Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juin 2026 à 21:30:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Rentrée des classes CONTENU EXPLICITE

Auteur Sujet: Rentrée des classes CONTENU EXPLICITE  (Lu 608 fois)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Rentrée des classes CONTENU EXPLICITE
« le: 09 Septembre 2024 à 11:22:38 »
Ce texte, je l'ai écrit hier et je pense qu'il pourrait qu'il pourrait être plus travaillé, mais il exprime les idées que je veux partager sur un sujet.
J'avais prévu de mettre un autre texte aujourd'hui, mais il attendra.
Comme c'était la rentrée scolaire il y a une semaine, je pense que c'est pour cela que j'ai développé ce thème.

Il parle de pédocriminalité et d'inceste, si le sujet vous dérange, ne le lisez pas.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Je vais supprimer ce texte dans quelques jours. Je n'aime pas rentrer dans ce genre de détails, même s'ils restent très superficiels et bien moins grossier que ce qui devrait être.
« Modifié: 10 Septembre 2024 à 08:22:12 par Cendres »
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Rentrée des classes CONTENU EXPLICITE
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2024 à 11:58:07 »
Hello Cendres,

Un texte bien triste sur la rentrée scolaire. Personne n'imagine qu'il se passe des trucs comme ça chez les mômes et pourtant...

Je te fais le tour des coquilles :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Plein de  :calin:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Lune

• Troubadour
    • Conquête de l'espace
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2024 à 19:53:00 »
Bonjour  Cendre,

Merci pour ce texte, révoltant, mais qui doit être lu.
Trop de faits sont restés longtemps dans le silence.
Maintenant beaucoup de personnes témoignent de l'horreur qu'elles ont vécue enfant ou adulte.
Que la honte soit sur tous ces prédateurs méprisables.
Ecoute le vent, il chante
Ecoute le silence, il parle
Ecoute ton coeur, il sait
Proverbe Amérindien

J.

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2024 à 20:30:38 »
Salut Cendres. C'est bien : spoiler et trigger warning.  :D :D :D Dans la langue de Voltaire, ça s'appelle un avertissement. J'ai lu ton texte. La forme, je la laisse à d'autres, plus érudit(e)s. Sur le fond, la pédocriminalité est prise en compte au niveau des services de Police et de Gendarmerie dans le cadre de la cybercriminalité. Mais nous manquons cruellement de moyens de dépistage et les témoignages sont effectués au compte-goutte. Chaque personne au contact d'un enfant, hors le cercle familial, devrait être capable de détecter certaines anomalies comportementales, signe qu'il y a quelque chose d'anormal dans la vie de l'enfant. Mais, si le bon peuple s’apitoie, s’émeut lorsqu'une affaire est mise au jour, l'hydre monstrueuse continue de vivre et de proliférer. Internet est un égout en plein air pour tous les détraqués de la planète. Ce qui est souvent le plus difficile pour les malheureuses petites victimes, c'est qu'elles n'osent pas se confier à un tiers car elles se sentent coupables surtout lorsque leur tortionnaire appartient à leur milieu familial proche. Excellent texte. À +

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2024 à 21:00:37 »
Merci à vous tous pour votre lecture et vos commentaires, ça me fait très plaisir. :)
C'est rare que dans mes textes, "Zoé", je détaille les situations, ou que j'emploie des expressions que j'entendais, ou que je répétais.
Je l'ai fait ici, même si ca reste modeste.

@ Apowina
Merci pour ta correction. Ça prend du temps et lorsque je vois mes fautes, j'en ai honte. Certaine, je ne devrais pas les faire. Le pire, c'est que je vérifie avant de poster.
Il y a deux enfants dans une classe qui subissent des abus. Pense juste a cela lorsque tu vois une classe passée dans la rue.

Merci toi aussi plein de  :calin:

@ Lune
C'est bien beau de témoigner, mais lorsque tu vois l'inaction des autorités et l'impossibilité des victimes à avoir accès à la justice, ça ne risque pas de changer.

@ Jonathan
Je sais que la forme de mon texte aurait pu etre plus travailler. C'est surtout une suite de faits et de réflexion avec des liens.

La cybercriminalité, ça existe. Mais je m'arrête avec mes expériences. La personne que je nomme Alex, je ne l'ai pas rencontré sur un site Web en échangeant avec lui.

Je ne cherche pas à te promouvoir mes textes, mais j'ai déjà parlé de beaucoup de choses à ce sujet dans "Le goût du sel ."
Tu verras les absurdités de situation que je vis.
La plus par des victimes ne font pas de procédures, et celle qui le font, en général ça ne donne rien.
Pour l'inceste, ta famille est tout, et si tu vis cela depuis que tu es née, tu penses que c'est normal.

"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Re : Rentrée des classes CONTENU EXPLICITE
« Réponse #5 le: 10 Septembre 2024 à 09:59:26 »
Merci pour ta correction. Ça prend du temps et lorsque je vois mes fautes, j'en ai honte. Certaine, je ne devrais pas les faire. Le pire, c'est que je vérifie avant de poster.
Il y a deux enfants dans une classe qui subissent des abus. Pense juste a cela lorsque tu vois une classe passée dans la rue.

Merci toi aussi plein de  :calin:

Ouais, j'étais enseignante et j'y pensais souvent. Tu regardes pas tes élèves de la même façon.

:calin:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.