesse, des pissefroids, pas de karma-soutra sur Mars ou sur Neptune, pas de coït haletant, pas d’extase érotique. L’amour pour eux, un pensum, une obligation pour régénérer l’espèce, à moins que tout cela ne se fasse médicalement, des bébés-éprouvettes, oui ce serait plutôt ça leur genre. Incapables de bander ces oiseaux-là.
     De gros cerveaux calculateurs, ça oui, on peut pas dire le contraire, la preuve, c’est qu’ils se baladent avec leur soucoupe dans l’interstellaire, l’intergalactique et plus loin que ça encore ! Alors nous autres avec nos fusées cacochymes qui atteignent péniblement la lune, nos stations orbitales qui ne savent que faire des ronds autour de notre planète, pour sûr que nous faisons plutôt tartignoles ! Alors notre revanche c’est de les imaginer ainsi.

Ah ! les extraterrestres si l’on ne sait rien d’eux, à leur insu ils nous apprennent beaucoup sur nous-mêmes. 

Hors ligne Lune

• Troubadour
    • Conquête de l'espace
Re : Sur les extraterrestres
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2024 à 12:12:53 »
Bonjour,

Merci pour ton texte encore très drôle.
Et on raconte aussi qu'ils n'aiment pas la musique  ;)
Ecoute le vent, il chante
Ecoute le silence, il parle
Ecoute ton coeur, il sait
Proverbe Amérindien

Hors ligne Delnatja

• Grand Encrier Cosmique
  • Ailleurs et au-delà
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2024 à 12:58:26 »
Bonjour Murex, j'ai bien apprécié ton texte, pince-sans-rire.
Belle journée.
Michèle

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2024 à 10:09:01 »
Merci pour ton texte

Les petits hommes verts, on dit aussi les petits-gris (qui est aussi un nom d'escargot).
Tu as des vieux films ou les extraterrestres sont des plantes et ça m'a fait penser à cela. Malgré leur origine végétale, ils sont dangereux, mais surtout très ridicule dans leur représentation.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2024 à 10:36:16 »
Bonjour Murex,

en dehors de toutes propositions sur la qualité du texte ( je ne vois pas grand chose à dire effectivement), c'est plus un peu de bavardage sur les ET dans la sf.
Souvent les ET ont la capacité intellectuelle de traverser l'espace sidéral ( ce que nous sommes bien incapables) mais essentiellement pour détruire de l'humain et parfois même à la main ( tentacules, pinces...) ce qui est surprenant, contradictoire.
Guerre des mondes, independance day, tomorow war... Bon, il y bien le film de Villeneuve "premier contact".

Les romans sont plus intéressants peut-être, en parlant d'ET, j'ai lu dernièrement "la galaxie vue du sol" de Betty Chambers, très, très neuf et nourri de sujets "actuels"

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Murex

• Prophète
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2024 à 09:34:14 »

Merci à vous quatre pour vos appréciations diverses. En deux mots, mon but était avant tout de faire sourire ( je le répète, je trouve que l'humour fait grandement défaut sur ce site). Faire sourire donc tout donnant modestement quelques pistes de réflexion.
  Allez, bon Noël à tous et si pendant le réveillon un petit homme vert vient frapper à vôtre porte, accueillez-le gentiment à votre table... vous verez ainsi s'il apprécie la bonne chère...et la bonne humeur.

Murex 

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2024 à 10:25:42 »
Pas de souci Murex, l'humour est bienvenu. Toutefois, le forum n'est pas une bande d'amis mais un lieu où on partage des textes pour les arranger. Il me semble qu'il ne faut perdre de vue la vocation de ce lieu.
mais effectivement, ton texte était comique et surtout, je n'y ai pas vu de bricoles à arranger.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.