Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 17:57:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Défi de septembre : feuilles d'automne

Auteur Sujet: Défi de septembre : feuilles d'automne  (Lu 25193 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Défi de septembre : feuilles d'automne
« Réponse #75 le: 30 Septembre 2011 à 18:07:15 »
Moi aussi j'ai tout posté !
C'était plus dur qu'on ne le croyait, surtout sur la fin  :mrgreen:

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #76 le: 30 Septembre 2011 à 21:56:01 »
Idem, j'ai tout posté... Et récemment, j'ai reçu celles d'Ernya et de Mil ! :coeur:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne El Caracol

• Calligraphe
    • La poporte des étoiles
« Réponse #77 le: 30 Septembre 2011 à 23:04:29 »
Il ne me reste plus qu'à finir d'écrire la lettre d'Ambrenna. Du coup, ça sera sur octobre. Tant pis, j'avais essayé de garder un rythme régulier, mais sur la fin c'était dur^^.

Sinon, j'ai bien reçu la lettre d'Ambrenna (super classe! Impressionnant), et celle de Mil qui m'a beaucoup fait rigoler^^.
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

Verasoie

• Invité
« Réponse #78 le: 01 Octobre 2011 à 12:20:56 »
Alors, je viens de speeder en vélo pour arriver à la Poste à 11h55 et que mes dernières lettres partent aujourd'hui !

Du coup tout est envoyé avec un jour de retard : ) Je suis trop désolée Julia > < j't'ai demandé ton adresse à Barcelone par sms mais comme t'as pas répondu, j'ai déduit que t'avais ptêtre changé de numéro ou que sais-je, du coup j'ai envoyé à l'adresse de Paris...  :-[

Du coup j'ai bien reçu Spes (j'espère que ma réponse arrivera, elle aussi est un peu ventrue :mrgreen:), Mil (huhu j'me suis sentie tellement fière en la lisant dans le tram, genre "wha un explorateur m'a écrit", c'était excellent xD), Loïc (il faut que je lise la suite, c'était énigmatique ^ ^), une mystérieuse (je ne sais pas si c'est Fubu ou Lial... ! ), El Caracol (mouhaha la grue. Faut que je trouve le début et la fin aussi x)), Ambre (effectivement je comprends que tu aies mis du temps ! c'était trop ouf : O ça valait le coup : )), et Zephyr (les dessins < 3) !

Ça m'en reste deux à recevoir dans ma petite boîte aux lettres huhuhu ^ ^

Hors ligne El Caracol

• Calligraphe
    • La poporte des étoiles
« Réponse #79 le: 01 Octobre 2011 à 13:07:21 »
J'ai reçu celle d'Ernya et une autre, dont l'expéditeur est inconnu, mais dont le principe est trop fun ^^

Il ne m'en manque plus qu'une. Maintenant, je dois aussi finir celle d'Ambre (qui aura l'épilogue, en fait c'est Zeph qui a eu la fin, j'ai mal géré XD) et la poster... vraiment désolée pour le retard !
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #80 le: 01 Octobre 2011 à 17:12:52 »
J'ai reçu aujourd'hui celles de Zéphyr (chouette dessin !), celle d'Ambrena, qui était très belle, ainsi que celle de Zach dont le texte m'a beaucoup plu.
De mon côté, tout est parti, sauf celle de Milora que je garde pour l'instant en vue de lui envoyer là où elle se trouve. ^^
Vera > Je surveille ma boîte aux lettres, je te dirai ! ^^

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #81 le: 03 Octobre 2011 à 19:33:39 »
J'ai bien reçu la lettre de Mil ! Mouhaha, j'ai dégusté toutes les références ^^

Me manquent encore celle de Fubu et Kail, je crois !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #82 le: 03 Octobre 2011 à 19:43:24 »
Hihi, cool !

Désolée Vera, j'avoue qu'avec le départ, j'ai totalement oublié de répondre à ton text o !  :-[ Bon, comme ça, ça me rallongera la joie de savoir que tu curier m'attend !

De mon côté, désolée, Kail et Loic, j'essaie de m'y mettre, mais c'est pas évident depuis l'Espagne. Je vous les envoie au plus tôt !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #83 le: 04 Octobre 2011 à 14:22:05 »
QUI M'A ENVOYE UNE LETTRE ANONYME ?
Fubu, je penche pour toi :mrgreen:
Ça fait flipper.

EDIT : Ambre, elle est bien faite ta lettre ! Ainsi que l'extrait de l'île aux trésors, haha ! Merci !

