Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 14:07:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Lancement de Fusains !

Auteur Sujet: Lancement de Fusains !  (Lu 19381 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Lancement de Fusains !
« le: 14 Août 2011 à 18:42:43 »
Eheh. On sera à l'heure (normalement !) pour la rentrée littéraire. Car, pour ceux qui ne sauraient pas, nous approchons de la fin de la grossesse du 2e recueil, qui s'appelle Fusains :D
Si le bouquin est commandé le 1er septembre (1re édition, ein), il arrive disons 14 jours plus tard, soit le 15. Parfait pour faire une petite fête, non ?

De fait, vous êtes tous conviés à Paris au lancement du livre, avec dédicaces, bonmanger & bonboire  :mrgreen: C'est aussi l'occasion de fêter le retour de nos amis voyageurs, quelques anniversaires, la rentrée des classes  |-|, de se voir tout simplement autour de l'heureux événement :') On pourra aussi se promener dans la ville, chanter des chansons, jouer des jeux et définir ensemble les grandes lignes du mouvement littéraire que nous allons soulever du bitume (eh bien, oui). Faire une ou deux sessions d'écriture (mais point trop). On pourra éventuellement, pour conclure, chasser un cygne et le faire rôtir à la broche <3 J'entends déjà sa peau croustiller. Pardonnez-moi si je m'avance, mais je suppose qu'il y aura un logement pour les externes. Provinciaux, vous êtes bien sûr les bienvenus !

Qu'en dites-vous ?  :coeur:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Lancement de Fusains !
« Réponse #1 le: 14 Août 2011 à 20:39:37 »

Moi j'ai aucune date impossible donc je m'abstiens (et ce, même si je vous hais).

Euh pourquoi des sessions d'écriture, sommes-nous en novembre ?! je ne te suis pas bien mais si tu as un concept, parle.

Oui, à la broche !

Oui bien sûr j'ai, pour ma part, 4 larges places disponibles dans ma demeure pour d'éventuels provinciaux. De toute facon j'ai compris que c'était chez moi dès le "bonmanger & bonboire", qui ne se voit nulle part ailleurs.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #2 le: 14 Août 2011 à 23:46:45 »
Je pourrai encore une fois sans doute pas venir XD Enfin, on verra, mais en tout cas, amusez vous bien ^^
Perdu

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 14 Août 2011 à 23:57:49 »
Comme il est très possible qu eje sois repartie vers Barcelone à la fin septembre, j'ai voté pour la première date ! ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #4 le: 15 Août 2011 à 13:07:11 »
En effet, du 16 au 18 septembre, je suis peut être susceptible de pouvoir venir (auquel cas, j'arriverais le vendredi, parce que bon, ça me prend déjà une demi-journée pour monter, alors ça vaut pas trop le coup si c'est juste pour samedi  soir).

Mais ça, ce sera en fonction de l'état de mes finances (ou si Bibi peut monter, je trouverai comment m'arranger  :mrgreen:)
Perdu

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #5 le: 15 Août 2011 à 13:40:39 »
Il n'y a pas de concept, on est sur un forum d'écriture donc faut bien qu'on écrive un peu, même si c'est pas novembre  :-¬?

Rain !! Bibi !! VENEZ !!

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #6 le: 15 Août 2011 à 13:45:54 »
Ah mince, je viens de penser que le 18 septembre c'est l'anniversaire de ma mère, donc en fait je ne suis pas disponible ce jour-là...  :relou:
« Modifié: 06 Novembre 2011 à 15:46:28 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #7 le: 15 Août 2011 à 15:38:09 »
C'aurait été avec grand plaisir, mais comme je reprends la prépa le 4 septembre... (Je regarderai les photos : n'oubliez pas d'en faire !  :mrgreen: )

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #8 le: 15 Août 2011 à 19:43:53 »
Bon, ben moi peut-être le 17 et 18, pourquoi pas, ça fait tellement longtemps que je dois venir en meeting  :-¬?...
Je vais dire "peut-être" pour l'instant  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #9 le: 15 Août 2011 à 20:25:55 »
Normalement je reprends mi-septembre, mais je dois bien pouvoir faire un saut sur Paris le temps d'un week end, peut importe lequel.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #10 le: 15 Août 2011 à 22:13:22 »
Je n'ai pas tellement les moyens en ce moment  :(

A moins de trouver un boulot dans la semaine, je crois qu'il ne faudra pas compter sur ma présence  :-\
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #11 le: 17 Août 2011 à 20:02:14 »
J'aviserai en temps utile, le 17 septembre est ma bête noire.

Je suis d'astreinte à Paris, convoquée à ma remise de diplôme à Lyon le midi... Bref, quand j'aurais déniché un retourneur de temps et/ou un téléporteur, je vous redirai. ^^
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #12 le: 17 Août 2011 à 23:07:33 »
Partante pour n'importe quelle date ! Avec sûrement moyen de négocier une ou deux places chez mes parents.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #13 le: 18 Août 2011 à 23:21:30 »
Ne rentrant en France que le 25 septembre, j'ai voté "plus tard" !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #14 le: 30 Août 2011 à 17:13:11 »
MDR qui est le premier à vous haïr ?? XD

Euh moi j'ai voté parce que je trouvais çà fun ... xD
Fire your Dragon up !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 16 requêtes.