Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 23:32:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défi micro textes

Auteur Sujet: Défi micro textes  (Lu 49244 fois)

Hors ligne Aionia Apektasis

• Troubadour
  • Stagiaire en messianisme
Re : Défi micro textes
« Réponse #300 le: Aujourd'hui à 15:09:23 »
Bah tout le monde sait que les Saiyan et Superman n’existent pas. Du coup, c’est un oiseau.
Je vais même aller encore plus loin, c’est un oiseau de Paradis. J’aime invoquer l’oiseau de Paradis. Il me permet d’ajouter un mana de la couleur de mon choix, très utile quand je joue mon deck Slivoïdes. Les gens le détestent, parce que quand je le joue, je suis imbattable. Un jour, on a fait un tournoi entre potes, ils ont dit que je pouvais pas le jouer. Pas grave.
D’ailleurs, les Slivoïdes, c’est pas comme les Saiyan et Superman, ils existent pour de vrai. Bah oui, sinon j’en ferai pas un élevage. J’aime être un magicien. Enfin, j’aimais. J’ai arrêté de jouer quand j’ai déménagé, parce que ça me rappelait mes amis. Je regrette pas de les avoir vendus, mes Slivoïdes. Les souvenirs sont plus importants que les cartes.
Maintenant je joue au Munchkin avec mes enfants. On tabasse des monstres dans des donjons et on gagne des trésors. Ce sont eux, aujourd’hui, mes oiseaux de Paradis.
Et qui sait, peut-être qu’un jour on pètera la gueule à un Saiyant ou à Superman. Ah non, c’est vrai, ils existent pas.

Thème suivant : vous êtes priés de laisser la fenêtre ouverte
- Mais c'est parce que les poules elles pondent des œufs normaux et aussi des œufs durs. G
- Gémeret venir car lunion fet la force et gémeré aprendre de la culture. L

Hors ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
Re : Défi micro textes
« Réponse #301 le: Aujourd'hui à 16:00:44 »
 :D  Porté, sans doute ? par l'amour des vieilles pierres, j'entrai dans le couloir désert. Un panneau bancal oscillait au gré du courant d’air. On y lisait, en lettres fatiguées : « Vous êtes priés de laisser la fenêtre ouverte. » 

Quelque peu étonné, voire anxieux, je décidai d'interrompre ma visite de ce lieu nommé "Maison de la dernière cartouche". Mon idée étant de me renseigner. Or, personne ne savait vraiment pourquoi. Certains parlaient d’aération, d’autres de superstition. Moi, je préférais croire que c’était pour laisser entrer un peu de lumière dans cet endroit qui en manquait tant. Mais, avais-je raison ?

Prochain thème : Ah les braves gens !
Lorsqu'un texte respire comme une lettre d’écrivain, avec ce grain de subtilité stylistique qui le différencie, c'est peut-être que son auteur se refuse à suivre la cadence uniforme du présent ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.