EDIT 2 : Ah, j'ai le fin mot de l'histoire de M.F ! Merci Zeph :D Et tu dessines vachement bien :O
« Modifié: 04 Octobre 2011 à 15:02:16 par Zacharielle »

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #84 le: 05 Octobre 2011 à 14:37:35 »
J'ai pas tenu à jour. Donc voila les lettres que j'ai reçu :

Celle d'el carac : Heureusement que j'avais un peu suivi l'histoire avec le meeting du recueil, parce que sinon j'aurast juste rien compris ^^ Mais elle est vachement cool !
Une anonyme que je soupçonne fortement d'être Fubu : ben, c'est juste n'importe quoi, mais ça me fait trop délirer  :P
Celle d'Ambrena : Déjà wow pour la lettre et aussi le petit bijou ! je me suis dit "mais c'est quoi ce truc !" et puis bon, j'ai que la fin de l'histoire... Maintenant, je veux savoir ce qui c'est passé avant ^^
Celle de Kail' : Ohhhhhhh ! c'est trop bien ! et puis j'ai été surpris de voir une lettre manuscrite après le meeting recueil, mais le lettre est trop triste !
Celle de spes... Qui est toujours chez moi ^^

Manque plsu que celle d'ernya (apparemment, la liaison Villejuif-Paris est très TRÈS perturbée... La poste, bande d’incompétent...)

Ah ! aussi, je voulais vous dire : les dessins qu'il y a sur mes lettres (voir même certaines enveloppes), c'est bien moi qui les ai fait, mais recopiés sur ce clip. Rien que sur la première image, il y a le dessin de la lettre d'Ambre et de myrt... Donc tout le mérite va à MF  :mrgreen:
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #85 le: 05 Octobre 2011 à 17:18:57 »
J'ai reçu Fubu !  :P Je crois que ça y est, j'ai tout reçu, c'est génial... ^__^

Zephyr : Je me disais bien que ce dessin m'était familier... C'est trop mimi.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne El Caracol

• Calligraphe
    • La poporte des étoiles
« Réponse #86 le: 05 Octobre 2011 à 18:48:12 »
Non, Ambrenna, tu n'as pas encore tout reçu, parce que je viens seulement d'envoyer ce matin ta lettre... désolée pour le retard!

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #87 le: 05 Octobre 2011 à 19:02:53 »
Alors, qu'avez-vous pensé de ce défi ? Qu'est-ce qui vous a plu, qu'est-ce qui a été dur, qu'est-ce que vous aimeriez améliorer ?

Personnellement, j'ai trouvé ça très agréable de recevoir autant de courrier ^^ De voir vos écritures aussi ! A chaque fois c'était la surprise, on ne peut pas savoir à quoi s'attendre. Et ça permet de révéler des talents de dessin ou de mise en scène/page des uns et des autres, ce qu'on peut difficilement voir sur le forum ! Du coup ça remet beaucoup en question la gestion de l'espace, de la graphie. Ça oblige à voir un peu autrement que d'habitude. Par contre pour les écrire c'était difficile  :mrgreen: j'aurais aimé avoir plus de temps pour travailler les lettres dans la forme et dans le fond, en faire plus un objet d'art (dans le sens artisan plutôt qu'artiste bien sûr ;)). En vadrouille à droite à gauche je n'avais pas tout le matériel que je voulais... Et l'inspiration s'est rapidement délitée. Mais bon, tant pis ! En tout cas, ça m'a fait plaisir d'échanger ce courrier avec vous et j'espère qu'on remettra ça, d'une façon peut-être un peu différente (le rythme est intense quand même !) mais l'idée est chouette. Je voulais vous dire merci d'avoir joué le jeu à fond et jusqu'au bout :D

@ bientôt pour le prochain défi !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #88 le: 05 Octobre 2011 à 19:23:31 »
J'envoie les deux dernières demain  :-¬?

C'était très sympa, par contre je regrette de les avoir écrites trop rapidement, plusieurs le même jours, avec un résultat que je juge sans plus. Quand on recommencera, il faudrait avoir plus de temps, ou, je sais pas, changer quelques trucs (à réfléchir). Là je suis partie dans un truc sans rien préparer à l'avance, je le regrette... trop tard.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #89 le: 05 Octobre 2011 à 19:40:50 »
Moi j'ai pas fini  :-[ Je susi au milieu de ta lettre, Kail.

Côté rédaction, c'était long  :o 1h30 au moins pour chaque lettre ! J'aurais pas cru. C'était bien rigolo, mais j'aurais voulu faire durer plus longtemps le personnage, ou en prendre un plus intéressant, mdr.

Niveau réception, c'était génial ! J'adore recevoir du courrier, alors là j'étais comblée, lol. Et puis certaines sont magnifiques, d'autres sont inventives, quand c'est une histoire on a envie d'en savoir plus... Bref, j'ai beaucoup aimé !

On se refait ça, un de ces jours ? ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.